Est-il possible de rendre son audience accro à VOTRE contenu ?

 

Le but d’un business en ligne est d’avoir un business rentable.

Mais pour avoir un business rentable il faut déjà avoir des gens qui achètent. Une audience. Une audience qui se reconnaîtra en vous. Une audience ciblée.

Du coup 95% des créateurs de contenu mise sur le webmarketing ou sur la viralité. Ou les 2 au même temps !

Oui le webmarketing optimise vos chiffres. Oui la viralité vous donne plus de visibilité. Mais sur le long terme une telle stratégie est vouée à l’échec.

Pourquoi ?

Le webmarketing optimise vos chiffres mais :

  • N’augmente pas votre trafic efficacement
  • N’augmente pas votre audience efficacement
  • Ne rend pas votre audience accro

La viralité vous donne plus de visibilité mais :

  • Les gens n’ont pas besoin de vos services
  • Ne sont intéressés que par le côté viral de votre vidéo (drôle, inattendue…)
  • Pas rentable

Mais du coup quelle stratégie adopter ?

audience accro à votre contenu

 

La Passion ?

 

Alors oui il faut de la passion mais ce n’est pas suffisant.

Si vous êtes passionnés, vous faites du contenu mais il n’y a personne qui regarde…

A partir d’un moment vous allez en avoir marre !

 

 

Les « abonnez-vous je rends »

 

Et c’est pour ça que beaucoup décident d’utiliser des logiciels qui envoient des messages ou commentaires du genre « abonnez-vous je rends » ou « Oh j’adore ta photo ? Vient voir la mienne et abonne-toi ! »…

Ça ne marche pas. Vous perdez votre temps. Et même ceux qui par hasard vont allez voir ils ne vont pas vous suivre.

Ça se voit que c’est un message automatique. Ça se voit que le compliment est fait par intérêt.

Et ayant une page Instagram avec des milliers de followers je peux vous dire que c’est

très mal vu.

 

Et pour ceux qui ont follow ma page, m’avez déjà vu le faire ? Non. On ne supplie pas aux gens de nous suivre.

Un leader n’oblige pas quelqu’un à le suivre. Il l’invite à un voyage.

VOUS êtes un leader et VOUS n’avez pas besoin de vous rabaisser à ce niveau.

 

 

Avoir du contenu engageant

 

Vous voulez créer un business.

Ou vous en avez déjà un mais votre audience ne décolle pas.

Vous pensez que c’est un problème de marketing ? FAUX !

Le webmarketing vous aide juste à optimiser.

Si votre audience ne décolle pas c’est parce que vous ne faites pas du bon contenu. Du contenu engagent.

Du contenu qui colle avec les idées de votre audience. Avec les mêmes mots que VOTRE audience utilise.

C’est un peu comme un aimant. S’il est puissant vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour qu’il récupère des bouts de métal. Ils vont venir tous seuls.

audience accro à votre contenu

 

Quand se servir du marketing ?

 

Le marketing et les petites astuces que vous trouvez sur internet c’est bien mais…

Uniquement quand vous avez du bon contenu

  • Du contenu passionnant
  • Du contenu engageant
  • Du contenu qui marche déjà

Sinon à quoi sert d’avoir un bon marketing ? Si les gens ne seront pas accros. S’ils ne parleront pas de toi à leurs potes. A leurs frères. A leurs mères…

Avec contenu de qualité les gens vont non seulement s’abonner. Mais ils vont aussi suivre toutes vos aventures.

 

Et donc ?

 

Oui c’est possible de rendre son audience accro.

Oui c’est possible d’avoir des gens qui vous suivent. Des gens qui s’identifient en vous.

Non pas avec le marketing.

Mais avec du contenu de qualité. C’est ce qui fait la différence entre une audience accro et des gens qui vous suivent juste parce qu’ils se font chier dans leur vie.

Du contenu de qualité et engageant. Pour que les gens aient envie de continuer à te suivre dans 1 semaine, 1 mois, 1 an… sur le long terme. Une audience qui vous défend.

Votre but est de devenir un leader.

Au début on a tous ce syndrome de l’imposteur. Et c’est normal.

Mais ça ne doit pas vous empêcher de réaliser vos rêves. De vivre de vos passions. De vivre votre vie. De devenir un leader.

Personne ne nait leader. On le devient.

Vous ne pouvez pas devenir des leaders, vous le devez !

Pour ceux qui veulent réussir :

J’ai des articles qui peuvent vous intéresser ainsi qu’un guide gratuit. Il est actuellement disponible gratuitement !

 

 

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