Comment apporter de la valeur à VOS visiteurs

 

Vous voulez avoir un blog unique ? Avoir une audience accro à votre contenu ? Apportez-leur de la valeur. De la valeur partout !

Articles, podcasts, vidéos, formations, pages de vente… PARTOUT !

Bon c’est surement un conseil que vous entendez souvent. Que vous entendez un peu partout sur internet. On vous dit qu’il faut de la valeur. On vous dit pourquoi. Mais pas comment la créer.

Je ne vous dirai pas seulement comment créer de la valeur. Mais aussi comment la renforcer. Et avoir un blog unique.

avoir un blog unique

 

Un contenu de qualité apporte de la valeur aux gens

 

– Comment avoir des articles de qualité

On vous dit souvent qu’il faut des articles de qualité. Bien écrits, patati patata… assez répétitif et ça ne vous aide pas beaucoup.

Soit ils ne veulent pas vous donner leur « formule magique » soit ils ne savent tout simplement pas comment faire.

Et pourtant c’est simple :

  • Des phrases simples et pas très longues
  • Avoir un langage semblable à celui de son audience
  • Analyser ce que vos concurrents font
  • S’en inspirer (sans les copier)
  • Voir ce qui marche et ce qui ne marche pas dans votre thématique
  • Faire ce qui marche en rajoutant sa touche personnelle au début

Tout simplement.

 

– Comment rendre les gens accro

Au début vous ne pouvez pas innover. Vous devez vous inspirer de ce qui se fait déjà. De ce qui marche. Vous devez cibler des petits groupes d’individus et leur donner de la valeur.

Si une personne va sur votre blog, ce n’est pas pour le fun. La personne en question a une problématique et recherche des réponses.

Donnez-leur ce qu’ils veulent. Si les gens ont besoin d’une réponse BOM. Ils l’ont. Ils seront contents vu qu’ils ont eu se qu’ils voulaient. Et vous aurez créer de la valeur.

Et n’hésitez à en donner plus. Et à créer de la curiosité.

Par exemple dans chaque article vous pouvez faire référence à d’autres articles pour que les gens aient envie d’aller voir.

Ou tout simplement mettre à la fin des liens vers 3 articles complémentaires. Non seulement ça renforce votre référence sur Google comme de plus ils vont être curieux.

Si vous avez des titres accrocheurs, ils vont avoir envie d’en savoir plus.

Et petit à petit ils vont être accro.

Non seulement vous leur apprenez des choses. Comme de plus ils ont envie d’apprendre. Ils aiment ce que vous faites.

Ils vont vous suivre. Vous serez leur leader.

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Maintenir la qualité de son contenu

 

Comment voulez-vous prospérer si votre qualité se dégrade ? Les gens se lasseront. Vous deviendrez une personne lambda. Un blogueur comme les autres.

C’est là qu’on voit la différence entre un véritable leader, et une personne lambda.

Un leader ne baisse jamais les bras. Même dans les mauvais moments il n’abandonne jamais. Il essaye de maintenir la qualité de son contenu. De faire des tests. Et de l’améliorer petit à petit. De se créer une identité de plus en plus forte. D’innover.

Une personne lambda sera à fond pendant quelques temps. Des semaines ou quelques mois. Et puis son projet tombe à l’eau petit à petit. D’ailleurs des fois ça peut être aussi un problème de thématique. Peut être que vous n’êtes pas dans la thématique qui vous correspond le plus (si c’est votre cas j’ai crée un petit guide gratuit pour vous aider !)

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Tout le monde fait la même chose

 

Dans tous les domaines, TOUT LE MONDE fait la même chose.

Toutes les épiceries du coin font la même chose. Elles vendent de la même manière.

Des fois il y en a une qui se tente de faire les choses différemment. Qui tente de se démarquer. D’innover.

Et vous savez quoi ? Elle cartonne. Les gens ne sont pas habitués à voir ça dans les autres épiceries. N’oublions pas que E. Leclerc c’était à la base une petite épicerie…

Soit vous faites comme l’épicier du coin, soit vous faites comme E. Leclerc. A vous de choisir.

avoir un blog unique

Si vous choisissez la deuxième option, je vous conseil ces 3 articles :

Un petit BONUS pour avoir un blog unique :

 

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