Aujourd’hui grâce à internet on n’est plus obligés de sortir de chez soi pour bien gagner sa vie. Et si vous visitez cet article je suis sûr que vous connaissez le potentiel des blogs ! De plus en plus de blogueurs arrivent à vivre de leur contenu. Cependant quelques-uns arrivent à gagner plus que d’autres. Quel est leur secret ? Quel est le blog qui rapporte le plus ?

Le but n’est pas d’imiter ceux qui gagnent le plus mais de dénicher leur thématique et leur niche. Ce n’est un travail que j’ai fait et qui m’a bouffé quelques heures de travail. C’est votre jour de chance : vous aurez accès directement aux résultats !

MAIS ATTENTION ! En se lançant dans la même thématique et dans les mêmes niches de blog que les plus gros, on rentre directement en concurrence avec eux ! C’est pas ce qu’on veut. Nous on veut un blog unique. On veut devenir les leaders d’un mouvement. Et c’est pour ça que vous aurez la chance de savoir comment faire tout ça dans quelques instants !

Blog qui rapporte le plus : thématiques rentables

petit business qui rapporte

Il existe des millions de blog, mais pas tous ont la chance d’être rentables. Certains ont un problème de choix de thématique (et de niche). D’autres sont dans des thématiques rentables mais n’arrivent pas à captiver leur audience.

Tout d’abords pour avoir un blog qui rapporte il faut qu’il soit dans une thématique qui a déjà un marché mûr. C’est-à-dire qu’un marché est déjà en place et qu’il y a déjà de blogs qui arrivent à être rentables.

Puis il faut se spécialiser : il faut trouver une niche de blog. La grande différence entre le business et l’école c’est qu’à l’école si vous avez la moyenne partout : vous validez votre année. Dans le business si vous êtes moyen partout : personne n’achètera chez vous. Personne n’aime les gens moyens. Dans le business c’est préférable d’avoir 0 partout sauf dans un domaine. Et dans ce domaine vous excellez, vous êtes le meilleur. Vous avez 20/20.

Par exemple si vous faites un blog sur la musculation ça ne sert à rien de viser la thématique entière : à force de viser tout le monde vous ratez tous vos tires. Visez par exemple que les personnes qui n’aiment pas les personal trainers, ou les gens qui ne veulent pas se déplacer pour faire du sport.

Continuons ! Maintenant vous allez découvrir les thématiques qui rapportent le plus ! N’oubliez pas que ce sont des thématiques. Si vous voulez vous lancer dans celles-ci il va falloir se spécialiser.

Le boom du développement personnel

Depuis une dizaine d’années il y a une thématique qui est très “à la mode”. C’est celle du développement personnel. C’est aussi une thématique très vaste : confiance en soi, les relations avec les autres, les burn-out, la prise de parole en public… il y a des dizaines voire même des centaines de niches possibles.

Cependant faites gaffes : la concurrence est rude. Tout le monde essaye de prendre sa petite part du gâteau. Le blog qui rapporte le plus ne prendra que quelques parts de marché. A vous de vous battre pour en avoir une.

L’un des plus gros blogueurs de cette thématique est sans aucun doute Franck Nicolas. Donc si vous voulez vous lancer dans cette thématique vous pouvez vous inspirer de son modèle de vente. Mais ne copiez pas ! Votre but n’est pas de devenir une énième copie. Il y a des dizaines voire même des centaines de blogs qui le copient. Et ça ne marche pas.

S’inspirer des meilleurs. C’est vrai que c’est tentant de copier un peu, mais ça ne vous aidera pas. Par exemple au lieu de copier ses pages de vente, analysez-les. Rien n’est écrit au hasard, et chaque phrase a un but précis. Chaque phrase a pour but de faire ressentir des sentiments particuliers. Et c’est grâce à ce “message caché” que vous pourrez recréer une page de vente avec la même structure, mais totalement différente.

Le besoin et l’envie d’être en bonne santé

De nos jours la société se soucie de plus en plus de la santé. Avec l’évolution d’internet c’est une thématique avec un potentiel de plus en plus élevé. La Nutrition, la perte de poids, la peau, le sommeil, les cheveux… tant de niches possibles. Des niches dans lequel les personnes sont prêtes à payer de plus en plus chère !

Pour ce qui est du contenu à vendre, vous pouvez vendre soit des produits physiques soit des produits digitaux. Vous pouvez vendre des formations ou des guides. Celle-ci devront aider votre audience à traverser et résoudre facilement et rapidement un problème précis. Ne vendez pas une formation trop théorique. Les gens veulent des solutions et un plan d’action prêt à utiliser.

Si vous vendez une formation qui améliorera le sommeil en 7 jours mais qu’au bout de 2 semaines votre client dort toujours aussi mal… voilà sur le long terme ce n’est pas rentable. Car il ne vous achètera plus rien. Et aussi parce qu’il ne vous recommandera pas, pour le contraire ! Ce n’est pas comme ça que vous pouvez espérer concurrencer le blog qui rapporte le plus…

Pareil, si vous vendez de la théorie il va se dire : mais que dois-je faire MAINTENANT avec tout ça ??”. Non, donnez-leur ce qu’ils veulent. Quand vous allez au resto vous vous en-foutez de comment le chef prépare votre plat. Vous avez faim, vous voulez manger un bon truc point barre. Pour les formations c’est la même chose.

La course vers le bien-être

Aujourd’hui les gens veulent davantage se sentir bien avec soi-même. Derrière l’envie d’aller à la salle de musculation ou de faire une autre activité en particulier il y a une envie plus profonde que ça.

Par exemple les mecs qui veulent se muscler c’est souvent car ils souhaitent avoir un corps remarquable. Ils n’ont pas trop de confiance en eux et son même complexés par leur corps. Pour leur vendre une formation vous pouvez leur faire imaginer une scène digne d’un filme dans lequel toutes les femmes les regardent. Et vous aurez leur attention. Il faut toucher leurs envies profondes.

La thématique du bien-être touche donc les sports de combats, l’envie d’être en sécurité (défense personnelle), la musculation, le Cross-fit, la danse, entre autres. Encore une fois c’est une grosse thématique. Il est indispensable de se spécialiser et de trouver la niche adéquate à votre profil. Si tel est votre but je vous ai conçu un guide gratuit qui vous aidera (et qui contient aussi une liste avec 37 niches de blog rentable). Cliquez-ici !

Vendez vos compétences !

Vous avez une compétence ou des facilités dans un domaine particulier ? C’est simple pour vous, mais il y a sûrement des gens qui seraient disposés à payer très chère pour les acquérir !

Dans le domaine du savoir-faire vous avez un peu de tout : les réseaux sociaux, la publicité, la photo, un langage…

Lorsque vous proposerez vos produits mettez en avant les bénéfices que le fait d’avoir cette compétence vous ont apporté. Par ailleurs si vous avez acquis la compétence en question au fur et à mesure du temps racontez votre histoire. Il y a sûrement des personnes qui se reconnaîtront dans votre histoire. Et c’est ces personnes-là qui seront le plus susceptibles d’acheter chez vous.

C’est impossible d’énumérer toutes les niches possibles. C’est à vous de découvrir vos talents cachés et d’ensuite vous en servir pour rentabiliser votre blog.

Faire des gros sous !

La thématique de l’argent. Si vous connaissez une méthode pour faire de l’argent, c’est dans cette thématique que vous allez postuler.

La thématique comprend un peu de tout : des jeux d’argent à l’achat de biens immobiliers.

Cependant ne faites pas de fausses promesses à vos visiteurs ! Ne leur promettez pas une formation sur la bourse qui va les faire passer d’étudiant fauché à multimillionnaire en une semaine ou un truc du genre ! Premièrement ça sent le faux, ça sent l’arnaque. Deuxièmement vous allez donner de faux-espoirs à ceux qui vous croiront. C’est très dangereux. Soyez responsables.

Le but des Nouveaux Leaders est de gagner de l’argent sur internet grâce à sa passion. En aidant et en créant de la valeur. Pas de vendre du rêve et d’être irresponsables. N’oubliez pas que vos clients sont des êtres humains. Ils ont aussi une famille, et veulent leur donner une vie meilleure. Alors ne pensez pas qu’à vous et gagnez votre argent en aidant réellement.

C’est la technique la plus rentable sur le long terme. C’est la technique utilisée dans les blogs qui rapportent le plus.

Blog qui rapporte le plus : devenir LE leader

blog qui rapporte le plus

Pas besoin d’avoir le blog qui rapporte le plus pour devenir un leader et avoir la vie de vos rêves. Le plus important est de savoir comment commencer un blog qui rapporte. Et pour ça il faut se positionner dès le début en tant que Leader. Vous êtes différent, et vous l’assumez. C’est comme ça que vous pourrais un jour avoir la vie de vos rêves sans pour autant avoir le blog qui rapporte le plus.

Bien choisir sa niche de blog

Maintenant que vous connaissez les thématiques qui rapportent le plus, il faut choisir sa niche. C’est une étape importe.

Comme nous l’avons vu le plus important n’est pas de savoir un peu de tout comme à l’école, mais de devenir LE ou LA spécialiste d’un domaine particulier. C’est comme ça que vous pouvez un jour espérer avoir le blog qui rapporte le plus.

Ça ne sert à rien d’aller dans une niche juste parce qu’elle est plus rentable. Avoir une niche rentable c’est bien. Mais travailler sur quelque chose qui nous passionne à fond c’est mieux. De plus si vous n’êtes pas assez passionné ça se ressentira.

… et devenir le héros de son audience !

Tout le monde vous dit qu’il faut être le choix numéro un de son audience, mais personne ne vous explique comment. Pourtant ce n’est pas si difficile que ça…

Lorsque vous parlez, il faut que votre audience se reconnaisse en vous. Par exemple si vous avez un blog sur la prise de parole en publique il faut que vos visiteurs s’en rendent compte qu’il y a deux ans vous étiez dans la même situation qu’eux, voir pire encore. Et aujourd’hui vous parlez devant plus de 10.000 personnes toutes les semaines ! C’est incroyable !! Mais comment a-t-il fait ?? Quelle est sa méthode ?? JE VEUX TOUT SAVOIR !!!

Pour eux vous devrez être un peu comme Ronaldo pour les fans portugais ou Messi pour les barcelonnais. Vous devrez être leur idole. Leur exemple.

Si vous n’essayez pas de vous différencier vous serez un joueur parmi tant d’autres. On vous aimera bien, mais votre présence ne sera pas suffisante à ramener les supporteurs au stade.

Vous pouvez être le joueur banal ou bien le Zlatan de votre thématique. Beaucoup disent que c’est la personne la plus arrogante qui existe. Pourtant c’est l’un des joueurs les plus suivis au monde. Ce n’est pas l’un des meilleurs joueurs au monde. Mais sa présence dans un lieu précis ou dans un stade est suffisante pour faire bouger les gens. C’est un héros.

C’était une petite image pour vous montrer que vous n’avez pas besoin d’être le meilleur. Il vous suffit d’être différent pour avoir un blog qui rapporte.

Un blog qui rapporte

Avoir un blog rentable

Vous n’allez pas gagner des milliers d’euros dès le premier mois de votre blog. Pour commencer vous allez peut-être commencer à gagner 100 euros par mois. Vous allez grimper petit à petit jusqu’à gagner 1000 euros par mois, et ainsi de suite. Combien rapporte un blog ? Tout dépend de vous. De votre thématique. Et de votre passion pour le sujet.

Même le blog qui rapporte le plus au monde a commencé d’en bas. Vous n’êtes pas le seul. Moi aussi j’ai commencé d’en bas. Aujourd’hui j’ai plus d’une dizaine de milliers de personnes qui me suivent sur mon compte Instagram, mais il y a encore 1 an je n’aurais jamais imaginé en créer un. J’ai commencé à 0 abonnés comme tout le monde.

J’ai beaucoup travaillé, je me suis beaucoup formé, et j’ai réussi. Pareil pour ce blog.

Maintenant c’est à votre tour de montrer qui vous êtes. Que vous gagniez ou pas votre vie sur internet moi peu m’importe, ça ne m’apportera rien. C’est vrai que j’aimerais bien aider les gens à le faire, à réaliser leurs rêves pour qu’ils puissent aider leurs proches par la suite. Mais si vous ne le faites pas ça ne changera pas ma vie. C’est votre problème, pas le mien. Faites-le pour vous, pas pour les autres.

Donnez-vous les moyens de réussir : achetez des livres, des formations en ligne, lisez des articles, regardez des vidéos sur YouTube. Aujourd’hui il n’y a aucune excuse pour ne pas réussir. Vous avez toutes les clés à portée de main. En quelques clics vous pouvez accéder à des tonnes d’information.

Gagner sa vie avec un blog

C’est le but ultime de tout blogueur qui se respecte. Certains gagnent un revenu à plus de 6 chiffres par mois, d’autres un peu moins. Le plus important c’est de vivre de votre passion, de vivre votre vie et pas celle de quelqu’un d’autre. Encore une fois : le plus important ce n’est pas d’avoir le blog qui rapporte le plus mais d’en vivre. Et d’être libre financièrement et géographiquement.

Si vous voulez continuer votre formation personnelle avec des articles de qualité, voici quelques-uns qui vont sûrement vous intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published.