Vous pensez qu’en spécialisant votre blog vous laissez tomber 80% de votre marché ? Oui vous raison. Mais c’est grâce à votre blog spécialisé que vous allez gagner plus. Dans cet article je vous expliquerais comment et pourquoi.

Par la suite, vous découvrirez comment :

  • Pourquoi spécialiser son blog pour devenir un spécialiste
  • Bien cibler son audience pour gagner plus d’argent
  • Attirer un trafic plus ciblé

Avoir un blog spécialisé

Devenir un spécialiste

Les internautes n’aiment pas les blogueurs trop polyvalents. Pourquoi ? Car les gens veulent des spécialistes. Plus vous êtes généralistes dans votre blog plus vous êtes médiocres. Bien débuter son blog en se spécialisant est fondamentale. Concentrez-vous sur une partie de votre marché. Allez à la recherche non pas de leurs besoins, mais de leurs désirs les plus profonds. Ce sont eux qui achèteront vos produits et services. Ils s’identifieront à votre niche, à votre blog. Ils le défendront. Et ils le partageront.

En étant trop généraliste, vous n’allez réveiller aucun désir profond. Votre audience ne s’identifiera pas à vous. De plus vous toucherez un peu à tout dans votre thématique, donc vous serez médiocres partout. A l’école on doit avoir 10 de moyenne pour passer. Dans l’entrepreneuriat et dans le blogging ça ne marche pas comme ça. Vous devez avoir 20 dans un domaine spécifique. Presque personne ne veut d’un blogueur médiocre.

blog spécialisé

Gagner plus en ciblant son audience

Comme dit précédemment : si on veut que notre audience achète nos produits, il faut la cibler. La cibler pour que ce petit trafic s’identifie en vous. Pour que ce tout petit trafic achète chez vous et pas chez votre concurrent. Mais le fait d’avoir un blog spécialisé à d’autres avantages.

Tout d’abords vous aurez une communauté plus petite à gérer. Cela vous évite de perdre du temps avec ceux qui n’achèteront jamais vos produits. Encore une fois, le trafic que vous avez ne défini la qualité ni le potentiel financier de votre blog. Il est donc primordial de ce concentrer sur ceux à qui votre contenu pourrait réellement intéresser. Ceux qui se situent dans votre niche de prédilection. N’oubliez pas que le choix de votre niche est très important dans l’avenir de votre blog.

cibler son audience

Que faire pour attirer un trafic plus ciblé ?

Tout d’abords : définissez qui sont vos visiteurs. Des jeunes étudiants qui en ont marre de valider leurs années de justesse, ou bien des femmes entre 24 et 30 ans qui cherchent à se lancer dans l’entrepreneuriat. Il y a une infinité de combinaisons possibles. A vous de cibler votre audience. De dénicher leurs frustrations et de les exploiter. A partir c’elles vous pourrez leur donner ce qu’ils désirent. Vous pourrez créer de la valeur. Plus votre blog est spécialisé, plus il sera ciblé, plus il sera rentable !

Maintenant que vous avez ciblé votre audience, il vous manque une étape pour avoir un blog ciblé : la création de contenu. Et oui ! Ça ne sert à rien de cibler si au final votre contenu gratuit et payant n’est pas adapté à votre audience ! Tout d’abords commencez par rédiger des articles qui vont à l’encontre des problèmes et frustrations de votre audience. Et puis donnez leur ce qu’ils désirent : des solutions. Mais il ne faut pas en rester la ! Il faut aussi  que vos produits payant soient ciblés !

Créez des produits et services en rapport avec votre niche. Que ce soit des formations, des guides ou des e-books. Avoir un blog spécialisé est la clé d’un blog plus rentable sur le court et long terme.

Si vous êtes à la recherche de films ou livres indispensables pour entrepreneurs, voici des articles qui vous aideront à trouver votre bonheur :

    2 replies to "Blog spécialisé pour gagner plus : voici la recette"

    • Chris

      Article motivant et pleins de conseils essentiel, j’en prends note.

      • sam18alves

        Merci, j’espère t’avoir aidé ! N’oublies pas que le plus important c’est l’application des conseils 😉

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