Tu sais ce que je pense ? Je pense que tout comme moi, t’en as marre de ces articles qui te donnent le “TOP 5 : business qui rapporte gros”… au final c’est que du bullshit.

C’est un peu comme si tu te noyais et qu’une personne te balance des bouts de bois au lieu de te lancer directement une échelle ou une corde. A quoi ça sert ?

Et c’est article c’est un peu comme la corde qui va te permettre de remonter à la surface. Il ne fera pas les choses pour toi. Au final tu devras faire l’effort d’attraper la corde et de remonter toi-même. Mais au moins ce sera déjà plus simple. Tu ne te noieras pas (à part si tu t’en fous de la corde).

Il n’y a pas de “méthode miracle” ou de “méthode secrète“. Il y a un processus qui existe et qui marche. A toi de l’adapter à ton cas et de l’utiliser avec éthique.

Et celui que je vais te présenter c’est celui que j’ai utilisé. C’est-à-dire que non seulement j’ai pris LE processus que tous les millionnaires du web ont utilisé, comme de plus j’y ai rajouté ma touche personnelle.

Avec mon processus tu pourras avoir des ventes plus facilement. Je ne dis pas que tu vas vivre de ton business en quelques mois. Non. Pas du tout même je pense.

Mais sur le moyen et long terme c’est un modèle exceptionnel. Car non seulement il permet d’augmenter ta notoriété naturellement, comme de plus t’auras un trafic exponentiel !

La base d’un business qui rapporte gros

Avant de rentrer dans un avion pour partir en vacances il y a quelques petits trucs à régler. Déjà il faut que tu choisisses les dates, la destination, que t’achètes les billets, que tu prépares tes valises…

Dans ton business c’est pareil. Ici ce qu’on va faire c’est toutes ces petites tâches que tu dois faire avant de te présenter devant ton avion.

C’est peut-être des tâches qui te semblent normales lorsque tu l’as déjà fait. Mais lorsque c’est la toute première fois que tu le fais et que personne dans ton entourage ne peux t’aider… c’est un peu galère.

C’est pareil pour le business… mais en plus difficile. Lorsque tu sais comment faire, c’est simple. Tu le fais les yeux fermés. C’est encore plus facile que pour préparer ton voyage. C’est très amusant.

Mais lorsque tu te lancer pour la première fois, tu vas avoir beaucoup de doutes. Non seulement tu ne vois pas précisément comment faire, comme de plus tu n’es pas du tout sûr. Tu ne connais peut-être personne dans ton entourage qui l’a fait.

Alors commençons par voir LES BASES d’un bon petit business qui rapporte gros :

Mindset en béton, Business ultra solide

se fixer des objectifs

Je suis sûr que si ce n’est pas le premier article sur le business que tu lis, que tu vois de quoi je parle. On te dit souvent que le mindset (ou plutôt état d’esprit en français) c’est très important. Qu’il faut persévérer, passer à l’action…

Bref.

Toutes ces jolies phrases qui ne servent à rien.

Elles ne servent à rien car elles ne t’aident pas. C’est bien beau de sortir les mots que tout le monde sort. Mais à partir d’un moment donné il faut savoir expliquer. Aider les gens à les comprendre. A mettre des actions en place. A savoir vers où se tourner pour les appliquer.

Je vais te raconter une chose : je suis un grand flemmard. J’ai toujours eu envie de réussir. Je suis passé par beaucoup de mauvais moments et c’est ça qui me pousse à passer à l’action… mais ça n’a pas été suffisant.

J’ai dû mettre en place des actions.

J’ai dû changer mes habitudes et ma façon de voir les choses. Par exemple quand on te parle de “persévérance” on te dit juste que tu ne fois pas lâcher même si t’es fatigué. Que tu dois travailler jour et nuit pour réussir… non seulement c’est faux comme de plus les gens vont lâcher plus vite.

Peut-être que grâce à ce speech leur audience va bosser jour et nuit sans presque dormir ou manger pendant 1 jour ou plus. Mais au final ils vont tous abandonner. Et c’est logique.

Car ils n’ont mis aucun plan d’action en place. C’est un travail sur le long terme. Et ces “experts” te disent qu’il faut beaucoup bosser dès aujourd’hui. Le court terme. Illogique.

Change tes habitudes petit à petit. Organise tes journées. Imagine que tu travailles ou que tu étudies de 9h à 17h et que t’as 1 heure de train, tu peux commencer par lire un livre business pendant ton aller-retour.

Puis tu pourrais continuer par travailler 1 heure tous les jours de 18h à 19h ou autre (ça dépendra de ton emploi du temps). Et ainsi de suite. C’est comme ça qu’on peut appliquer tous les “conseils” de ces “experts“. Et que tu pourras avoir un business qui rapporte gros sur le long terme.

Un business qui rapporte gros oui… mais quel business ?

Monétiser son blog

Il y a deux sortes de business : business en ligne et business hors ligne. Ici on ne va parler que du business en ligne. Car c’est le seul qui te permet de vivre la vie de tes rêves en partant de 0, avec 0€. Et qui te permet d’avoir la liberté géographique le plus simplement.

Boutique e-commerce, site-web, application, logiciel, blog… il y a des tonnes de formes de business. On ne va pas y aller par 4 chemins : le plus simple et le plus accessible c’est le blog.

C’est le seul qui te permet d’avoir des bénéfices plus rapidement avec un peu plus de 40€ (le prix pour héberger ton blog pendant un an).

Tu n’auras pas besoin d’acheter de la pub pour te faire connaitre et avoir du trafic. T’auras des articles de blog qui le feront.

Coder ? C’est quoi ça ? Je ne sais pas coder et pourtant je fais des sous avec un blog. Il y a des sites comme WordPress qui te permettent d’avoir un blog professionnel très facilement avec 0 connaissances en codage.

Plus simple que le blog… il n’y a que le loto. Mais bon, t’auras plus de chances de mourir foudroyé ce soir que de gagner au loto. D’ailleurs il y quelques mois j’ai vu qu’il était 10 fois plus probable de se faire tuer par un requin que de gagner à l’euro-millions.

Comme le dirait Kalash Criminel : “Si vous voulez gagner ne pariez pas“. Utilise bien cet argent. Ne le gâche pas, investi-le.

… et dans quelle thématique ?

Encore une fois, je peux te donner des pistes mais c’est à toi de décider. Je suis un peu comme ton maître Yoda. Je te donne des pistes, je te montre la voie. Mais c’est à toi de choisir quoi faire avec ces conseils.

Pour ce qui est de la thématique il y a deux écoles : ceux qui disent qu’on s’en fou de la passion tant qu’on à la rentabilité et les compétences pour le faire. Et ceux qui disent qu’il faut surtout investir dans la passion.

Je suis d’accord avec ces deux écoles. Mais j’aimerais nuancer un peu leurs idées : C’est d’être compétent dans un domaine ultra rentable. Mais si tu n’aimes pas ça, ton quotidien sera un enfer. Un peu comme si t’allais tous les jours travailler dans une usine. Comme si t’allais écouter ce cours que tu détestes.

N’oublie pas que le plus important n’est pas de devenir la personne la plus riche du cimetière. Mais d’avoir une vie heureuse.

Et c’est la que les autres vont te dire : focalise-toi uniquement sur la passion. Oui mais non… si on n’est pas rentables, on va devoir aller travailler pour gagner notre vie. On ne vas jamais être indépendants. C’est inutile !

Notre objectif c’est de vivre de notre passion et de vivre la vie de nos rêves. D’être indépendant financièrement, c’est-à-dire d’avoir un business qui nous permet de ne plus travailler pour un patron. Pour ensuite déléguer petit à petit nos tâches et devenir libre à la fois temporellement et géographiquement.

Faire ce qu’on veut, quand on veut et avec qui on veut sans avoir à se soucier de l’argent.

Alors en premier trouver des domaines qui te passionnent. Et ensuite vérifie qu’il y a un marché déjà en place dans ses domaines. Mieux vaut gratter un part d’un gâteau qui existe déjà que de vouloir un grand gâteau… inexistant.

Lancer ta machine à sous

business qui rapporte gros

C’est bon t’a déjà préparé toutes tes affaires, t’as acheté ta place et tu viens d’arriver à l’aéroport. Tu penses que c’est bon, que maintenant c’est juste monter dans l’avion et partir ? Ahah pas du tout. Et c’est là que tu t’en rends comptes qu’il y aura d’autres défis. Déjà tu viens d’arriver dans un aéroport mal organisé et tu dois trouver où aller.

Il y a des panneaux de partout, c’est la première fois que t’y mets les pieds. A peine arrivé t’es déjà perdu. Aile A, Aile B, le checking…

Si tu ne t’es pas informé en avance il y a des grandes chances que tu rates ton avion.

Et là c’est pareil. Si tu n’utilises aucun processus et que tu tentes de te lancer “au feeling“… il y a de grandes chances que ça ne marche pas. Et là tu vas désespérer. Tu vas te dire que finalement c’est normal d’avoir aussi peu d’entrepreneurs. C’est plus difficile que tu ne le pensais. Ce n’est pas pour toi. Aller hop on lâche tout et on retourne au boulot…

Et c’est ça que je veux éviter. Tout d’abords pour créer ton blog ou même tout autre business qui rapporte gros il faudra le créer. Si tu veux je t’ai créé un guide qui te permet de créer ton site WordPress simplement et rapidement.

Ensuite il faudra le configurer. Il faudra choisir un thème de site et ajouter des extensions. Les extensions c’est un peu comme les ajouts bonus que tu peux mettre dans une voiture pour la rendre meilleure et plus agréable. Je t’ai aussi écrit un article qui te montre quels sont les meilleures extensions (gratuites) sur WordPress.

Normalement avec ces 2 articles tu s déjà de quoi mettre en place ton blog.

Avoir un trafic sur le long terme

C’est la que l’article de blog intervient. Avec les articles tu n’auras pas de trafic sur le court terme, mais plutôt sur le moyen et long terme. C’est un peu comme si t’investissais dans le Bitcoin en 2010 lorsqu’il ne valait que 10 centimes.

Ce n’est pas avec 20-30 articles que tu vas avoir des résultats. Personnellement j’ai commencé à avoir au moins une personne par jour qui venait de Google (entre 1 et 5 tous les jours) à partir de 50 articles. Mais j’ai fait beaucoup d’erreurs…

Et je pense qu’en évitant mes erreurs tu pourras avoir les mêmes résultats en 30-40 articles.

Tout d’abords publie du contenu régulièrement. C’est-à-dire au moins 1-2 articles par semaine. Par exemple en se moment j’en poste 4-5 par semaine de plus de 2.000 mots.

Et oui, on dit que la quantité ne compte pas… mais ce n’est pas vraiment comme ça. Il y a tellement de contenu sur Google, que le géant américain préfère mettre en avant les contenus les plus pertinents et complets. Plus t’as de mots, plus tu seras avantagé. Mais ne néglige pas la qualité !

Si ton article c’est de la grosse m*erde, Google va le voir. Les gens vont quitter ta page très vite et Google va voir que si les gens quittent vite, c’est pour 2 raisons : soit ton contenu était mal ciblé et n’était pas pertinent. Soit la qualité n’était pas au rendez-vous. Dans les 2 cas tu seras pénalisé.

Donc n’oublie pas : quantité, qualité, régularité. Les 3 clés pour un blog et un business qui rapporte gros.

… BOUM ! Booster son trafic !

business qui rapporte

C’est là que j’ai rajouté ma petite touche personnelle. Instagram, tout simplement.

C’est vrai que je le dis tout le temps, mais pourtant je ne vois pas grand monde le faire. Tu n’imagines même pas la puissance des réseaux sociaux. C’est incroyable.

En quelques mois j’ai monté une page Instagram suivie par des dizaines de milliers d’entrepreneurs ambitieux. Et le résultat de ça : des centaines de vues dès mon premier article. Et aucune des vues provenait de Google ou d’autres moteurs de recherche.

D’ailleurs, à l’heure où j’écris cet article c’est toujours ma source principale de trafic. C’est grâce à Instagram que j’ai pu faire 500€ en un mois avec 2 pubs pour mon premier produit sur mon compte.

Encore une fois, il n’y a pas de secrets. Les réseaux sociaux c’est un peu comme un turbo dans un jeu de course. Sauf que là t’as le turbo à l’infini. Plutôt pratique pour avoir un business qui rapporte gros, non ?

Passer à l’étape supérieure

Comme t’as pu le constater, le processus est très simple.

Entre ceux qui te disent “il n’a jamais été aussi facile d’entreprendre sur internet” et les autres qui te sortent “non mais laisse tomber, internet c’est saturé“… pas facile de s’en sortir.

Et tu sais quoi ? Les 2 ont totalement FAUX ! Ceux qui disent qu’il n’a jamais été aussi facile… c’est faux. Certes c’est plus simple d’entreprendre aujourd’hui. T’as beaucoup d’info sur internet pour te guider. C’est simple… mais pas facile. Il y a beaucoup trop de concurrence. Et c’est pour ça qu’il faut sans cesse rajouter des éléments au processus. Comme je l’ai fait.

Il y a de la concurrence, oui. Mais internet n’est pas saturé. N’oublie pas une chose : “il n’y a jamais de problèmes, il n’y a que des solutions.

C’est vrai que c’est très difficile de figurer dans la première page de Google pendant les premiers mois, voire même la première année. Les articles c’est du travail sur le long terme.

Mais il y a aussi d’autres vecteurs de trafic. Et c’est pour ça que je me suis lancé en premier sur Instagram. Et le résultat c’est que j’ai fait 500€ en un mois avec mon tout premier produit et un site très minimaliste (et sans contenu).

Si tu veux à ton tour te lancer, je t’ai exclusivement écrit un guide qui te permet de lancer ton premier business en ligne. J’ai aussi rajouté 37 thématiques de business rentable ! Voici le lien pour le télécharger : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je te donne aussi 3 articles qui vont sûrement t’aider un peu plus à avoir un business qui rapporte gros :

Leave a Reply

Your email address will not be published.