Le plus compliqué ce n’est pas de vivre de sa passion et d’avoir un business rentable sur internet. C’est assez simple même. Le plus compliqué c’est avoir le mental nécessaire.

Je vais te donner un processus simple qui a marché pour tous les entrepreneurs du web. Rien de révolutionnaire. Au final ça ne sert à rien de réinventer un concept alors qu’il marche encore très bien. Par contre je lui ai rajouter ma touche personnelle car je pense que fasse à la concurrence d’aujourd’hui les bonnes vielles techniques ne marchent pas aussi bien qu’avant.

Par contre je te préviens : si tu ne passes pas à l’action je ne pourrais rien faire pour toi. Tout dépend de toi. Et même si tu te lance, il va falloir être fort mentalement. Car des coups… tu vas en prendre !

Avoir un business rentable sur internet c’est avant tout une histoire de passion. Si tu parles de ton sujet avec passion, ton audience remarquera ton enthousiasme en 2 secondes. Par contre si tu fais juste ça parce que tu veux te faire des sous… ça va être compliqué.

Oui je suis d’accord avec toi : il faut gagner de l’argent avec. Si tu ne gagnes pas d’argent comment veux-tu en vivre ? Mais il ne faut pas choisir un business juste parce qu’il est rentable. Tu n’auras aucune chance.

La recette d’un bon business rentable sur internet

Un business en ligne c’est comme une recette. Tu ne vas pas mettre les mêmes ingrédients si tu veux des crêpes ou bien un gâteau au chocolat.

L’avantage avec la recette du business en ligne c’est qu’elle est gratuite. La seule chose dont t’auras besoin c’est du temps.

Une dose de passion

Je l’avais déjà annoncé quelques lignes plus haut mais je ne t’ai pas dit en quoi ça consistait.

La passion c’est un mélange entre tes goûts et tes compétences. Car oui, tu peux être la personne la plus passionné dans un domaine précis. Mais si tu n’as aucun talent pour ton domaine… pas très rentable.

Parce qu’il ne faut pas que t’oublies que de l’autre côté de l’écran il y a quelqu’un. Quelqu’un qui a un problème et qui recherche une solution.

T’as mal dormi cette nuit. Tu vas sur internet pour trouver une solution et imaginons que j’ai un article sur ça et que tu tombes dessus. Je peux être la personne la plus passionnée au monde. Si je ne te donne pas la solution. Tu ne me suivras pas. Car au final je n’ai même pas su répondre et trouver une solution à ton problème.

Là c’est pareil. Les gens ont de l’argent à dépenser et contrairement à ce que beaucoup pensent, ils cherchent des moyens pour le dépenser. Mais ils ne vont pas acheter quelque chose juste parce que la personne est passionnée.

Si tu leur apportes des connaissances, ils seront ravis de te payer. Ils vont même te donner des avis positifs et te recommander à leurs potes.

Après tu peux toujours apprendre. Imaginons que t’aimes énormément un domaine mais que tu n’es pas compétant, tu peux toujours te former. En lisant les 5 meilleurs livres de ton domaine je peux t’assurer que t’en sais déjà plus que 80% des gens qui s’intéressent à ta thématique.

Une autre d’utilité

Tous les autres sur internet l’appellent “valeur“. Moi aussi mais… j’aime bien l’appeler utilité.

Car j’en ai marre de voir les gens sur internet te dire “si tu veux un business rentable sur internet il faut que tu crées de la valeur“… sans expliquer comment et pourquoi on le fait.

En gros, la valeur c’est l’utilité que tu vas créer. Plus ton contenu sera utile pour ton audience, et plus tu vas créer de la valeur à leurs yeux. C’est aussi simple que ça.

Mais ni toutes les thématiques sont rentables. Car dépendant de la thématique, la valeur que tu vas créer sera plus au moins forte.

Si j’ai mal au dos et que tu me vends un plan d’action qui me permettra de moins avoir mal au dos… je prends direct ! Tu peux même me le vendre cher, je le prends. Car ton produit touche un besoin primaire.

Par contre si je suis à la recherche de la critique d’un film ou d’autre chose et que tu veux me la vendre… là pas du tout. Ce n’est pas une envie aussi forte. Un besoin assez profond. Même si tu me la fais à 5€… non. C’est mort je ne vais pas te le prendre.

Avant de te lancer dans un quelconque business vérifie bien qu’il y a de la valeur à créer. Vérifie qu’il y a déjà qui arrivent à vendre des produits. Et de préférence des produits chers. N’oublie pas que ton objectif est de vivre de ta passion.

Bien préparer un business rentable sur internet

business facile et rentable

Oui ! C’est parti pour la création de ton business. Tu peux créer ton site web chez OVH avec l’aide de WordPress. Et oui, pas besoin de coder. Même si tu sais coder je ne te conseille pas de le faire.

Ton objectif est de vivre de ta passion. Ton objectif principal est de te concentrer sur ton contenu. Si en plus tu dois t’occuper du site aussi… tu perdras énormément de temps. Sur WordPress tu devras le faire aussi, mais tu n’auras pas besoin de coder et ce sera beaucoup plus rapide et efficace.

Après avoir ton business il te reste quand même une chose à régler : il n’y a personne qui vient dessus. Pas de trafic, pas de ventes, pas de liberté financière, pas de liberté géographique.

Du trafic

Si tu n’as pas trop d’argent je ne te conseille pas de te lancer dans le e-commerce. Si t’as envie de réussir avec une boutique en ligne il faut que tu payes des influenceurs pour qu’ils te fassent une pub. Et même si c’est rentable… il faut payer en avance !

Ici je vais te conseiller d’avoir un blog. Pourquoi un blog ? Parce que comme ça tu pourras écrire des articles. Et ce qui est bien avec les articles c’est que non seulement ça te permet de donner de la valeur. Mais ça te permet aussi d’avoir plus de trafic.

Car plus t’as d’articles et plus t’as de pages référencées sur Google et les autres moteurs de recherche. Il faut voir Google comme un mur de 20 mètres. Soit, tu t’assoies par terre et tu réfléchis à comment est-ce que tu pourrais sauter ça.

Ou sinon tu vas prendre un peu de bois et tu te fais une échelle. Tu fais tes articles. Sur le long terme c’est la meilleure stratégie de contenu à adopter.

… et encore du trafic

Sauf que là encore il faut être très, très (…) très patient. Il faut le faire car sur le long terme c’est une technique très efficace. Mais si tu ne veux pas désespérer et que tu ne veux pas attendre des mois voir plus d’un an pour voir des résultats il va falloir modifier la stratégie.

Et c’est pour ça que je t’ai ajouté cette partie-là : les réseaux sociaux. Tu n’imagines même pas à quel point c’est tellement puissant. La plupart des ventes que je fais c’est grâce à mon compte @objectif_billionaire sur Instagram. C’est impressionnant.

Tu n’imagines même pas la puissance que des dizaines de milliers de followers ont sur ton business. D’ailleurs à l’heure où j’écris ces lignes je viens juste de dépasser les 20.000 abonnés (20k pour les intimes). C’est extraordinaire comment c’est puissant.

Ça te donne une source incroyable de trafic ultra qualifié. C’est à dire des visiteurs qui sont concernés et très intéressés par ton sujet. Car ils te suivent déjà sur les réseaux. Ils savent qui tu es. T’as une notoriété. Et ils ont confiance en toi.

Si tu veux choisir un réseau, privilégie Instagram. C’est le réseau social qui reçoit le plus d’interaction. Le plus engageant. Et il est en pleine croissance. De plus la concurrence est encore basse. Avec les bonnes méthodes tu peux percer très facilement.

Un bon petit groupe d’ultras

business rentable sur internet

Avoir du trafic c’est bien. C’est cool. Ça fait toujours du bien au moral de voir que ton site est fréquenté.

Mais si ce trafic n’est pas concerné… ça ne t’avancera pas dans tes objectifs. Pour le contraire ! Tu croiras que t’auras une grosse audience, mais au final presque personne ne va acheter et tu vas penser que ça ne marche pas. Et Plouf ! Ton business tombe à l’eau !

Mieux vaut une petite audience ultra chaude que beaucoup de trafic. C’est un peu comme les restaurants au bord de l’autoroute. Tu sais qu’il y aura du monde mais ces gens s’en foutent de ton business. Bon OK là c’est un mauvais exemple parce qu’ils se font des sous, mais tu m’as compris.

Il te faut une audience aussi engagée que les ultras des clubs de foot. Va regarder des vidéos sur l’ambiance dans les stades sud-américains. L’ambiance dans un match comme Boca Juniors face à River Plate (en Argentine). C’est incroyable. Même si tu n’aimes pas le foot tu seras bluffé. Alors qu’en vrai les clubs européens sont plus forts (et riches surtout).

Mais les supporteurs ils s’en foutent. Ils soutiennent leur club jusqu’à la mort. Ils sont là, ils crient, ils chantent, ils sautent… ils sont passionnés par leur équipe. Et je veux que ton audience face pareil avec toi.

Que tu fasses kiffer ton audience à chaque fois que tu sors un article. Que ton audience s’arrache une place dans ta prochaine formation ou webinaire. Ton audience te défende quand tu seras au plus bas. Quand on t’attaquera fort.

Et ce jour-là tu sauras que t’as déjà tout gagné.

Un peu tchatche

Bah oui ! Bien évidemment ! Ce n’est même pas le fait que la tchatche soit importante. Elle est indispensable.

Les gens ils veulent des solutions, oui. Les gens veulent de l’information, oui. Mais au fond d’eux-mêmes ils ont besoin de quelqu’un qui les pousse à l’action.

Car avoir de l’info c’est bien. C’est excellent même. On te demande une formation sur un sujet précis, tu balances toutes les infos et plans d’action nécessaires et t’auras fait ton taffe. Mais…

… Ce n’est pas le plus important.

Les gens veulent un pot de Nutella ? Vends-leurs un pot de Nutella avec un smoothie à l’intérieur. Car tu sais que ce qu’ils veulent et ce dont ils ont vraiment besoin ce n’est pas la même chose.

A partir de maintenant je ne veux plus que tu te dises : mon objectif c’est de leur donner toute l’info nécessaire.

Non. Maintenant tu te diras : mon but c’est de les faire passer à l’action, et qu’ils obtiennent des résultats.

Et c’est à ça que la tchatche elle sert. Car si tu balances toutes les infos ça va ressembler à un cours traditionnel. Il y a une grande différence entre ce que les gens disent vouloir, et ce qu’ils veulent vraiment.

Et finalement : avoir un business rentable sur internet !

business qui rapporte

Oui on a parlé de thématique, de trafic, d’audience… mais au final il te manque le plus important : comment faire de l’argent. Comment avoir un business rentable sur internet.

Je ne te dis pas qu’à la fin de cet article tu sauras exactement quel produit vendre. Je vais juste te donner quelques possibilités que tu peux avoir.

Après tout dépend de ton business. Bon je dis n’importe quoi mais, si t’as un business sur les planches à repasser tu ne vas pas aller vendre un tutoriel sur comment s’en faire une. Le principal problème des gens qui recherchent des solutions sur ce thème c’est soit qu’ils en veulent une, soit qu’ils veulent apprendre à repasser une chemise quoi.

Lancer ton produit

Tout dépend de ton business. Je ne vais pas te dire de vendre des mugs alors que t’as un business sur la location saisonnière dans l’immobilier.

Pour lancer ton produit je te conseille de voir ce qui se fait un peu dans ta thématique. Sur internet il y a quand même des produits qui marchent mieux que d’autres.

Formations vidéo en ligne, podcasts, ebooks… ce sont des produits qui marchent très bien en ce moment. Après t’as aussi les coachings mais le désavantage c’est que t’es obligé de donner ton temps à chaque fois qu’un client achète.

Si tu as une boutique e-commerce bah… tu vas vendre des produits par rapport à ta thématique. Rien d’innovant. C’est classique.

Mais n’oublie pas une chose. Vend ce que ton audience veut acheter. Vend une solution à leurs problèmes. Ça ne sert à rien de vouloir vendre un truc que t’aimes bien mais qu’ils n’en veulent pas. Mets-toi à leur place. Tu n’aurais pas acheté non plus.

Et ton business

Maintenant il ne te reste qu’à te lancer !

Franchement, entre toi et moi, lancer un business en ligne c’est simple. Je ne dis pas que c’est facile, je dis juste que le processus est très simple. Donc tu peux déjà commencer à te lancer et te former au fur et à mesure que tu rencontres des problèmes.

Si aujourd’hui tu viens à peine de débuter et que tu souhaites savoir déjà par où commencer, j’ai un guide qui a été exclusivement conçu pour toi. Un guide totalement gratuit que tu pourras télécharger et dévorer aussi facilement qu’un McFlurry au MacDo.

Ce guide te permet de connaitre les bases d’un bon business en ligne et de découvrir quelle thématique rentable pourrait le mieux t’aller : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je t’ai aussi écrit 3 articles complémentaires qui vont sûrement t’aider :

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