Pour devenir consultant ou coach sur internet, vous devez tout d’abords créer un site-web. Personnellement je vous conseille le format “blog”, car c’est celui qui vous donnera le plus de visibilité. Vous pourrez donc rédiger des articles pour attirer vos prospects. La création de contenu, aussi appelée “Inbound Marketing” est sans aucun doute la meilleure technique à utiliser pour un business en ligne rentable sur le long terme. Donc on va attirer les visiteurs grâce à nos articles, et ensuite on leur proposera nos services ou produits payants.

Ce que nous allons découvrir dans cet article :

  • Pourquoi le blog est le format le plus rentable
  • Comment trouver des prospects à coacher

Devenir coach sur internet

Avoir un blog pour faire du coaching sur internet

Pour devenir un consultant sur internet, le format du blog est le plus intéressant. C’est grâce à votre contenu gratuit que vous allez attirer vos futurs clients. En créent des articles, les moteurs de recherche vous donneront accès à des visiteurs qui recherchent des solutions à leur problématiques. Donnez-leur ce qu’ils veulent. Vous allez créer de la valeur. Et ils s’intéresseront davantage à votre blog.

Ensuite vous pouvez leur proposer des services. Si vous avez une stratégie de création de contenu régulière, les moteurs de recherche vous positionneront de plus en plus haut. Et vous aurez accès à plus de visiteurs. Plus de clients.

Mais surtout n’oubliez pas : les internautes utilisent les moteurs de recherche pour trouver une solution à leurs problèmes. Donnez-leur tout simplement ce qu’ils désirent. Ils recherchent des solutions, et vous pourrez les accompagner lors de vos séances de coaching sur internet.

Coach sur Internet

Coacher des clients sur internet

Tout d’abords il faut que les gens aiment votre contenu gratuit. Si vous leur apportez des solutions, de la valeur, ils vous suivront. Vous pouvez aussi gagner en notoriété en demandant de la publicité à des influenceurs Instagram dans votre domaine. Certes cela aura un coût, mais si la publicité est bien faite vous serez rentables. Et vous allez attirer de nouveaux clients.

Lorsque les gens choisissent un coach sur internet, ils choisissent souvent ceux qui leur ressemblent. Donc n’oubliez pas que votre histoire personnelle peut faire la différence.

Exemple : Vous lancez du coaching sur internet pour aider les gens qui font un burn-out. Dans ce cas nous pouvons leur raconter notre propre histoire. Qu’on ait aussi fait un burn-out. Qu’on travaillait aussi dans une grande entreprise. Et ainsi de suite.

N’oubliez pas de bien cibler votre audience. Si vous ciblez une audience trop large, personne ne s’identifiera à vous. Mais si vous ciblez une petite audience, avec un petit trafic, votre audience se verra en vous. Elle verra que vous êtes passés par les mêmes problèmes qu’eux. Et que vous avez trouvé des solutions. Une méthode. Un plan d’action. Et que maintenant vous êtes prêts à les aider. Que vous êtes un coach sur internet qui leur ressemble. Ça leur redonne espoir et leur donnera une grande envie d’être coachés par vous.

avoir un blog unique

Publicité Vs création de contenu

La publicité peut donner un bon petit coup de pouce, mais si vous n’avez aucun contenu gratuit, vous allez perdre énormément de futurs clients. Pour que la publicité soit efficace il faudrait déjà avoir du contenu gratuit. La publicité peut vous aider à faire des bénéfices sur le court terme. Mais sur le long terme, c’est une technique vouée à l’échec.

Avec de la création de contenu régulière (des articles), les moteurs de recherche verront que vous travaillez dur sur votre blog. Plus vous aurez de contenu, et plus ils vous aideront à monter dans les résultats de recherche. Prenons l’exemple de cet article : mon objectif est non seulement de vous aider, mais aussi de remonter dans les résultats de recherche. Cet article pourra donc aider de plus en plus de personnes qui veulent des réponses. Cet article les aide, crée de valeur, et les incitera à lire davantage d’articles. Ça fidélise mon audience tout en optimisant ma position !

Si vous voulez coacher sur internet dans un domaine spécifique, vos articles devront être aussi très spécifiques à leur tour. Ça ne sert a rien d’écrire des articles sur les voitures de luxe alors que vous vendez des camions.

Petit à petit vous aurez de plus en plus de clients. N’oubliez pas de proposer vos séances de coaching en ligne à la fin de vos blogs.

 

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