Mais quel calvaire ! Toi t’es là, avec plein de rêves. Le rêve de créer un blog qui rapporte et de vivre de ta passion. D’être libre. Mais tu ne trouves que des solutions à la con. Plein d’articles, avec plein d’idées de blog différentes… mais tu ne passes pas à l’action. Et surtout : tu ne sais pas quoi choisir, et comment le créer.

Oui je sais par quoi tu passes. J’ai déjà été à ta place il y a quelques temps. Et tu sais quoi ? Aujourd’hui j’ai réussi à créer un blog qui rapporte. J’ai un blog qui me permet d’avoir des revenus… sans avoir à sortir de chez moi.

Internet c’est saturé !“… QUOI ? Ah bon ? Ah ah ah ! Belle blague !

Internet c’est saturé pour ceux qui ne savent pas s’y prendre. Qui utilisent les techniques que les gourous ont utilisé. Mais ce que ces gourous oublient c’est que pour la plupart, ça fait déjà plus de 5 ans qu’ils se sont lancés. Et depuis les 4 dernières années…. Énormément de gens se sont lancés.

Alors oui, au début leurs techniques marchaient à merveille. Puis avec le temps elles marchaient de moins en moins bien. Et aujourd’hui c’est difficile de percer avec leurs méthodes.

Et tu sais pourquoi ? Car ils oublient que le monde évolue. Et c’est pour ça que j’ai pris leur méthode, et que je l’ai faite évoluer. Résultat : Des dizaines de milliers de personnes me suivent en moins d’un an.

Non, aucune magie, mais un processus qui marche. Et aujourd’hui c’est ton jour de chance : t’auras accès à ce même processus.

Créer un blog qui rapporte… et qui TE ressemble

C’est le plus important. Car il ne faut pas que tu oublies que ton objectif est de créer un blog qui rapporte… et d’en vivre. Car c’est tout à fait possible de le faire. Si les autres le font pourquoi est-ce que toi tu ne pourrais pas le faire ?

Mais le but n’est pas non plus d’avoir beaucoup d’argent mais d’être l’esclave d’un business qu’on déteste. Et tu verras que si tu aimes ce que tu fais, tu gagneras beaucoup plus d’argent. Ce sera pour toi beaucoup plus facile de bien déléguer certaines tâches. Et de faire ce que t’aimes le plus.

Trouver la bonne thématique

Monter son blog

Oui, c’est beaucoup plus simple de ce que tu penses. Mais attention, c’est l’une des étapes les plus importantes de tout le processus.

C’est d’ailleurs l’étape où j’ai échoué pendant plus d’1 an et demi. T’imagines ? Plus de 18 mois d’échecs. 18 mois où je me disais qu’il était impossible de réussir. J’ai tenté plusieurs business. A chaque fois je me disais que c’était le bon. Que c’était un moment décisif. Que c’était le business qui allait me donner la liberté.

Faux.

Je n’ai fait qu’échouer. E-commerce, paris sportif, des conférences sur l’immobilier (alors que je n’avais pas un sou) … bref. La liste est longue. Il n’y a qu’une chose qui m’a sauvé : les livres sur l’entrepreneuriat et ma passion pour le business.

Au final j’ai fini par trouver ma voie. Et quelques mois après j’accompagne déjà des dizaines de milliers de personnes à travers ma page Instagram @objectif_billionaire et mon blog.

Alors bon, si tu veux avoir une bonne thématique : ne te concentre pas sur les bénéfices potentiels. Lorsque je me suis lancé dans le e-commerce, j’étais motivé que par les bénéfices. Au final je me suis rendu compte que c’était chiant.

Choisi une thématique qui te passionne, une thématique dans lequel t’as un talent. Et ensuite vérifie qu’il y a déjà des sites en ligne qui vendent des produits dans ton domaine. Et qui arrivent à en vivre.

Si d’autres personnes le font déjà, c’est parce qu’il y a déjà un marché bien en place. C’est beaucoup mieux que de se lancer dans un marché où il n’y a aucun leader. Un marché qui n’existe pas.

Avoir le bon état d’esprit

En face de toi t’auras des humains. Pas des robots. Alors parle à ton audience comme si c’était un pote à toi.

C’est un conseil très simple mais efficace. Sur le court et long terme ça va te permettre de transformer ton trafic en audience. Et d’ensuite la fidéliser.

Je sais que tous ces pseudo “marqueteurs” te disent que pour créer un blog qui rapporte il faut tout optimiser au max. En particulier les articles. Mais à quoi ça sert d’avoir 10% de trafic en plus si derrière tu ne fidélises personne ? A rien.

Alors oui, il faut optimiser ses articles. Mais pas non plus les sur-optimiser. Car au final tes visiteurs ne vont pas rester beaucoup de temps sur ta page. Ton article sera bourré de mots-clés. C’est chiant. Et Google va finir par cramer que ton article a été sur-optimisé. Et va te pénaliser.

Dans tous les cas c’est une stratégie perdante sur le court, moyen et long terme.

Et c’est dommage car tu sais que t’as un grand potentiel. Et en plus de ça tu vas sur internet regarder plein de contenu. Tu vas t’informer. Mais malheureusement on ne te donne pas la bonne formule.

C’est un peu comme si tu voulais changer de ville et que tout le monde te dise que pour ça il faudra escalader un grand mur de 20 mètres. Je ne dis pas qu’il n’y a aucun mur et que ça sera facile pour toi de changer de ville, changer de vie. Mais je te montre juste un chemin différent.

C’est un peu comme si je te guidais vers 20 petits murs d’1 mètre chacun. Il y aura de l’effort à fournir, mais tu atteindras tes objectifs en 2 minutes au lieu de passer des heures devant un mur presque impossible à franchir

Construire son blog

comment faire un blog qui marche

Tu sais coder ? Peu importe. On s’en fou si tu sais coder ou pas. Car je vais te donner la solution la plus efficiente pour créer un blog qui rapporte.

Un peu plus de 40€ te suffiront pour créer un blog pro. Mais ce n’est pas si simple que ça. Tu vas devoir acheter un hébergement, et ils vont te proposer plein de choses inutiles. C’est pour ça que je t’ai créé un tutoriel sur comment créer un blog WordPress chez OVH.

Après l’avoir fait du devras le mettre en place. En premier tu choisis ton thème. T’as des thèmes de toute sorte : gratuits, payants, chers, pas trop chers… bref. T’as l’embarras du choix.

Au début tu peux prendre un thème gratuit. C’est ce que j’ai fait. J’avais pris un thème de “Total“. Par la suite (lorsque t’auras déjà fait tes premiers bénéfices) je te conseille d’investir dans un thème payant. Moi personnellement j’utilise OptimizePress.

Comment bien exploiter son blog

Tous ceux qui te disent : “t’auras plein de trafic et tu feras beaucoup d’argent avec ton blog dès les premiers mois” … c’est faux.

Tous ceux qui te disent : “Un blog ?? C’est mort. Trop de concurrence, c’est saturé. Tu ne pourras jamais vivre ta vie de ton blog“… c’est faux.

Car au final ils ne se basent que sur le blog. Ils parlent d’un processus qui est périmé.

Le blog c’est du long terme. Si tu veux réussir avec ton blog de nos jours, ne t’attend pas à avoir plein de trafic provenant des moteurs de recherche tels que Google dans les premiers mois.

Pour créer un blog qui rapporte il faudra utiliser l’effet boule de neige. Lorsque tu te lanceras, tu sauras déjà que sur le court terme ça ne te rapportera pas (ou du moins pas beaucoup). Donc tu ne perdras pas la motivation.

Ensuite chaque article que tu écriras fera augmenter petit-à-petit la taille de ta boule de neige. Jusqu’au jour où tu créeras une véritable avalanche. D’ailleurs attends-toi à avoir tes premières 5 personnes provenant de Google par jour à partir de 40-50 articles. Mais tu verras avec le temps que plus tu écris, et plus ça augmentera de manière exponentielle.

Créer un blog qui rapporte… beaucoup plus (et rapidement) !

Bah oui, c’est l’objectif. Logique. On ne va pas créer un blog juste pour le fun. On veut gagner de l’argent avec. Pour ensuite pouvoir créer un petit revenu. Et avec l’effet boule de neige : pouvoir en vivre un jour.

Mais comme je t’ai dit, c’est de plus en plus difficile de percer avec un blog. C’est difficile dans la pratique mais aussi mentalement. Car sans les résultats qu’on te promet, même si c’est ta passion, tu vas perdre l’enthousiasme. Et c’est l’enthousiasme qui te fait kiffer ce que tu fais. Qui t’empêche de tout lâcher.

Booster son business

Créer un blog qui rapporte

Les réseaux sociaux. Instagram.

En 4 mots je t’ai tout résumé. Déjà je te conseille d’utiliser la puissance des réseaux. Presque tout le monde à au moins un compte dans un réseaux social. En plus de ça je te conseille Instagram car pour moi, c’est le réseau où il est le plus facile de devenir influent.

Car même si Facebook est beaucoup plus utilisé, Instagram est 7 fois plus engagent. De plus il y a de plus en plus de personnes qui créent un compte Instagram.

L’autre raison pour laquelle j’ai choisi Instagram c’est parce c’est aussi le réseau où il est le plus facile de gagner d’abonnés. Il y a certaines techniques très efficaces. Et si tu veux les connaître, je t’ai écrit un article où je te montre comment devenir influenceur Instagram.

C’est grâce à Instagram que j’ai eu des centaines de vues le jour où j’ai écrit mon premier article. C’est un levier incroyable. Je n’avais même pas un seul article sur mon blog, j’ai lancé un produit et j’ai fait des ventes. Pourquoi ? Parce que derrière j’avais Instagram.

Comment monétiser son blog

Pour créer un blog qui rapporte il faut savoir comment le monétiser. Encore une fois : c’est très simple.

Déjà tu as la publicité. Je te déconseille fortement cette méthode. T’auras besoin de millions de visites par mois pour gagner un SMIC avec.

Du coup voici les produits qui marchent le mieux :

  • Vendre les produits des autres par affiliation
  • Enregistrer et vendre ses propres formations
  • Écrire et vendre des ebooks
  • Créer et vendre des podcasts

L’avantage avec ces 4 méthodes c’est qu’elles sont passives. Tu créés le produit une fois, et tu récoltes les bénéfices pendant le temps que tu veux.

Ensuite tu as aussi le coaching. C’est aussi une très bonne méthode. Et très rentable. Le seul problème c’est que pour faire une vente, tu devras donner ton temps. Ce n’est pas passif. Mais ça reste un très bon moyen de monétiser son blog au début.

Créer un blog qui rapporte n’est pas très compliqué, il te suffit d’avoir le bon processus et un peu de patience et persévérance.

Avant de te lancer…

Forme-toi. C’est-à-dire que si tu veux réussir beaucoup plus facilement et rapidement, tu ne dois pas apprendre d’échouer pour apprendre. Apprendre de ses erreurs c’est bien. Mais apprendre des erreurs des autres c’est beaucoup mieux.

Car au final tu gagnes du temps. Tu n’auras pas besoin de faire les mêmes erreurs qu’eux pour avoir leur retour sur expérience.

Et si tu souhaites te lancer mais que tu ne sais pas encore par où voir même comment le faire, c’est très probable que tu échoues. Et c’est normal, on est tous passés par là.

J’ai échoué pendant plus d’1 an et demi. 18 mois où je me lançais dans tout et n’importe quoi et le résultat était toujours le même : e-commerce = je pensais être passionné mais je n’étais passionné que par la rentabilité. Paris sportifs = Argent perdu. Bourse : j’ai perdu le reste de ce qui me restait…

C’est dur. J’ai failli abandonner. Mais j’ai persévéré. Je me suis dit que je pouvais abandonner à tout moment. Alors pourquoi le faire maintenant ? Et j’ai enfin trouvé ma voie. Et aujourd’hui j’ai des dizaines de milliers d’entrepreneurs ambitieux qui me suivent.

Je m’en fou de l’argent que j’ai perdu. L’argent ça se récupère. Par contre 18 mois…

Et c’est pour ça que j’ai décidé d’écrire un guide et de le donner gratuitement à tous ceux qui souhaitent se lancer. Le but de ce guide est de t’éviter toutes ces erreurs qui m’ont coûté plus de 18 mois. Dans ce guide j’ai aussi mis 37 niches de blog rentable que j’ai moi-même analysé pour toi.

Et ce guide tu peux le télécharger ici : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je t’ai aussi écrit d’autres articles sur le même sujet qui vont sûrement t’intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published.