Etes-vous faits pour devenir un GRAND Leader ?

Qui n’a jamais rêvé de devenir un grand leader !

Vous êtes debout devant des milliers de personnes et vous parlez, vous exprimez vos idées et toute la foule vous suit. Crie votre nom. Et puis vous vous réveillez, ce n’étais qu’un rêve…

Dommage non ? Au final vous n’êtes pas fait pour tout ça. Vous devez étudier et puis vous devrez trouver un job. Faire tout ce que votre patron vous dira. Et voilà, personne n’aime ça mais tout le monde se conforme à cette vision.

Au final d’après notre prof de math « on n’a pas le choix » … et si c’était faux ? Et si tout le monde pourrait devenir un leader. Petit, grand, beau, moche, en surpoids, musclé, maigre … TOUT le monde.

Tout le monde peut le faire à condition de le vouloir tellement fort que rien ni personne ne pourra vous arrêter. Vous pensez que vous ne pourrez jamais faire des discours à des foules entières ? Vous avez peur ? C’est normal ! Le but n’est pas de devenir un grand leader en 2s, mais progressivement.

Faites petit à petit des choses dont vous n’avez pas l’habitude : commencez par le faire avec vos amis, puis en conférence sur internet, puis devant 10 personnes, 20, 50, 100, 300 … Tout est possible ! A condition d’y aller progressivement.

Et là vous allez me dire : Oui, mais comment rassembler les gens ? Au final pour devenir un leader il faut avoir des personnes qui nous suivent ! Et bah c’est votre jour de chance ! Cet article est fait pour vous !

Un leader n’est rien d’autre qu’une personne qui rassemble d’autres personnes autour de leurs valeurs. Le leader les connecte entre eux. Le leader connecte des individus, des petits groupes qui vont aller transmettre ces mêmes valeurs à d’autres petits groupes et ainsi de suite jusqu’à ce que ça devienne un mouvement.

On n’est pas tous nées des leaders, mais on peut tous le devenir. Vous pouvez devenir un leader. Vous pouvez devenir un grand leader. Guider un groupe et le mener autour de vos idées. Les passionner, leur montrer la voie, les aider.

devenir un grand leader

Ne confondez pas management et leadership

Le management consiste à manipuler les ressources pour faire exécuter une tâche. Par exemple des franchises comme McDonald recrutent des managers. Ils utilisent un processus qu’ils ont appris afin de le faire le plus rapidement possible et le moins coûteux possible.

Au final un manager dès qu’il commet une erreur : hop t’es viré ! Un leadeur ne peut pas être viré, car c’est lui qui guide. C’est lui qui mène.

Les managers ont des employés. Les leaders ont des suiveurs.

Les franchises ont des managers. Les mouvements ont des leadeurs.

Les managers font leur job. Les leaders créent du changement.

Pourquoi il y a plus de managers que de leaders ? Car le changement c’est effrayant. C’est effrayant et c’est devenu une menace pour certains. Beaucoup ont abandonné. C’est dommage…

Pourquoi ? Car les leaders créent le changement. L’avenir appartient à ceux qui le créent. L’avenir appartient aux leaders. L’avenir VOUS appartient.

devenir un grand leader

Le leadership naturel

Certains sont nées avec ce que beaucoup appellent du leadership naturel. Steve Jobs était charismatique. Quand il parlait tout le monde fermait sa bouche. Quand il annonçait un produit, tout le monde l’achetait même sans l’avoir vu avant. On lui faisait confiance.

Très souvent les gens pensent qu’i faut avoir un beau sourire, avoir un corps de BG ou être une fille canon. C’est totalement faux !

Si vous lisez cet article c’est que :

  • soit vous n’avez pas un leadership naturel
  • soit vous cherchez à peaufiner votre leadership

C’est votre jour de chance !

devenir un grand leader

Un leader rassemble des petits groupes

Facebook n’a pas toujours été un grand mouvement avec des centaines de millions de personnes à travers le monde.

Au départ Facebook n’était qu’un réseau qui liait les étudiants de l’université d’Harvard. Tous les utilisateurs avaient un point commun : ils étudiaient à Harvard. Ils voulaient être connectés aux autres étudiants d’Harvard. Puis il a donné l’accès à d’autres universités. Et puis toute l’Amérique. Et enfin le monde.

Aujourd’hui tout le monde connait Facebook. Et pourtant au début ce n’était qu’un réseau social qui connectait des étudiants. Un petit groupe qui a rassemblé d’autres petits groupes jusqu’à devenir un mouvement. Une mode.

Un exemple simple : Vous rassemblez une petite tribu. Une tribu qui sera soudée et qui défendra les mêmes idées. Et puis d’autres personnes et d’autres petits groupes se joindront à vous. Votre tribu grandira de manière exponentielle.

Le monde à besoin de changement. Le monde à besoin de leaders. Nous avons besoin de VOUS pour mener.

Trouvez un petit groupe sans leader, des personnes qui ont besoin d’être connectées, et rassemblez-les. Menez-les. Créez le changement. Vous pouvez devenir un grand leader.

Un leader sait comment parler à sa tribu

Si vous voulez devenir Le Leader, vous devrez savoir comment parler à votre tribu. Et pour savoir parler à votre tribu, il faut que vous-mêmes vous soyez concernés. Que vous soyez concernés par les valeurs que vous diffusez. Par les décisions que vous prenez. Que vous-même vous faites partie de cette tribu.

Au final vous n’êtes qu’un membre qui a décidé de mener. Qui a l’envie de le faire. Qui a le courage de la faire.

Si vous ne parlez pas comme votre tribu, vous n’arriverez pas à les connecter et à les guider. Vous devrez être passionné par ce que vous faites. Comment passionner les autres si vous-même ne l’êtes pas ?

Et maintenant ?

Maintenant vous savez que vous pouvez et devez devenir un leader !

Mais avant de devenir un grand leader tel que Steve Jobs l’était, je vous conseille de commencer par jeter un coup d’œil dans le guide gratuit que je vous ai spécialement conçu.

Vous y trouverez des thématiques et des niches qui sont en constante recherche de leaders (ainsi que des conseils extrêmement utiles que vous ne trouverez nulle part ailleurs !).

A vous de jouer ! Cliquez-ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published.