Les temps ont changé, pourtant 97% des gens continuent à faire comme si rien n’avait changé. Avec internet il y a de nouvelles façons de gagner sa vie qui s’offrent à nous. Pourtant tout le monde fait comme si le monde était resté statique. Mais vous n’êtes pas comme eux ! Et c’est pour ça que vous souhaitez savoir comment se faire un blog… et comment en vivre !

Et vous savez que gagner sa vie avec un blog, c’est possible ! A condition d’y croire. Par contre oublié tous ces mecs qui vous vendent du rêve en disant “achetez ma formation et vous vivrez de votre blog en 1 semaine”… c’est complètement faux !

Si vous voulez savoir comment se faire un blog, vous êtes sur la bonne page.

Par contre je vous préviens : c’est très long. N’espérez pas vivre de votre blog dès ce mois. C’est un travail sur le long terme. Au début c’est très compliqué, principalement si vous n’avez pas la bonne méthode.

Alors si vous n’êtes pas prêts à bosser et à lutter pour vos rêves. Si vous voulez de l’argent rapide… allez travailler au McDo ou chez Carrefour. Il y a des tonnes d’entreprises qui recrutent.

Pour ceux qui veulent faire quelque chose de leur vie, qui savent qu’on n’a qu’une vie. Qu’on n’a qu’une vie pour réaliser ses rêves. Vous êtes sur la bonne page ! (D’ailleurs à la fin de l’article je vous laisserais quelques liens qui vont sûrement vous aider ENCORE PLUS).

Comment se faire un blog : les bases

Ça ne sert à rien de se lancer au casse-pipe. Un idiot avec un plan ira toujours plus loin que celui qui n’a aucun plan. C’est simple. Il n’y a pas de recette miracle. Il n’y a que des méthodes.

Certaines sont plus efficaces que d’autres. Aujourd’hui vous allez voir celle qui a permis aux plus grands web-entrepreneurs américains de se lancer.

Comment commencer un blog

Comment se faire un blog

Vivre de sa passion ? Oui et non.

A quoi sert de créer un blog sur une thématique qui nous passionne, mais que personne n’achète. J’aime la pizza mais pensez-vous qu’on me paierait pour ça ? J’adore le cinéma, mais pensez-vous qu’on me paierait pour que je parle de ça ? Non.

Et c’est pour ça que j’ai défini la passion en 2 points :

  • Ce qu’on aime
  • Nos compétences

Et si vous voulez être rentables, il faudra ajouter un autre critère : la rentabilité.

D’ailleurs je suis sûr que 95% des blogs dans ma thématiques disent la même chose. Mais aucun n’explique en quoi ça consiste. Car c’est un terme beaucoup trop vaste.

Pour être rentable il faut créer de la valeur. Et pour créer de la valeur il faut être utile. Créer de l’utilité = plus de valeur aux yeux de vos visiteurs = potentiel de rentabilité plus élevé. C’est simple. Beaucoup vous font payer pour avoir une telle formule. Moi j’estime que tout le monde devrait la connaitre.

Comme dirait le plus grand marketeur de tous les temps Seth Godin, l’utilité c’est la base de votre business. Créez de l’utilité, et votre business explosera. Simple comme 1+1=2.

Comment écrire un blog

Ensuite il vous faut des articles de blog. Si vous n’avez pas d’articles…

Les articles sont des outils très PUISSANTS sur le long terme. Ils ont une double fonction :

  • Augmenter votre visibilité dans les moteurs de recherche comme Google par exemple
  • Augmenter votre valeur et votre notoriété aux yeux de vos visiteurs

Tout d’abords : plus vous avez d’articles, plus vous serez haut dans les résultats de recherche. Pour ça il faut viser un mot-clé particulier sur chaque article. Faites des articles de plus de 1.000 voire 2.000 au moins pour les premiers articles. Non seulement Google préfère les articles qui sont susceptibles de plaire le plus à leurs visiteurs, comme de plus il ne vous connait pas. Vous êtes nouveau.

Tant que vous n’avez pas au moins 5-10 visites à travers des moteurs de recherche par jour, n’écrivez pas des articles plus petits.

Attention !! Ça ne sert à rien d’écrire des articles de qualité médiocre avec plein de blabla pour tromper Google. Leurs robots sont plus intelligents que ça et ils vous pénaliseront.

Ensuite ça permet aussi de DONNER DE LA VALEUR. C’est la clé de tout business. Si vous ne leur donnez pas quelque chose qui est utile, du contenu qui répond à leurs besoins et à leurs problèmes… personne n’achètera chez vous.

Plus vous avez d’articles, plus vous avez du contenu qui est susceptible de créer de l’utilité et donc de la valeur.

Dans chaque article le but est de répondre à une question précise. N’allez pas par 4 chemins. Répondez. Donnez-leur ce qu’ils veulent. Et rajoutez de l’info supplémentaire. Vous allez voir que vos bénéfices vont exploser sur le long terme.

Comment avoir un blog

combien rapporte un blog

Il y a quelque chose que j’ai oublié de mentionner : si vous n’êtes pas régulier, Google ne vous mettra pas en avant. Mais ne vous inquiétez pas : pas besoin de faire 10 articles avec plus de 3.000 mots par semaine.

Faites AU MOINS 2-3 articles par semaine. Ça ne prend pas beaucoup de temps, mais c’est essentiel.

Cependant n’oubliez pas ce que j’ai dit en intro. Si vous voulez de l’argent rapide tracez votre chemin. Ce n’est pas possible (légalement). Si vous voulez un business en ligne il va falloir miser sur le long terme. Un blog ça met du temps. Ecrire des articles prend au moins 1 heure par article (de 1.300-1.700 mots). Après tout dépend de votre inspiration aussi.

Pour tenir dans la durée il n’y a pas de secrets : il faut être régulier. Non seulement pour être mieux référencé (au début vous serez bas dans les résultats de recherche). Mais aussi parce que vous voulez créer de la valeur. N’oubliez pas qu’en face ce sont des humains qui vont lire vos articles. Des personnes qui ont un problème et qui recherchent des solutions.

Si vous voulez gagner de l’argent rapidement : fermez cette page et allez travailler dans le bâtiment. Mais n’oubliez pas que vous devrez le faire pendant les prochains 60 ans de votre vie. Plus d’un demi-siècle.

Comment se faire un blog : la pratique

Maintenant on va rentrer un peu plus dans le détail. Comment bien cibler son blog, comment avoir du trafic additionnel, comment créer un blog avec WordPress

Ce sont aussi des étapes essentielles pour la réussite de votre blog. Pour ce qui est de la rémunération on en parlera un peu plus bas dans l’article.

Comment construire un blog

Pour construire un vrai empire du net il faut savoir cibler son audience. C’est un peu comme une équipe de foot. Vous n’allez pas faire signer un joueur de rugby pour faire du foot. C’est logique. Et Dans le business c’est pareil. Pourtant 90% de ceux qui se lancent ne le comprennent pas.

Ces 90% visent un peu tout le monde. Un peu comme un club de foot qui recrute des joueurs de basket, de tennis… c’est du m’importe quoi. Qui voulez-vous toucher ? Les hommes ? Les femmes ? 24-32 ans ou plutôt les 50-62 ans ? C’est à vous de décider.

Ciblez aussi leurs centres d’intérêts. Qu’est-ce que vos visiteurs doivent aimer ?

Le but n’est pas d’avoir l’audience la plus grande possible. Mais d’avoir une audience engagée. Vous aurez moins de personnes à gérer, mais que des passionnés. Que des gens qui s’identifient avec l’histoire que vous allez leur raconter. Des gens qui se reconnaissent en vous.

Ensuite créez une communauté supplémentaire. Par exemple moi j’ai une page Instagram qui regroupe déjà des milliers d’entrepreneurs ambitieux. Vous pouvez aussi utiliser Twitter ou bien YouTube pour le faire.

Créer une communauté vous permettra aussi de gagner une source de trafic additionnelle pour votre blog. Aujourd’hui presque tout le monde a un compte sur au moins un réseau social. Les réseaux sociaux sont de plus en plus utilisés. Ils sont en pleine croissance. Alors soit vous profitez de leur croissance soit vous ne faites rien et vous perdez une opportunité en or de vivre vos rêves.

Créer un blog avec WordPress

Comment se faire un blog

Pour créer un blog pas besoin de savoir coder. HTML, CSS, JavaScript… on s’en fout royalement. Vous n’avez besoin que d’un ordinateur et une connexion internet.

En se qui concerne la création de votre blog je vous laisserais en fin d’article un lien vers un article qui vous permettra de créer votre blog pro en 5 minutes top chrono.

Mais pourquoi créer un blog avec WordPress et pas avec Wix ou une autre plateforme ? Tout simplement car c’est la plateforme utilisée par les plus grands web-entrepreneurs. S’ils l’utilisent, c’est parce qu’il y a une raison.

Si vous voulez réussir ça ne sert à rien d’inventer et utiliser des services inconnus. Utilisez ce qui est utilisé par les entrepreneurs qui ont la vie de vos rêves. Utilisez les outils des meilleurs.

La plateforme WordPress est simple, rapide et très facile à prendre en main. Vous pouvez tout faire avec : blog, site e-commerce…

Voilà ! Ne vous posez plus de question, utilisez WordPress.

Comment se faire un blog : les sous

On arrive à la dernière partie de l’article, et l’une des plus importantes : l’argent !

Comment se faire un blog et en vivre si vous ne gagnez pas un sou ?? Et pas la peine de commencer à râler et dire : “non mais moi je m’en fou je ne fais pas ça pour l’argent”. Si vous lisez encore cet article vous voulez vivre de votre passion. Et vous savez très bien que travailler et gagner sa vie avec un blog qui nous passionne… ça rend heureux.

Alors maintenant je vais ENFIN vous montrer comment vous pouvez le faire.

Comment gagner sa vie avec un blog

les meilleurs business du moment

Il y a différentes façons d’être rentable avec un blog. Certaines sont plus rentables que d’autres. Moi je vais vous présenter celles qui sont à mon sens les plus rentables et utilisées pour avoir un business ULTRA rentable sur le long terme.

Vendre ses compétences

Vous pouvez le faire à travers une formation en ligne, un podcast ou bien un eBook. L’avantage avec ce système c’est que vous n’avez qu’à faire votre produit en ligne 1 fois, et en toucher les bénéfices autant de temps que vous le désiriez.

Les formations en ligne sont sous forme de plan d’action. Vous pouvez les faire sous format audio ou vidéo. Personnellement je conseille la vidéo : vous pouvez la vendre plus chère.

Un eBook est déjà moins cher qu’une formation en ligne, et c’est aussi une très bonne solution pour vendre sur internet.

Vendre ses compétences c’est la méthode la plus efficace sur le long et court terme, mais aussi celle qui prend le plus de temps. Vous devrez créer les produits de vous-même.

Vendre la compétence des autres

Vendre par affiliation. Vous envoyez un mail à un blogueur dans la même thématique que vous et vous lui demandez d’intégrer son programme d’affiliation. Il vous donnera un lien. Et chaque personne qui achètera son produit à travers de votre lien vous donne un pourcentage sur la valeur totale du produit.

Vous pouvez aussi vendre par affiliation des produits Amazon. Pour ça il suffit de rejoindre le programme de partenaires Amazon. Les pourcentages donnés par Amazon sont plus petits, mais vous profitez de leur notoriété pour faire un peu d’argent.

Faire du coaching

Si vous voulez plutôt faire du coaching, c’est possible. Vous pouvez vendre des séances de coaching (minimum 50-60€ l’heure) et ensuite la réaliser sur Skype par exemple.

Que faire MAINTENANT ?

Comment se faire un blog

Maintenant que vous avez la méthode qui a permis aux plus grands entrepreneurs du web de devenir influents, j’ai un dernier conseil à vous donner.

Comment se faire un blog et en vivre… ce n’est plus un rêve pour vous : mais un OBJECTIF !

Si vous voulez un business rentable le plus vite possible, et sur le long terme, il faut vous former. C’est la formation personnelle qui vous amène à la réussite. Qui vous permettra de réaliser vos rêves. Et de peut-être un jour aider vos proches.

Pour vous former il y a 2 voies possibles : la formation gratuite et la formation payante.

  • La formation gratuite c’est tout ce qui concerne les articles (comme celui-ci et ceux que je vous donnerai), les podcasts et les vidéos sur YouTube.
  • La formation payante c’est tout ce qui n’est pas gratuit (… noooon, juuuuure ?! …). C’est tout ce qui concerne les formations vidéo, audio, les podcasts payants, les guides, les livres.

Personnellement je vous conseille de faire les deux. Vous pouvez commencer tranquillement par lire des articles. Voir des vidéos sur YouTube. Prendre des formations gratuites qui vous sont offertes.

Par la suite investissez en vous. Achetez des livres business, investissez dans de la formation. C’est la méthode que j’ai utilisé. Et qui m’a permis de devenir influenceur sur Instagram suivi par des milliers d’entrepreneurs ambitieux.

Si vous êtes vraiment motivé et prêt à vous former, j’ai un guide totalement gratuit à vous offrir. Ce guide s’adresse à ceux qui veulent se lancer dans le business. De manière rentable et durable. De viser le long terme. D’entreprendre et de prendre sa vie en mains. Cliquez-ici pour recevoir le guide ainsi que 37 niches de blog totalement gratuitement.

 

Voici quelques articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.