Ça y est, vous voulez entreprendre ? Saviez-vous que 97% des personnes qui vous entourent ne partagent pas le même avis que vous ? Et pourtant vous voulez toujours vous lancer… je vous félicite ! Si vous voulez faire du business sur internet vous êtes sur la bonne page. Pour les autres, pour ceux qui pensent qu’on ne peut pas vivre de sa passion : glissez délicatement votre souris vers la petite croix qui se situe en haut à droite de votre écran, et fermez cette page.

Si vous êtes resté, c’est que vous voulez vraiment faire partie des 3% restants. Sachez que ce n’est pas si simple que ça. Cependant il existe des méthodes qui permettent de commencer à faire du business sur le net. Je vous donne celle qui est pour moi la plus rentable. La crème de la crème !

Par où commencer lorsqu’on veut faire du business sur internet

Faire du Business sur internet

Avant de lancer un business sur internet, il faut quand même bâtir les fondations de ce dernier. Si vous vous lancez au casse-pipe… Plouf ! Votre business tombera à l’eau. Il vous faut de bonnes fondations. Comment voulez-vous bâtir un bâtiment aussi grand que la Tour Eiffel avec les mêmes fondations qu’une cabane ? Il vous faut un business plan aussi solide qu’un Nokia 3310 = incassable.

L’état d’esprit (mindset pour les intimes)

Tout commence par un bon état-d’esprit. Il n’y a que les gagnants du loto qui deviennent riches avec un mindset de pauvre. Et très souvent au bout de quelques années ils se retrouvent sans rien. Pourquoi ? Car la plupart ce sont des pauvres dans l’âme.

La philosophie du riche et du pauvre se présente comme suit : le riche investit son argent et dépense ce qui reste. Le pauvre dépense son argent et investit ce qui reste – Robert Kiyozaki

C’est la règle numéro un pour tout entrepreneur qui souhaite faire du business que ça soit sur internet ou pas. Le problème n’est pas comment faire du business, mais plutôt l’état d’esprit que nous avons.

Lors de mes débuts je charbonnais des heures et des heures comme un chinois dans l’usine. Et je ne voyais aucun résultat. J’ai beaucoup échoué. Et pourtant je n’ai jamais abandonné et aujourd’hui je me réveille chaque matin avec le plaisir d’aller travailler. J’adore les lundis, car je sais que c’est le jour où je bosse le plus. Le jour où je créé le plus de valeur pour mon audience. Le jour qui me donne le plus de bénéfices sur le long terme.

Pou réussir dans le business il faut un mental en acier. Lorsque vous êtes salarié, votre patron vous dit quoi et comment faire. Lorsque vous êtes entrepreneur, c’est vous le patron.

Si vous persévérez, vous allez réussir. J’ai failli tout laisser tomber. J’ai failli abandonner. Au début c’est normal de vouloir le faire, car lorsque nous nous lançons nous avons très souvent le syndrome de l’imposteur. On se dit : Pourquoi est-ce que les gens achèteraient chez moi alors que j’ai 0 expérience ? Et des tas d’autres bêtises.

Et c’est la qu’on différencie celui qui a une envie profonde de rejoindre les 3% et les autres. Alors si vous avez un rêve, transformez-le en objectif. Donnez-lui une date d’échéance. Et n’abandonnez jamais.

Il y a un très bon livre qui vous sera utile. Pour moi c’est la bible de tout entrepreneur, je vous laisse le lien pour aller le consulter : Père riche Père pauvre – Robert Kiyosaki.

Trouver son idée

Maintenant nous arrivons à une étape très importante : l’idée de business sur internet. L’idée qui vous permettra d’avoir un business ultra rentable. Qui vous permettra de vous lever le matin avec un grand sourire au bord de vos lèvres.

Comme vous l’avez sûrement deviné, l’idée de business devra aller à l’encontre de 2 critères :

  • Passion
  • Rentabilité

Pour trouver votre passion, il faut trouver un domaine dans lequel vous êtes compétent. Avez-vous un talent, ou des facilités dans un domaine en particulier ? Aimez-vous ce domaine ? Si oui, c’est peut-être une bonne idée de petit business rentable à prendre en compte.

Ensuite, si vous voulez faire du business sur internet il faut tout de même être rentable. Comment voulez-vous avoir un business si vous ne faites pas un sou avec ?

Sachez que si vous voulez que les gens vous donnent leur argent, il faut leur donner une raison de le faire. Il faut aussi avoir leur confiance. Comment la gagner ? En leur donnant les infos et solutions qu’ils recherchent. En faisant en sorte qu’ils se projettent en vous.

Vous avez traversé par le même problème ou par la même situation que vos clients. Mais vous avez trouvé une solution et aujourd’hui vous êtes heureux.

Quand vous étiez jeune vous étiez un vrai boulet avec les femmes. Aujourd’hui vous êtes un séducteur imparable. Vous avez une compétence à partager. Et c’est là qu’on arrive à la prochaine étape de notre méthode :

Choisir son audience

Il faut savoir cibler son audience. Qu’est-ce que je sous-entends par “cibler son audience” ? Je sous-entends que la meilleure solution sera de viser la minorité plutôt que la majorité.

Vous vous demandez sûrement : “mais il est bête ou quoi ? Pourquoi cibler une petite minorité si on peut cibler un marché tout entier ?!” – Je m’explique :

Celui qui vendra le plus c’est celui qui arrivera à mieux faire passer son message. Une personne sera plus susceptible à acheter chez vous si elle trouve en vous la personne qu’elle souhaite devenir. Si elle se voit en vous.

Si vous vous présentez comme quelqu’un qui souhaite aider tout le monde, votre message sera beaucoup trop générique. Les personnes ne se verront pas en vous. Le marché est peut-être très grand, mais vous ne ferez presque aucune vente.

Maintenant réfléchissez avec moi : Si vous ciblez une population plus petite. Par exemple les femmes de 22 à 35 ans qui travaillent dans un bureau et qui souhaitent maintenir la forme sans aller à la salle de sport. Vous pouvez déjà écrire votre message de manière plus précise et persuasive.

Vous pouvez aller droit au but, et faire en sorte que ces femmes-là voient que vos produits ont faits pour des femmes comme elles. Que vos produits ont été pensés exclusivement pour elles. Que vos produits ont la même personnalité qu’elles.

Le ciblage est aussi une étape cruciale car il déterminera si votre business sur internet est promis à un bel avenir, ou à un échec certain.

Dénicher son concept

Maintenant que vous avez ciblé votre audience, il faut choisir son concept de business. Voici les 2 types de business rentable sur internet qui marchent le mieux :

  • Les blogs
  • Les boutiques e-commerce

Personnellement j’utilise le blogging, mais il y a des personnes qui préfèrent les boutiques e-commerce. Pour moi le blogging est le business le plus passif sur le long terme. Sans compter avec son énorme potentiel de retour su investissement.

Vous pouvez aussi faire un business sur YouTube ou Instagram. En fin d’article je vous laisserais un article qui expliquera comment je suis devenu influenceur sur Instagram.

Le trafic de votre business

Faire du Business sur internet

Pour choisir son concept, il faut savoir quelle source de trafic alimentera notre business. Encore une fois, visez le long terme. Dans cet article vous aurez accès à des techniques qui viseront que le long terme.

Tout d’abords vous avez les articles de blog. Lorsque vous écrivez un article, celui-ci est automatiquement envoyé aux moteurs de recherche (Google, Yahoo…). Les personnes pourront donc trouver mon article sur les moteurs de recherche en tapant le sujet que je traite dans l’article. Sur le court terme cette technique ne vous apporte pas beaucoup de visiteurs. Mais sur le long terme c’est la meilleure source de trafic possible !

Ensuite il y a YouTube. C’est un peu le même concept qu’avec les articles, sauf que là c’est YouTube qui affiche votre vidéo. Le but est qu’à la fin de chaque vidéo votre audience soit redirigée vers un article ou vers l’une de vos pages de vente. Encore une fois : nous voulons un business rentable et pas juste divertir les gens.

Puis vous avez Instagram. C’est une plateforme que j’utilise, et qui me donne énormément de trafic. Personnellement j’ai une page avec plus de 10.000 abonnés. Imaginez-vous le trafic potentiel !

Et enfin vous avez les podcasts. Ce n’est pas une méthode que je juge très rentable, mais il y a quelques entrepreneurs qui font du business sur internet qui l’utilisent.

Définir un business plan

Un idiot avec un plan peut battre un génie qui n’a pas de plan. – Warren Buffet

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Warren Buffet c’est l’un des 3 plus riches du monde. Ce grand investisseur dit que le plus important n’est pas d’être le plus intelligent ou celui qui travaille le plus dur. Le plus important c’est d’être audacieux. Être audacieux tout en prenant ces précautions.

Le but n’est pas de passer à l’action sur un coup de folie. Vous voulez obtenir des résultats, il faut donc savoir comment aborder le passage à l’action. Il faut tout calculer.

Par exemple : lorsque je fais une story sur Instagram où je fais la promotion de l’un de mes produits, chaque post doit faire ressentir un sentiment particulier que j’ai décidé à l’avance.

Si vous voulez savoir comment faire du business sur internet, il faut donc commencer par s’organiser. Faire des plans.

Tout d’abords définissez vos objectifs sur le long terme : par exemple vivre de votre passion et être libre financièrement, géographiquement et temporellement.

Ensuite réfléchissez aux moyens que vous devrez employer : avoir un business qui tourne tout seul (même la nuit lorsque vous dormez tranquillement dans votre lit) ; un business qui vous prends le moins de temps possible par semaine.

Grâce à ça vous pouvez donc finaliser votre plan : un blog c’est la meilleure solution sur le long terme ; faire beaucoup d’articles de qualité ; faire des vidéos sur YouTube.

Maintenant vous pouvez planifier vos objectifs hebdomadaires : tous les lundis j’écris un article de plus de 2000 mots ; tous les mardis je … et ainsi de suite.

N’oubliez pas de garder un jour par semaine pour organiser la semaine suivante. Personnellement je le fais le dimanche. Ça ne me prend qu’une à deux heures. Je me réveille un peu plus tôt et je peux profiter du reste de la journée !

Changer ses habitudes

Comment espérer vous obtenir des résultats différents si vous faites la même chose ? Vous souhaitez créer un business sur internet et en vivre ? Faites l’inverse de ceux qui ne le font pas.

Vous n’avez pas besoin de changer tout votre quotidien d’un jour à l’autre ! D’ailleurs je ne vous le conseil pas. Il faut faire les choses doucement. Un petit changement aujourd’hui, un autre demain…

Changez vos habitudes petit à petit est la clé de tout bon projet de business rentable. Si vous changez 1% chaque jour, vous serez impressionnés par les résultats sur le long terme que vous obtiendrez.

Une bonne habitude à prendre est de lire des livres. Si vous n’aimez pas trop lire, vous pouvez opter par la version audio des livres. Ou sinon il y a aussi des sites comme Koober qui vous permettent d’avoir des résumés ultra complet. Lisez plutôt des livres business.

Se former

Cette étape sert à vous faire gagner du temps. Car c’est vrai qu’il est très important d’apprendre de ses erreurs. Mais apprendre des erreurs des autres c’est beaucoup mieux !

Comment faire ? En lisant des livres vous allez apprendre directement avec le retour d’expérience des auteurs. En suivant des formations gratuites ou payantes vous apprenez directement des erreurs de celui qui la vend. (D’ailleurs en fin d’article j’ai un cadeau pour les plus motivés d’entre vous !)

Si vous suivez l’éducation obligatoire, la seule chose que vous gagnerez c’est un salaire. Par contre si vous vous formez, vous pouvez espérer gagner beaucoup plus. La formation personnelle vous permet de gagner des années d’expérience. Des années de rentabilité. Pensez bien à tous les mois de bénéfices que vous gagnez. Et vous allez voir que se former est la meilleure des solutions.

Lancer son business sur internet

Voilà, vous avez préparé votre business plan. Maintenant il faut créer votre business rentable. Et oui, si vous voulez faire du business sur internet, il faut bien se lancer un jour ! A quoi sert lire des livres, des articles, se former… si vous ne passez jamais à l’action ?

Comment lancer son site

Faire du Business sur internet

Pour créer son business je vous conseille d’acheter les services d’un hébergeur web tel que OVH. Pour un peu plus de 40€, vous allez pouvoir créer un site web professionnel. De plus il inclut le module WordPress qui permet de faire votre business avec plus de facilité.

Pour choisir votre nom de business, prenez une feuille et un stylo et notez toutes les idées qui vous viennent à la tête. N’oubliez pas qu’il faut que celles-ci aient un rapport avec votre business. Si vous avez du mal à en trouver, écrivez votre thématique au milieu de la feuille et entourez-la. Ensuite écrivez tous les mots qui vous viennent à l’esprit.

Grâce à cette technique vous aurez une feuille pleine de mots en rapport avec votre thématique. Il vous suffit de faire des liaisons et vous aurez déjà beaucoup plus d’idées.

Cependant faites très attention !! Allez voir les sites et blogs déjà bien installés dans votre thématique. Et assurez-vous que vos propositions soient différentes. Par exemple s’il y a un blog dans votre thématique qui s’appelle “Potager de Dingue” n’allez pas appeler le vôtre “Potager de Malade”. Ça ressemble trop à celui de votre concurrent. Ce n’est pas bon pour votre image.

Dernier conseil, si vous habitez en France choisissez le “.fr” ou le “.com”. Les autres ne sont pas aussi performants. Et à choisir entre “.fr” et “.com”, optez par le “.fr”. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’en général les gens en France utilisent Google.fr et pas le Google.com. Si vous avez un nom de domaine “.fr”, vous aurez donc un boost de visibilité !

Stratégie pour être rentable

La stratégie se définie en un mot : Freemium. Offrez du contenu privé gratuitement en échange d’un simple e-mail, et ensuite proposez-leur vos contenus privés premium (payants).

Vous devez aussi leur offrir beaucoup de vidéos gratuites sur YouTube ou d’articles sur votre blog. N’oubliez pas que lorsqu’une personne tape quelque chose sur Google, elle veut obtenir une réponse concrète et simple. N’allez pas par 4 chemins : dès le début répondez à sa question. Dans la suite de l’article vous n’avez qu’à développer et à faire passer votre message.

Très important : écrivez un article comme si vous étiez en train de parler à une personne de votre audience cible. Vous devez apprendre à parler comme votre audience.

Mais pourquoi récupérer son adresse email ? La réponse est simple : ça sert à fidéliser. Vous pourrez par la suite envoyer des campagnes email avec vos nouveaux articles. Lorsque vous sortez un produit, vous pouvez aussi leur envoyez un email pour les informer.

Pour récupérer les emails il existe certains sites et logiciels qui peuvent vous aider. Pareil pour les pages de vente :

Les outils que j’utilise pour gagner de l’argent

Pour le site j’ai choisi OVH avec le module WordPress. Il y a d’autres hébergeurs mais j’ai choisi celui-là car il est français. Et les tarifs sont très alléchants.

Pour votre site-web, il va vous falloir des plugins (extensions). Ces extensions serviront à augmenter sa sécurité, sa vitesse ainsi que son référencement auprès de Google.

Tout à l’heure on a parlé d’emails. Pour les récupérer vous pouvez utiliser un autorépondeur. Il va récupérer les emails, les stocker, et vous permet de lancer des emails de masse. Personnellement j’ai commencé par utiliser SendinBlue. Mais aujourd’hui j’utilise un autre qui est beaucoup plus simple.  Pour SendinBlue, c’est gratuit jusqu’à 300 mails par jour.

Pour les pages de vente vous avez l’incontournable ClickFunnels. Petit bémol : ça coûte 99$ (!) par mois pour la version la moins chère ! Mais là encore j’ai trouvé une solution beaucoup moins coûteuse. Et en plus elle est beaucoup plus complète que ClickFunnels (et entièrement en français) !

La solution c’est : Systeme.io ! C’est un site lancé il y a peu de temps par le français Aurélien Amacker. Celui-ci vous permet de faire le même boulot qu’un autorépondeur, le même boulot pour les pages de vente que ClickFunnels, et vous permet aussi d’héberger vos formation et produits payants ! Une solution ultra complète.

De plus vous pouvez profiter d’une période d’essaye pendant 14 jours. Ensuite vous ne payez qu’une vingtaine d’euros par mois. Cliquez-ici pour profiter de cette offre de 14 jours gratuits.

Un dernier conseil

N’oubliez pas que pour faire du business sur internet il faut de la patience. Et surtout beaucoup de persévérance ! Les résultats viendront sur le long terme.

C’est à vous de choisir : soit vous profitez de vos temps libres pour aller faire la fête, et vous passez les 60 ans restants de votre vie à charbonner pour quelqu’un d’autre. Soit vous profitez de vos temps libres pour lancer un business solide et rentable qui vous appartient.

Certes pendant quelques mois voire quelques années vous allez travailler très dur. Mais pendant les 60 restantes vous allez pouvoir enfin vivre votre vie. Vivre de votre passion, être libre, vous faire plaisir.

Travaillons aujourd’hui pour profiter pendant tout le reste de la journée. Faire du business c’est comme être un athlète d’haut niveau. Sauf que la vôtre compétition c’est faire de l’argent pour vivre de votre passion.

A vous de jouer

Vous aussi vous avez envie de travailler tout en étant allongé dans votre serviette de plage écoutant le son des vagues et des oiseaux ? Ce n’est pas en travaillent pour un patron que vous allez le faire. Ce plan d’action est là pour vous aider, mais il faut passer à l’action. Si vous ne passez pas à l’action = 0 résultats.

En bonus, je vous ai conçu une formation gratuite avec un guide qui contient 37 niches de business rentable. Si vous voulez vraiment faire partie des 3% de la population qui vit de sa passion, cliquez-ici.

Voici quelques articles complémentaires :

Et vous, quelles astuces allez-vous mettre en place pour lancer votre business sur internet ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.