C’est pas beau ça ? T’es là, tranquillement posé dans ta serviette de plage bleu sirotant un petit cocktail. Et pendant ce temps… t’es en train de gagner de l’argent avec un blog… sans ne rien faire !

Bon, ça ne t’arrivera pas dans les prochaines semaines ou dans les prochains mois. D’ailleurs ce n’est pas avec moi que tu vas pouvoir le faire. Je te donne juste des astuces pour gagner de l’argent avec un blog. Le reste c’est à toi de le faire.

C’est ton blog, ta vie. Si tu veux réussir, c’est à toi de faire les efforts. Je ne peux pas prendre ton ordi et construire ton blog à ta place ! La seule chose que je peux te donner se sont des méthodes simples qui te permettent de le faire plus facilement. Je ne dis pas que ça sera facile, mais ce sera beaucoup plus simple.

Il n’y a aucune honte de gagner de l’argent avec un blog, de gagner de l’argent sur internet. Ceux qui disent que les web-entrepreneurs ce sont tous des arnaqueurs qu’ils arrêtent d’utiliser Facebook, ou d’acheter des produits dans les boutiques en ligne. Laisse-les parler. Ils ne sont pas du tout crédibles.

Mais de toute façon si tu ne veux pas avoir la même vie que 90% des autres, c’est à toi de montrer que tu es différent. En commençant par montrer que tu ne penses pas comme eux. Que tu n’agis pas comme eux. Et à la fin en leur montrant qu’ils n’ont pas les mêmes résultats que toi.

Les bases pour gagner de l’argent avec un blog

Au contraire de ce que beaucoup de monde pense, il ne suffit pas de se lancer au casse-pipe et d’avoir de la chance. La chance n’existe pas. Elle se procure.

Car si tu analyses bien, quasi TOUS les blogueurs pros ont utilisent le même processus. Un processus qui marche. Alors pourquoi chercher à réinventer une technique qui marche ?

Car au final c’est le processus le plus rentable. Tu peux lui rajouter ta petite touche. Mais le réinventer c’est mener ton blog droit dans le ravin.

C’est aussi le processus que j’ai utilisé (je vais aussi te donner ma technique qui m’a permis d’avoir des centaines de vues dans les premières 24h de mon premier article).

Ton choix de domaine

D’après l’un des plus grands publicitaires de tous les temps (Gary Halbert), l’argent est là où est l’enthousiasme.

Ne choisis pas un domaine juste parce qu’il est rentable. S’il ne te passionne pas tu n’auras jamais beaucoup d’argent. Pour gagner de l’argent avec un blog il te faut de la vraie motivation. De l’enthousiasme.

Car c’est vrai que le potentiel financier d’un business peut être motivant… mais qu’au début. Parce que ce sera compliqué. Tu pourras suivre la meilleure formation américaine sur comment gagner de l’argent avec un blog… t’auras toujours des problèmes. Et même parmi ceux qui adorent et qui sont passionnés par leurs blogs il y en a qui abandonnent.

Alors imagine que ce n’est pas le truc que t’aimes le plus. Ce n’est pas possible de gagner sa vie avec.

Là où il y a de l’enthousiasme, il y a de l’argent.

Vendre ou ne pas vendre ?

site internet qui rapporte

Il faut arrêter de faire le vendeur de la boutique de vêtements du coin qui essaye à tout prix de te refiler son soi-disant “produit star” qui ne se vend pas depuis les années 50′.

Toi tu n’es pas comme ça. Et tu verras que si tu arrêtes de vendre tes produits, tu en vendras beaucoup plus.

Je suis sûr que quand t’as commencé à lire cet article tu t’es dit “Super ! Il va me dire comment faire un bon blog ! Il va m’apprendre le référencement, les bases du blogging, comment écrire un article bien optimisé…

Non.

C’est quoi ton objectif ? Avoir le meilleur blog, le plus beau, le plus… ou bien gagner de l’argent avec ? Pouvoir vivre de sa passion, avoir du temps pour ses proches. Aider sa famille.

Moi perso je ne suis pas là pour ça. Je suis là pour te montrer comment faire des sous avec. Et c’est pour ça que si aujourd’hui tu veux gagner de l’argent avec ton blog, il faut que tu te concentres UNIQUEMENT sur ces deux points : les infos concernant ton domaine, et la vente.

Et si tu veux vendre, il faut que t’arrêtes de te focaliser sur ton produit. Après t’as aussi tous ces “marketeurs” qui te disent de donner les bénéfices… non.

Il n’y a pas que ça. C’est vrai que c’est aussi très important d’en parler, mais il y a plein d’autres aspects à aborder.

N’hésite pas à parler de ton expérience pour que les gens se reconnaissent en toi. A parler de leurs problèmes. Accentuer leurs peurs. A les faire rêver… et ensuite les faire redescendre et revenir à la réalité.

Ce sont toute ces petites techniques qui te permettent de vendre. Et pas tout le bullshit qu’on te raconte sur le net.

Raconte des histoires. Utilise des images fortes.

En 2008 lorsque Steve jobs a présenté son MacBook Air en le sortant d’une enveloppe tu n’imagines même pas la réaction du monde entier. En 1 secondes il venait de démontrer la principale caractéristique de son produit. Il venait aussi de résoudre le problème de la taille et du poids…

… Il venait de convaincre les gens d’acheter son ordinateur.

Des fois une image ou une histoire valent plus que 1.000 mots.

Hacker ton trafic

Tu vois quand je t’ai dit que j’avais eu des centaines de vues sur mon tout premier article ? Et bah c’est la grâce à cette technique-là.

C’est ma petite touche personnelle dans la méthode. Car ça te permet de gagner de l’argent avec un blog plus rapidement. Plus t’as de trafic, et plus t’as de potentiels clients.

Je suis sûr que t’as au moins un compte Facebook, Instagram ou Snapchat. Tu t’en sers tous les jours (ou presque) … pourquoi pas l’utiliser pour faire de l’argent ?

Aujourd’hui je peux te dire que la meilleure décision que j’ai prise c’est d’avoir créé mon compte Instagram @objectif_billionaire. J’y réuni des dizaines de milliers d’entrepreneurs ambitieux. C’est grâce à ce compte que j’ai fait presque TOUTES me premières ventes.

On te dit souvent qu’il faut que tu te différencies… c’est une excellente méthode pour le faire.

Car à l’heure où j’écris cet article j’ai plus de 21.000 abonnés sur mon compte. Ça me donne une crédibilité de fou. Car non seulement j’ai beaucoup d’abonnés comme de plus ils sont hyper engagés. J’ai le taux d’engagement (likes + commentaires divisés par le nombre d’abonnés) le plus fort dans ma thématique.

J’ai le même taux que les stars et les personnes connues qui ont un compte Insta… alors que j’ai une page et que personne ne me connaissait.

Si moi je l’ai fait, toi tu peux aussi le faire. C’est très simple. Et ça te donne un avantage concurrentiel énorme. Si tu veux commencer, pour moi le meilleur réseau à utiliser c’est Insta. Il n’y a pas trop de concurrence et c’est un réseau très engagé.

A toi d’en profiter !

Ecrire des articles efficaces

Gagner de l'argent avec un blog

Bon on va quand même parler un peu des articles. Car au final c’est une source de trafic long terme. Un effet de levier. Plus t’écris d’articles, et plus t’auras de chances d’avoir plus de trafic. Mais attention ! Il est fort possible que tu n’aies aucun trafic avant tes 20-30 premiers articles !

Mais une fois que ton article est écrit, il restera là pendant des années pour t’aider à faire de l’argent avec ton business. Donc je vais te donner quelques conseils.

Déjà il faut que t’écrives des articles d’au moins 2.000 mots à l’optimal. Bon, si tu veux tu peux aussi en faire avec au minimum 1.400 mots. Mais en général Google préfère les articles avec plus de 2.000 mots.

Ton article c’est un peu comme la porte d’entrée vers ton business. C’est comme si t’invitais ta belle famille pour la première fois chez toi. Si tu veux faire bonne impression, il faut que tout soit clean et au minimum rangé.

Si tu montres une maison dégueulasse avec des cafards qui se baladent de gauche à droite et ton canapé avec des traces de Nutella faites à la main… c’est compliqué. Pour ton blog c’est pareil.

Sur internet il y a des “experts” qui adorent te dire qu’il faut un article bien optimisé pour Google, et patati, et patata… c’est Google qui va te faire gagner de l’argent avec un blog ? Je ne crois pas.

Certes, il y a quelques méthodes à respecter. Mais au final il faut que tu te concentres sur ton visiteur. Sur ton audience.

Pour Google préoccupe-toi juste de faire 2.000, de choisir un bon mot-clé et de respecter quelques règles basiques. Tout ce qui est de bourrer ton article de mots-clés machin chouette : poubelle.

Ton article c’est un argumentaire de vente. Tu ne vas pas vendre directement ton produit. Mais tu vas vendre ton business. Tu vas montrer pourquoi est-ce que les gens doivent te suivre. Car tu leur apportes de l’utilité. De l’aide. De la valeur.

Faire (beaucoup) de sous avec un blog

On arrive à la dernière partie de cet article. Et je pense que c’est la partie la plus importante. Car au final c’est bien de savoir vendre etc. Mais ce n’est pas tout.

Tes produits

Avec un blog tu pourras surtout vendre : des formations vidéo en ligne, des podcasts, des ebooks, du coaching.

Mais le plus important n’est même pas sous quel format tu vas monétiser ton blog. C’est ce que tu vas vendre.

Il y a quelques années, une marque de bières a fait un sondage pour savoir laquelle des bières leurs consommateurs préféraient. Ils avaient le choix entre la normal et la premium. Ils ont été surpris de voir que 80% des consommateurs ont choisi la premium… alors que la plus vendue c’était la normale.

A vrai dire ce n’est pas surprenant, je dirais même que c’est normal. Car les consommateurs sondés ont tenté de donner “la bonne réponse“. Ils disent que la meilleure bière était la premium car ils sentaient sue c’était celle qu’ils devraient boire.

Toi ton objectif c’est de savoir ce que les gens achètent et pas ce qu’ils disent vouloir acheter. C’est la différence entre quelqu’un qui fait exploser les chiffres de son business et quelqu’un qui stagne.

Alors à partir de maintenant concentre-toi uniquement sur ce que les gens achètent. Donne-leur ce qu’ils veulent.

Ton audience

Ton audience c’est un peu comme un petit frère : il faut l’aider. Il faut la défendre. Il faut tout faire pour leur réussite. Mais je vois qu’il y a toujours un problème qui revient : tu essayes de traiter tout le monde de façon égale… ce qu’il ne faut pas faire.

Car ton but c’est de gagner de l’argent avec un blog pour ensuite être libre financièrement, géographiquement et temporellement.

Et une personne qui paye ne doit pas être traitée de la même façon qu’on personne qui ne paye pas. Si une personne ne te paye pas, tu ne travailles pas pour elle. Tu es là pour l’aider, oui. Mais pas pour l’aider autant qu’une personne qui paye.

Car lorsque quelqu’un achète une formation ou bien un coaching chez toi, tu dois fournir du travail pour cette personne. Tu dois la fidéliser. Qu’elle se dise : “Wow ! Ses services gratuits étaient TOP mais ces services premium m’ont permis d’atteindre mes objectifs beaucoup plus facilement !

Et là tu peux être sûr que cette personne reviendra vers toi lorsqu’elle aura un problème. Et qu’elle achètera beaucoup plus facilement. Car tu l’as fidélisé.

Commencer à gagner de l’argent… le plus vite possible !

gagner sa vie sur internet

Si tu ne veux pas perdre la motivation, il faut que t’essayes de faire ta première vente le plus vite possible. Je m’en rappellerais toujours de la première fois que j’ai vendue. Quand j’ai vu que tout d’un coup 97€ venaient de tomber sur mon compte Stripe… c’était magique !

C’est vrai que ce n’est pas beaucoup. Gagner sa vie avec un blog… avec 97€… c’est tendu ! Mais ça m’a montré que c’était possible. Qu’on peut gagner de l’argent avec un blog. J’ai mis des mois pour faire cette première vente. Mais je l’ai fait.

Et c’est à partir de là que ton business explose. Car t’as envie de répéter ce sentiment. C’est un peu comme du Nutella, sauf que celui-ci ne te fait pas de mal à la santé. C’est incroyable !

Alors arrête d’accumuler les connaissances. Ça ne sert à rien. A quoi sert de tout savoir si tu n’utilises pas ton savoir, si tu ne passes pas à l’action ?

Car plus tu stocks de la connaissance et plus tu t’en rends compte qu’il t’en manque beaucoup. Et tu ne t’arrêteras jamais.

Et c’est pour ça que j’ai décidé de t’écrire un guide que tu pourras télécharger gratuitement. Un guide qui te permettra d’enfin créer ton premier business. De savoir comment construire des bases solides.

D’ailleurs dans ce guide je te mettrais aussi 37 domaines de blog rentable. Pour le télécharger : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

D’ailleurs, je t’ai aussi rédigé d’autres articles que tu devrais lire si tu veux avoir un blog rentable :

 

Leave a Reply

Your email address will not be published.