Gagner sa vie sur internet est-ce un mythe ? Si d’autres entrepreneurs le font en partant de zéro, alors vous aussi vous pouvez le faire. D’ailleurs internet vous permet de profiter pleinement de votre vie, et d’être libre géographiquement. Il y a beaucoup de techniques. Certaines vous aideront à gagner de l’argent sur internet, mais pas durablement.

Je vais vous présenter une technique, qui est à mon sens la plus rentable sur le long terme. Nous ne souhaitons pas juste gagner de l’argent, mais gagner sa vie sur internet. Voici ce que nous allons découvrir :

  • Les formats à utiliser pour gagner sa vie sur internet
  • Quel technique utiliser
  • Comment j’ai fait

Gagner sa vie sur internet : la méthode

Comment commencer

gagner sa vie sur internet

Tout d’abords il vous faut une idée. On me demande très souvent “Samuel, je souhaiterais me lancer dans le business en ligne. Mais par où commencer ?”. Pour répondre à ça je vous ai conçu un guide exclusif et gratuit qui vous permet de bien débuter. Cliquez-ici si vous voulez le guide “Business sur mesure”.

Ensuite il faut choisir un format. Personnellement je recommande 3 formats :

  1. Le Blog
  2. YouTube
  3. Instagram

Pour vous dire la vérité, le meilleur c’est d’être sur les trois formats. Mais pour commencer il faut se concentrer sur l’un des 3.

Quel technique utiliser

Tout d’abords le blog vous permet d’écrire des articles (comme celui que vous êtes en train de lire). Ces articles seront référencés sur les moteurs de recherche (comme Google par exemple). Le but d’un article est de ramener du trafic. Plus vous avez d’articles, plus vous avez de trafic. Mais n’oubliez pas qu’il faut tout de même un article de qualité. Si vous voulez en savoir plus, je vous laisserais un lien en fin d’article qui va vous aider.

YouTube vous permet de faire la même chose que sur un blog, mais format vidéo. C’est aussi très intéressant pour ramener du trafic

Donc vous avez du trafic, vous leur donnez du contenu gratuit qui leur apporte de la valeur, et vous les fidélisez. Comment fidéliser ? Il suffit de leur offrir plus de contenu gratuit, qui leur donnera encore plus de valeur. Ensuite vous leur proposez votre contenu payant. Pour gagner sa vie sur internet il faudra donc gagner du trafic.

Et c’est la qu’intervient Instagram. Car c’est une plateforme qui commence à gagner de plus en plus d’utilisateurs. De plus les utilisateurs de Instagram sont beaucoup plus engagés que sur d’autres réseaux sociaux comme Facebook par exemple. Si vous décidez de l’utiliser, vous devrez créer une page qui aura un rapport avec votre business en ligne.

Comment j’ai fait

gagner sa vie sur internet

Pour ceux qui ne le savent pas, j’ai une page Instagram qui s’appelle @Objectif_billionaire (que je vous invite à rejoindre). Personnellement j’ai commencé avec celle-ci, et c’est juste après que j’ai lancé mon blog. Vous vous demandez pourquoi, car c’est sur un blog qu’on vend mieux des formations. Et donc qu’on gagne plus rapidement sa vie sur internet.

C’est simple : au début je n’avais pas trop de temps, et je voulais commencer par quelques chose de simple. De plus je voulais me former mieux avant de lancer un blog. De plus, au fil du temps j’ai commencé à gagner de plus en plus de followers. A l’heure où j’écris cet article j’ai plus de 11.000 vrais abonnés. De plus avec votre page vous pourrez aider les gens, et gagner de l’expérience. On apprends beaucoup, je vous l’assure.

Sur Instagram, à partir de 10.000 followers vous pouvez mettre des liens dans les storys. Donc dès que je sors un article qui pourrait intéresser une grande partie de mon audience : Je le met en story avec un lien ! Ça me ramène du trafic qualifié, et me permet aussi de remonter plus vite dans les moteurs de recherche. Tout bénef !

Mais ça ne marche que si vous utilisez bien Instagram. Je vois beaucoup de comptes ouverts depuis bien plus longtemps que le mien qui ne font pas la moitié des likes que je fais.

Donc pour résumer, voici comment j’ai procédé : en premier Instagram, puis le blog, et plus tard YouTube.

 

Articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.