Comment trouver l’idée de blog parfaite ?

 

Vous vous demandez comment trouver l’idée de blog parfaite et rentable ?

Si vous tombez sur cet article vous êtes sûrement intéressés par le business en ligne. Certains vous disent qu’il faut suivre vos passions, d’autres vous disent qu’il faut suivre vos talents

Au final vous vous sentez débordé !

Ma réponse ? Oui il faut suivre ses passions. Oui il faut suivre ses talents. Mais pas que.

Si votre idée de blog ne se vend pas, comment espérez-vous en vivre ?

Si votre passion c’est le cinéma ou les séries se sera très compliqué par exemple.

J’adore manger des tacos. Mais pensez vous qu’on me paierait pour ça ?

Pour trouver une idée de blog parfaite il faut que celle-ci soit à l’encontre de :

  • Vos talents
  • Ce que vous aimez faire
  • Ce dont le monde a besoin
  • Ce pourquoi quelqu’un est prêt à vous payer

Vos talents

Ou autrement dit vos compétences. Même si des fois nous pensons n’en avoir aucun, nous avons tous des facilités pour une activité précise.

Ce n’est pas parce que vous n’aimez pas une chose que vous ne pouvez pas être doués !

Des fois il y a des personnes très doués par exemple pour tout ce qui est manuel et pourtant ils détestent ça.

Réfléchissez. Il y-a-t-il un domaine dans lequel on vous demande des conseils ? Un domaine dans lequel vous apprenez plus vite que les autres ?

Je vous donne un exemple : depuis tout petit j’adorais faire du business. J’ai toujours été doué pour négocier ou pour vendre. On me demande des conseils par rapport à ce sujet. La négociation fait partie de l’un de mes talents.

Pourquoi une idée de blog en rapport avec vos talents ? Car un talent c’est une compétence. Une compétence que vous pouvez potentiellement vendre.

Vous avez des facilités dans tel ou tel domaine. Pourquoi ne pas les partager ? (Et faire des sous avec au passage)

Si votre idée de blog ne va pas à l’encontre de vos compétences, ce n’est pas une bonne idée. Certes vous allez peut-être adorer votre sujet, mais ce ne sera pas rentable. Et vous allez perdre de la motivation.

Sur le long terme = échec assuré.

Donc petite conseil pour trouver l’idée de blog parfaite : si vous voulez que votre business soit rentable, intéressez-vous à vos talents.

Vos goûts

Vous aimez faire des pompes et des abdos ? Ou vous êtes plutôt du genre à aimer la cuisine ?

Nous avons tous des goûts différents : certains aiment lire d’autres pas. Certains aiment le sport d’autres préfèrent la photographie.

Intéressez-vous à vos goûts. Si vous aimez une activité en particulier vous pouvez en parler pendant des heures sans vous lasser.

Et c’est très important ! Si vous n’adorez pas ce dont vous parlerez dans votre blog, vous n’aurez pas la même motivation. Vous allez créer peu de contenu. Du contenu avec moins de qualité. Du contenu qui ne va pas passionner votre audience.

Comment voulez vous passionner les gens si vous-même ne l’êtes pas ? Et encore faut-il avoir une audience…

Parce qu’en général si ce n’est pas un sujet qui fait partie de vos goûts… votre audience pourra se compter sur les doigts d’une main ! Ça ne sert à rien de viser que les gains potentiels : votre business sera voué à l’échec !

Si vous aimez ce que vous faites, avec un peu de persévérance vous allez traverser tous les obstacles qui se glisseront sur votre chemin. Parce que oui ! Au début tout le monde a un plan, mais au final rien ne se passe comme prévu ! Il y aura toujours des imprévus, et si vous n’aimez pas ou pas assez ce que vous faites…

Et même si tout se passe comme prévu, dans le long terme, vous aurez de moins en moins de motivation. Donc si vous voulez que votre business soit rentable dans le court mais aussi dans le long terme, créez un blog en rapport avec vos goûts !

Ce dont le monde a besoin

C’est bien de faire un blog en rapport avec ses compétences et ces goûts mais… Les internautes ont-ils vraiment besoin de vos services ?

Si votre blog ne va pas à l’encontre d’une envie profonde, ce n’est pas une bonne idée. Si vous voulez partager des conseils et des services pour aider votre audience à perdre du poids, à se sentir mieux dans sa peau : c’est une envie profonde.

Vous allez me dire : oui mais tout le monde est différent, donc tout le monde à des envies profondes différentes. Notre idée sera sûrement à l’encontre des besoins d’un individu ! Oui c’est vrai. Mais quand on parle d’envie profonde, nous parlons en général et pas juste pour un prospect. Je m’explique :

Il ne faut pas que votre produit soit seulement à l’encontre d’un ou deux individus, mais d’un groupe entier d’individus. Sinon comment voulez-vous que votre business soit rentable ?

Votre but est de devenir le leader d’un groupe de personnes. De le guider. De le mener. D’ailleurs j’ai un article qui vous sera sans doute utile si vous voulez devenir un leader. Il s’appelle “Voici comment devenir un GRAND Leader”

Comment voulez vous vendre quelque chose que personne ne veut ? Comment voulez vous attirer du trafic si pas grand monde s’intéresse à votre contenu ? Très difficile, sauf si vous êtes un maître en persuasion. Et encore, ce n’est pas très éthique et dans le long terme vous échouerez.

Si vous voulez que votre blog attire du trafic, concentrez-vous sur ce dont le monde a besoin.

Ce pourquoi vous pouvez être payés

Vous trouvez une idée « par-faite », vous avez du trafic, vous adorez ce que vous faites, vous êtes doués pour ça… mais pas grand monde utilise vos services premium. C’est possible et c’est déjà arrivé à certains. Pourquoi ? Simple :

Personne n’est prêt à payer pour vos services. Pourquoi ? Parce que vous ne vous êtes pas assurés que votre idée est rentable !! Et oui, comment vivre de sa passion, de son blog, si ce n’est pas rentable ? Ce n’est tout simplement pas possible !

Avant de vous lancer il faut tout de même vous assurer que votre idée se vend. Par exemple si vous voulez vendre des services concernant les meilleurs films ou les meilleures séries… pas sûr que grand monde vous paye. Mais si vous vendez un service qui a déjà du marché comme par exemple la musculation ou le bien être la vous avez déjà plus de chance.

Donc si vous voulez vivre de votre blog, assurez-vous que celui-ci est un minimum rentable.

BONUS : Un dernier conseil très important

Si vous voulez un blog qui VOUS ressemble, il vous faut une idée qui soit à l’encontre de tous ces points.

Peut-être que vous avez déjà quelques idées de blog en tête, peut-être pas.

Si vous voulez que votre blog soit rentable, ne vous attaqués pas directement aux grosses thématiques ! Attaquez-vous à des niches des thématiques qui vous intéressent.

Pourquoi ? Tout simplement car si vous vous attaqués directement à des thématiques trop générales du genre « comment se muscler », vous allez vous attaquer directement aux gros de votre thématique !

Attaquez plutôt des niches. C’est-à-dire qu’il faut se spécialiser. Attaquer une audience plus petite mais plus ciblée. Vous pourrez donc répondre à des besoins plus spécifiques du genre « se muscler sans aller à la salle de sport » ou « se muscler en ayant plus de 50 ans ».

Si vous êtes vraiment motivés à créer un business en ligne rentable, je vous ai exclusivement conçu un guide totalement gratuit ! Ce guide contient 37 niches de blog rentables que j’ai personnellement analysé mais pas que !

Ce guide gratuit contient aussi des conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs ! Des conseils illustrés par des exemples concrets et réelles. De personnes qui ont échoué et de personnes qui ont réussi.

La seule condition pour recevoir ce guide c’est d’être motivé et déterminé !

PS : Ce guide ne sera peut-être pas disponible dans un futur proche. Alors ne perdez pas de temps et prenez-le ! Cliquez-ici.

    2 replies to "Trouver l’idée de blog parfaite ? Lisez-ça :"

    • Nassilove

      Tu n’a que 4 articles ? En tout cas ,j’ai apprecier celui la c’est intéressant ☺ merci au passage 😉

      • sam18alves

        Oui pour l’instant j’ai que 7 articles, je viens tout juste de lancer le site mais bientôt je vais commencer à sortir 1 article par jour ou tous les 2 jours 😉 n’hésite pas a venir jeter un coup d’œil !

        De rien c’est un plaisir !

Leave a Reply

Your email address will not be published.