Plus besoin d’être le nouveau Mark Zuckerberg ou le prochain Elon Musk pour trouver une bonne idée de business sur internet… et de devenir riche !

Quand je parle de richesse je ne te parle pas de devenir la personne la plus fortunée du cimetière. Préfères-tu gagner 150.000€ par mois mais être totalement dépendant de ton business et de devoir bosser H24 comme Elon Musk ou plutôt 75.000€ par mois avec un business totalement passif ?

Un business dans lequel tu ne passes qu’une ou deux heures par jour. Voir moins encore.

Car au final la véritable richesse c’est de pouvoir faire ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux sans avoir à te soucier de l’argent. Vivre la vie de tes rêves. Ça ne sert à RIEN d’avoir des rêves si tu ne les accomplis pas. Il y a tant de gens qui vivent leur vie comme s’ils en avaient deux…

Bref.

Ne te laisse pas berner par ces gens-là. Ne leur raconte pas tes projets, sinon ils te diront que c’est impossible. Mais, ont-ils la vie que tu rêves avoir ? Non ? Alors ne les écoute pas ! Ecoute que ceux qui ont accompli exactement ce que tu as envie d’accomplir.

Et c’est pour ça qu’avec cet article tu pourras déniche l’idée de business sur internet qui te correspond. Pour te faciliter la tâche je vais aussi te donner des thématiques rentables que tu pourras utiliser.

Et si tu es VRAIMENT motivé et prêt à tout faire pour réaliser tes rêves, je t’ai créé un guide totalement gratuit à la fin de l’article en complément. Si n’es pas prêt à tout faire pour réussir, lis juste l’article et ne télécharge pas mon guide. J’ai envie d’avoir avec moi que la crème de la crème.

Quelle idée de business sur internet choisir

LA question qui tue. LA question qui te tracasse depuis que t’as envie de te lancer dans l’entrepreneuriat. Mais ne t’inquiètes pas. Il n’y a rien de sorcier.

Pas besoin de dénicher le prochain Facebook ou Amazon pour avoir une bonne idée de business sur internet. Pas besoin non plus de se massacrer la tête pendant des heures.

C’est un peu comme si tu cherchais un bon restaurant pour un date entre amoureux. Soit, t’y vas au feeling et tu ne sais pas quel restaurant choisir. Ou sinon tu t’informes, tu regardes les avis, commentaires et la carte sur internet pour bien prévoir ton coup.

Avec un business en ligne c’est la même chose. Et je vais t’apprendre à utiliser la deuxième option très facilement.

Une idée parfaitement ajustée à ton profil

idée de site internet rentable

C’est le plus important. Si tu veux que ton business soit à la fois rentable et durable il te faut une idée qui te correspond. Si t’aimes le foot tu ne vas pas aller te lancer dans un blog sur la pétanque. On est bien d’accord.

Mais si tu aimes le foot mais que tu n’y connais rien… ça ne va servir à rien non plus. Les gens ne vont pas venir dans ton site web que parce que t’es passionné. Ils vont venir parce qu’ils ont des questions, des problèmes. Et ils recherchent des solutions rapides, efficaces et faciles.

Donc il faut que ton idée corresponde à la fois à tes passions, et à tes compétences. Tes talents.

Tu peux aussi avoir un site web qui simplifie la vie de ton audience. Par exemple PayPal a permis le paiement en ligne sécurisé. Les boutiques en ligne permettent aux gens de faire du shopping sans avoir à sortir de chez eux.

Tu dois voir ton business comme le raccourci de Google Chrome ou Safari sur ton ordinateur. Il t’évite d’aller chercher le fichier qui te permet d’ouvrir ton navigateur au milieu de tous les fichiers.

Toi c’est pareil. Les gens veulent des solutions. Et toi tu dois leur apporter les réponses à leurs problèmes.

C’est aussi très intéressant de lancer un business en ligne sur un problème que t’as déjà affronté. Par exemple s’il y a 1 an t’avais quelques kilos en trop et qu’aujourd’hui tu es l’incarnation de Hulk en personne, t’as une vraie compétence à partager. Non seulement dans la perte de poids. Mais aussi dans la musculation et peut être dans l’alimentation.

Quelques thématiques rentables

Blog ou site web

Maintenant je vais te donner quelques thématiques qui marchent bien. Il y en a des dizaines voire même des centaines d’autres. Mais celles-ci sont en croissance depuis quelques années. Et ça va encore continuer.

D’ailleurs dans le guide que tu vas télécharger à la fin de cet article, il y aura 37 niches de business rentable. Toutes ces thématiques ont été analysés. Et quelques-unes sont des vraies mines d’or !

La santé

C’est une thématique en pleine expansion. Aujourd’hui les gens qui habitent dans les pays les plus développés s’intéressent de plus en plus à la santé. Ils font de plus en plus attention à leur peau, à leur sommeil, à leur alimentation…

Il y a aussi de plus en plus de boutiques physiques et en ligne qui vendent des produits et services. Je dirais même que c’est l’un des plus grosses thématiques actuellement (pour ne pas dire LA plus grande thématique).

MacDo, Burger King, O’ Tacos… OK que c’est bon mais… c’est trop sale.

Et les gens le savent. Je ne dis pas que ces enseignes vont perdre des clients. Loin de là ! Ils ont de plus en plus de clients. Je dis juste que plus une personne grandit et plus elle aura tendance à se soucier de sa santé. Et c’est là que tu devras faire ton apparition : BOOM ! Monsieur Kylian en a marre de mal dormir et veut trouver une solution.

Et toi tu la vends. Plus le besoin est profond, et plus la thématique est rentable. Et dans cette thématique non seulement t’as un grand marché, comme de plus ces gens-là ont des besoins très profonds et feront de tout pour améliorer leur situation.

La musculation

Encore une grosse thématique. Les gens veulent être en meilleure santé. Oui. Mais ils soignent aussi de plus en plus leur image. Et c’est là que la musculation intervient.

Par contre la concurrence est énorme. Tu ne pourras pas réussir avec un business trop généraliste sur la musculation. Il faut que tu te spécialises.

T’as tellement de branches possibles ! Se muscler sans aller à la salle, rester en forme lorsqu’on a des enfants… bref, il y énormément de solutions possibles et imaginaires.

La photographie

Encore une thématique émergente.

Les appareils photo coûtent très cher et des fois les personnes qui les achètent ne savent pas s’en servir totalement. Ils sont donc prêts à payer plus cher pour maîtriser un appareil qui leur a coûté cher.

Tu peux aussi aborder le montage. Faire des bonnes photos c’est bien, mais si tu ne fais pas un petit photo-montage la photo ne sera jamais optimale. Tu peux aussi aborder les lumières, les angles…

Franchement, dans cette thématique t’as beaucoup de viande à donner.

La confiance en soi

La confiance en soi c’est une niche qui appartient à la thématique du développement personnel. Aujourd’hui les personnes sont de plus en plus préoccupées par l’image qu’ils donnent.

Ils veulent avoir de meilleures relations avec les autres, savoir pitcher leurs idées, gérer le stress, négocier…

Et la confiance en soi c’est peut-être le domaine qui lie toutes les niches dans le développement personnel. Car au final pour faire un discours devant 200 personnes il faut de la confiance en soi. Pour séduire, négocier, se faire des amis plus facilement…

C’est une niche de business de plus en plus demandée. Dans cette niche tu pourras vendre essentiellement des formations, des ebooks et des coachings personnels.

La clé d’une bonne idée de business sur internet

idée de business sur internet

Avoir une idée de business sur internet c’est très bien. Une idée qui te correspond, dans lequel t’es à la fois compétant et passionné. Mais si tu ne sais pas comment t’y prendre c’est un peu comme vouloir escalader un mur de 20 mètres sans l’aide d’une échelle.

Ton but n’est pas d’apprendre QUE de tes erreurs. Apprendre de ses erreurs nous fait perdre beaucoup de temps. Personnellement j’ai perdu 1 an et demi. Aujourd’hui je préfère apprendre directement des erreurs des autres. Je préfère me former.

Ton audience, ton petit-frère

Et oui bien sûr ! Si on veut parler de business rentable il faut aussi parler d’audience. Car au final c’est elle qui va venir acheter chez toi. Il faut arrêter de se complexer par l’argent. L’argent ne mords pas. Si tu veux vivre de ton business, il faut vendre. Faire de l’argent. Avoir une audience qui achète.

Arrête de voir ton audience comme des gens lambda qui recherchent des solutions et qui viennent sur ton business les trouver. Non seulement tes produits ne seront pas aussi bons. Comme de plus les gens ne vont pas revenir. Tu ne les as pas fidélisés.

Ton audience c’est comme ton petit frère. T’as envie de le protéger, de l’aider, de le guider. Tu n’as pas envie qu’il échoue. Tu n’as pas envie qu’il fasse les mêmes erreurs que toi. T’en as mare qu’il essaye des solutions qui ne l’aident pas et qui ne font que lui enlever son espoir. Et son envie de réussir.

Ton audience, ta responsabilité. Tu ne peux pas donner de la merde à ton audience. Car tu en es responsable. Et tu as juste envie que ton petit frère atteigne ses objectifs le plus simplement et rapidement possible.

La notoriété et le trafic

Avoir du trafic c’est bien, mais avoir une notoriété c’est mieux. J’ai un compte Instagram avec des dizaines de milliers d’entrepreneurs ambitieux qui me suivent et je sais très bien de quoi je parle.

Fait pareil. Deviens influent dans un réseau social. Tu seras beaucoup plus crédible par la suite. Car t’auras déjà des milliers de personnes qui te suivent.

Non seulement tu pourras leur proposer ton contenu et tes produits. En plus de ça, les gens qui arriveront par hasard sur ton site pourront voir que t’as déjà une audience énorme sur les réseaux. BANG ! crédibilité au max !

Plus t’es crédible, plus tu pourras avoir de trafic. Et c’est pour ça que pour moi, aujourd’hui, si tu n’as pas un compte sur un réseau social tu limites tes chances de réussite.

Court terme, long terme… ?

Se fixer des objectifs

Tu dois connaitre la réponse : LONG TERME.

Tout le monde le dit. Pourtant il y a quand même 87% des gens qui se lancent qui abandonnent…

D’un côté je les comprends. La plupart n’avaient aucun processus. Un peu comme moi à mes débuts lorsque j’ai perdu 1 an et demi avec des business qui ont tous échoués un par un. J’ai failli abandonner. Me dire que ce n’était pas pour moi.

Mais je ne l’ai pas fait. J’ai continué à lire des livres, j’ai appris des processus et je les ai appliqués. Le résultat est là.

Mais même avec des processus ça ne se fera pas en un claquement de doigts. Il y a des gens qui le font en quelques mois, d’autres qui mettent quelques années…

Au final il n’y a que toi et ton envie de réussir qui pourront te dire si tu vas réussir ou pas.

Ray Kroc, ça te dit quelque chose ? C’est le fondateur de la franchise McDonald. A 50 ans il était fauché et vendait des machines de milk-shake. Pourtant il n’a jamais abandonné. Et aujourd’hui on sait tous qu’il a raison.

Lui-même le disait : la persévérance est la clé de la réussite. C’est comme une équipe de foot qui perd en finale de la Ligue des Champions. Et qui gagne l’année suivante. D’ailleurs le jour où Robben (un joueur du Bayern de Munich a gagné la Ligue des Champions il a dit : un vainqueur n’est qu’un perdant qui a tenté une fois de plus.

Avancer encore plus vite

Comme le dirait le multimillionnaire parti de rien Robert Kiyosaki, il n’y a que la formation personnelle qui pourra t’aider à atteindre tes objectifs. Ce n’est pas à l’école, avec la formation traditionnelle et obligatoire que tu apprendras à avoir un business sur internet et à vendre.

Il y a de plus en plus de gens qui se lancent. Oublie quand on te dit qu’il n’est jamais tard pour réussir. C’est faux. Si tu prends trop de temps à passer à l’action, quelqu’un prendra ta place. C’est comme un TGV qui attend que les voyageurs rentrent. Si tu ne rentres pas tu devras y aller à pied ou rester au point de départ. Et quelqu’un réussira à ta place. Et t’engagera pour l’aider à réaliser SES rêves. Pas les tiens.

Alors pose toi 1 minute et demande-toi : est-ce que je veux vraiment vivre ma vie comme 90% des gens le font ? Réaliser les rêves des autres. Arriver à l’âge de la retraite, épuisé, et avoir des regrets. Me dire que j’aurais pu tenter ma chance et être à la place de ceux qui ont une belle vie.

2 solutions : tu n’es pas trop motivé, tu trouves juste que lancer son business sur internet c’est cool mais rien de plus. Tu bouges ta souris vers le coin en haut à droite de ton navigateur (si t’es sur ordi). Tu quittes cette page et tu retournes bosser.

Ou deuxième solution : Tu es prêt à tout pour réussir. Et dans ce cas je te laisse télécharger LE guide qui t’aidera à monter ton business. A avoir une idée de business sur internet adaptée à toi.

Tu clics ici : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Si tu veux je t’ai aussi sélectionné 3 articles complémentaires qui pourront aussi t’aider un peu plus :

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