Voulez-vous entreprendre ? Si oui, vous devez commencer par trouver votre idée de business rentable. C’est votre jour de chance, aujourd’hui je vous montrerais les meilleures méthodes pour trouver une idée de business rentable.

Voici les méthodes que vous allez découvrir :

  • L’importation de concept (se tenir informer de toutes les idées business, du monde entier)
  • L’amélioration
  • L’anticipation

Idée de business rentable

Importer un concept étranger

gagner sa vie sur internet

Il existe des pays plus avancés que la France en matière d’innovation. D’ailleurs, si vous n’habitez pas aux Etats-Unis il y aura sûrement des pays plus avancés que le vôtre en matière d’innovation business. Tenez-vous informé des innovations. Par exemple, exporter en France un concept qui marche bien aux Etats-Unis est une très bonne méthode. En matière de business, les Etats-Unis sont en moyenne 10 ans en avance par rapport à la France. Beaucoup de business rentables ont été conçus de cette manière-là. Pourquoi pas le vôtre ?

Améliorer un produit ou service déjà existant

idée de business rentable

Vous-est-il déjà arrivé de râler à cause d’un service ou d’un produit ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas le seul. Si vous râlez, alors il y aura sûrement beaucoup d’autres personnes qui ont le même sentiment que vous. Une idée de business rentable pourrait d’améliorer certains produits ou services. Ou de les simplifier.

Donc réfléchissez bien : il y a-t-il un service que vous trouvez trop long ? Ou trop compliqué ? Ou une tâche chiante à faire ? Vous allez sûrement trouver des éléments à améliorer.

Maintenant à chaque fois que vous râlez pour un produit ou service, prenez 10 secondes et écrivez ce qui vous dérange dans ce dernier dans votre téléphone. Ce serait peut-être une idée de business en or !

Anticiper la demande

idée de business rentable

C’est une technique qui est aussi très efficace. D’ailleurs, c’est la technique que tous les blogueurs professionnels utilisent pour rentabiliser leur business. Une technique qui est surtout utile pour les business en ligne.

Il suffit d’identifier un besoin, et d’anticiper la demande. Identifier une contrainte. Pour ça, il suffit de vérifier que les gens recherchent des solutions à leurs problèmes sur internet. Vous pouvez le faire grâce à l’outil de planification de mots-clés de Google ou grâce à Insight Yooda. Si les recherchent dépassent les 1.000 recherches par mois, c’est possible que ce soit une bonne idée de business rentable.

Assurez-vous aussi que les gens sont prêts à donner leur argent pour votre produit ou service. Pour ça il suffit de vérifier sur Google si vous avez des concurrents pour votre produit. Si vous n’avez aucun concurrent, ça veut peut-être dire que ce n’est pas si rentable que ça.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations, voici quelques articles qui vont vous intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published.