Comment est-ce que les grands entrepreneurs ont fait pour avoir une idée de site web rentable ? C’est la question que je me demandais lorsque j’ai commencé à entreprendre.

Du coup je me suis lancé dans tout et n’importe quoi : paris sportifs, e-commerce… j’ai même assisté à des conférences sur l’immobilier alors que je n’avais pas d’argent à investir !

T’imagines bien le résultat : mes business ont marché aussi bien que l’Allemagne pendant la coupe du monde de 2018…

Bref.

Avec le temps, l’expérience et l’acquisition de connaissances j’ai pu m’améliorer. Apprendre de mes erreurs. Et construire une communauté ultra engagée de plus de 18.500 entrepreneurs ambitieux.

A la fin de cet article tu sauras exactement comment trouver une idée de site web rentable en 5 minutes (… même moins je pense).  Franchement ce n’est pas si difficile que ça, il suffit d’avoir le bon processus et le bon état d’esprit.

Bon, passons à l’action : voici le processus à suivre :

Tu peux commencer par voir ce qui marche déjà

Innover c’est bien… mais reprendre quelque chose qui marche c’est encore mieux. Lorsque Facebook s’est lancé il y avait déjà d’autres réseaux sociaux très influents dans le monde. La suite tu la connais. Pareil pour Instagram, Snapchat, ou même pour des entrepreneurs tels que Cédric Annicette ou Théophile Eliet.

Une méthode très connue et pratique c’est d’aller sur un marché étranger et de voir ce qui se fait. Si tu habites en France, il serait intéressant pour toi d’aller sur le marché Américain pour voir ce qui se fait. On dit que l’Amérique est en avance de 5-10 ans par rapport à la France. Tôt ou tard le concept arrivera en France.

Alors devient le pionner du concept. Ou même s’il existe déjà en France, devient celui qui l’améliore et qui la fait connaitre. Celui qui ramasse les bénéfices.

Parce que oui, si tu veux avoir une idée de site web rentable il faut bien gagner de l’argent. Plus d’argent tu vas gagner, et mieux tu pourras gérer ton business. Tu pourras déléguer des tâches pour devenir plus libre et voyager partout dans le monde. Tu peux même utiliser ce temps pour créer de nouveaux business ou un nouveau sites web lucratif.

Mais voilà, le but c’est vraiment de prendre un concept, et de l’importer chez toi. Et si possible en devenir le pionnier.

C’est pour ça que beaucoup d’entrepreneurs français kiffent aller de temps en temps aux states. Pour voir ce qui se fait. C’est un peu comme si tu étais un recruteur pour Manchester City et que t’allais dénicher les stars de demain.

Là c’est pareil, sauf que là les stars te feront gagner beaucoup d’argent et éviter le salariat. Devenir indépendant financièrement, géographiquement et temporellement.

Pourquoi pas améliorer un concept déjà existant ?

business qui rapporte

Très bonne idée ! Si un concept marché bien déjà… pourquoi ne pas le reprendre et l’améliorer ? (Facebook l’a fait…).

C’est une excellente méthode si tu veux trouver une idée de site web rentable parce que tu sais déjà que ça marche.

Il y a aussi une autre technique qui est de le simplifier. Par exemple aujourd’hui il y a des tonnes de start-ups et sites webs qui se sont lancés grâce à ça. Ils ont déniché un problème ou une difficulté dans un processus existants, et ils l’ont simplifiée.

Je te donne un exemple : avant le wifi il fallait se connecter avec un grand câble internet. C’était très chiant et des fois pas pratique. Tu ne pouvais pas trop bouger ton ordi. On a donc créé les ordis portables dans le but de pouvoir transporter et bouger son ordi comme on le souhaite.

Sauf que pour avoir accès à internet on avait encore le câble qui nous cassait la tête. Et c’est là que la wifi est née. Grâce à la wifi plus besoin d’avoir un câble pour se connecter.

Tu devras faire la même chose. Si tu n’as pas une idée qui te vient à la tête : ne t’inquiètes pas, c’est normal. Ça viendra tout seul. En général ce sont des tâches qui t’énervent par leur difficulté ou leur durée. Des tâches qui te cassent les c***lles.

Donc lorsque t’auras affaire avec une telle tâche, note-la sur ton smartphone et cherche une solution pour simplifier la vie des autres.

C’est une méthode très facile et efficace. Facebook a été créé dans le but de connecter les étudiants d’une université. Snapchat à été conçu dans l’optique de donner plus de privacité aux photos que nous prenons. Et toi, quel ajout est-ce que tu feras au concept que tu veux améliorer ?

“idée de site web rentable”… comment ça ?

Oui, “idée de site web RENTABLE”. OK, on va aller droit au but :

Ton but c’est de vivre de ton business. D’être libre. Si ton objectif c’est juste d’avoir un petit site internet alors quitte cet article. Tu perds ton temps. Mon objectif est d’aider ceux qui veulent entreprendre. Qui veulent prendre leur vie en mains et vivre leurs rêves.

Donc, Quand je dis rentable je dis ramasser le plus de sous possible tout en étant passionné. Parce que plus tu seras passionné par ce que tu fais, et plus ça se ressentira. Et donc plus tu vas gagner d’argent et plus t’auras de chance d’avoir la vie que tu rêves.

Je ne te promets pas de devenir multimillionnaire dans 5 ans. Non. Ça n’arrive que rarement. Mais si tu souhaites le devenir je peux t’assurer que tu le deviendras. A condition d’arrêter d’être complexé par l’argent.

Parler de tout et n’importe quoi ça ne dérange personne. Par contre quand ça parle de sous : “OHH MON DIEU !” … faut arrêter avec ça.

A ton avis pourquoi est-ce qu’en Amérique ils sont en avance ? Pourquoi est-ce qu’ils ont plus d’entrepreneurs que nous ? Pourquoi est-ce que les plus grandes entreprises viennent de là-bas ?

Ce n’est pas parce qu’ils sont plus intelligents ou qu’on est plus cons qu’eux. Rien à voir.

C’est juste qu’ils ont un état d’esprit différent. Ce qu’ils appellent le “rêve américain” que nous en France on n’a pas. C’est pour ça que quelqu’un qui part en Amérique sait qu’il peut devenir riche en partant de zéro sans un sou.

Trouver une idée de site web rentable n’est pas important… c’est indispensable !

Alors maintenant il faut tout faire pour qu’un jour on arrête de travailler pour les réaliser les rêves de quelqu’un d’autre. Et devenir notre propre patron. Et réaliser nos propres rêves.

Avoir un business lucratif… sans trop mouiller le maillot

idée de site web rentable

“Euh… là tu vas trop loin. Impossible !”… Non, rien n’est impossible !

Et d’ailleurs je vais te montrer qu’avoir un business lucratif sans trop d’efforts ce n’est pas si difficile que ça.

Par contre je te préviens : au début tu vas beaucoup travailler. Tu vas travailler des heures et des jours et des semaines… pour ne voir aucun bénéfice. Je suis passé par là. Et beaucoup de grands entrepreneurs aussi d’ailleurs.

Et c’est là qu’on va voir qui est un réel entrepreneur, et qui a juste tenté sa chance.

Bref.

Comme je te disais avoir un business à la fois ultra lucratif et passif c’est possible. Au fur et à mesure que tu gagneras de l’argent, tu pourras l’investir pour supprimer toutes les tâches qui ne te rapportent pas beaucoup d’argent et qui te prennent beaucoup de temps.

Ça te permettra de te concentrer uniquement sur ce qui te fait gagner de l’argent. En général ce sont les tâches les moins longues. Et même ses tâches-là tu peux les déléguer pour avoir un business ultra passif.

C’est vrai que tu devras payer les personnes qui travailleront pour toi. Mais t’auras aussi plus de temps libre. Du temps que tu pourras consacrer pour améliorer ton business ou pour en créer un autre même ! Mieux vaut avoir du temps que de l’argent.

De l’argent tu pourras toujours en gagner. Le temps… voilà pour l’instant c’est toujours impossible de récupérer le temps qu’on perd. J’ai perdu 1 an et demi avec mes premiers business qui ont foiré. J’ai aussi perdu beaucoup d’argent.

Mais à la limite je m’en fou de l’argent perdu. Je l’ai déjà récupéré. Par contre le temps c’est impossible.

Ne perds pas de temps avec des tâches qui ne te donnent aucun plaisir. Délègue-les directement. Et offre-toi la vie de tes rêves.

Ton but n’est pas de devenir le plus riche du cimetière, mais juste une personne qui a vécu une vie heureuse. Qui a réalisé ses rêves.

Oui mais bon pour commencer il faut déjà avoir une base de trafic

comment faire un blog qui marche

Oui c’est vrai ça aussi.

Pour avoir une bonne base de trafic déjà il faut être bien référencé par les moteurs de recherche tels que Google ou Bing par exemple.

C’est pour ça que créer un site web sous forme de blog est avantageux : tu pourras écrire des articles qui vont te référencer et ramener du trafic à ton site web.

N’oublie pas que lorsque tu lances ton site, Google n’a aucune confiance en toi. Tu peux même avoir le meilleur site web au monde… Google pensera que t’auras le pire.

Il faut donc gagner la confiance de Google. Pour ça il faut que par exemple te visiteurs restent longtemps sur ton site. Si Google voit qu’un visiteur va sur ton site et qu’il ressort 2 secondes après… il va s’en méfier de la qualité.

C’est pour ça qu’il faut que tu créés du contenu de qualité. Du contenu que ton audience veut. Et qu’il faut aussi que d’autres sites aient des liens vers ton site web.

Pourquoi ?

Imagine bien : tu veux aller faire un bowling. Tous tes potes te conseillent d’aller au bowling de la ville à côté. Tu vas aller où ? Il y a de grandes chances que t’aies au bowling qu’ils ont recommandé.

Eh bah avec ton site c’est la même chose. Si plusieurs sites ont des liens qui pointent vers ton site, Google va te mettre plus en avant.

Par contre il faut que ça soit des liens de qualité. Si ton meilleur pote te recommande un bowling et qu’une connaissance te recommande un autre… il y a de grandes chances que tu suives le conseille de ton meilleur pote. Et si tu sais qu’en plus le bowling du coin c’est le bowling que ton pire ennemi fréquente…

Pour Google… c’est la même chose. Il faut avoir des liens de qualité. Un lien de qualité vient d’un site bien vu par Google. D’un site mieux référencé que le tien. Où le texte du lien est cohérent avec ton site web.

Et pour avoir des liens t’as plusieurs techniques. Celle que j’utilise c’est la technique de l’article invité. En gros t’écris un article pour un autre blog, et en échange t’as le droit de mettre jusqu’à 3 liens vers ton site web.

Utiliser les réseaux !!

Mais bien sûr ! Ayant une page Instagram avec des milliers de personnes qui me suivent je ne pouvais pas oublier de le mentionner !

D’ailleurs, presque toutes les ventes que j’ai fait se sont faites grâce à mon compte Instagram @Objectif_billionaire. C’est impressionnant.

C’est un réseau en pleine croissance. Il y a de la concurrence, mais avec la bonne méthode la concurrence… Eh bah tu l’écrases !

C’est ce que j’ai fait. Quand je me suis lancé il y avait déjà des comptes qui faisaient plus de 700 likes. A l’heure où j’écris ces mots je fais déjà du 3.700 like sur certains posts (beaucoup plus que tous mes concurrents).

Utiliser le référencement Google pour grandir c’est bien. Mais utiliser la puissance d’Insta c’est encore mieux. C’est un peu comme un code triche que tu mets sur GTA pour avoir un tanque de guerre… sauf que là il n’y a aucune triche !

Tu peux aussi te faire connaitre par la pub…

La pub sur Google, ou même sur les réseaux. Tu payes que si la personne clique. Dépendant de ta thématique tu vas payer plus ou moins cher. Mais ne t’inquiètes pas, ça ne dépasse rarement que quelques centimes.

Mais surtout n’oublie pas : fidélise ton audience

Inbound Marketing

Ah oui. Ça ne sert strictement à rien d’avoir une audience… si tu ne la fidélises pas !

C’est un peu comme si tu rentrais tu vois une boutique qui a l’air cool. Tu rentres et puis tu vois un peu ce qui a, tu essayes. Et là t’as l’employé hyper sympa et souriant qui vient t’accueillir avec les bons mots, qui rigole avec toi.

Même si tu n’achètes rien tu es plus susceptible d’y retourner. Et même si c’était une boutique avec des vêtements de bébé et que tu en as pas… tu risques de la recommander lorsque ta pote te dire qu’elle est enceinte.

Pourquoi ? Parce que t’as gardé un feeling positif de la boutique. Ce n’étais pas une boutique banale. Pourquoi, parce que tu t’es senti bien. l’employer n’était pas un simple emploi qui vient te casser la tête pour te demander ce que tu veux.

Non. Il avait les bons mots, il savait rigoler avec toi. Et même si tu n’étais pas intéressé, il gardait toujours sa bonne humeur. Il t’a donné un petit cadeau. Et puis l’endroit… il était unique !

Et c’est comme ça que ton site web doit marcher. Il doit être unique. Et tu devras offrir un cadeau gratuit. Un cadeau unique et seulement destiné à ceux qui sont vraiment motivés. Par exemple moi j’offre un guide gratuit à tous ceux qui veulent faire de leurs rêves une réalité.

… et ne le harcèle pas !

C’est-à-dire arrête de vendre tes produits ! Enfin, arrête de vendre de manière traditionnelle. Les gens aiment acheter mais n’aiment pas quand on leur vend. Alors ne vends pas comme le commerçant du coin.

Vends des émotions. Il faut que tu vendes un style de vie. Les gens s’en foutent de ton produit. Les gens veulent savoir en quoi ça va changer leur vie.

Par contre je te préviens, tu vas avoir envie d’abandonner

Les meilleurs business du moment

Tu ressentiras peut-être le syndrome de l’imposteur. Tu vas te dire “mais pourquoi est-ce que les gens achèteraient chez moi ?” Alors qu’il y a déjà des business bien en place et avec plus de crédibilité que toi. Beaucoup abandonnent. Mais toi tu ne le feras pas.

Tu vas avoir envie d’abandonner quand tu verras que tu produiras beaucoup de travaille pour… rien. 0 argent.

Mais n’oublie pas que ce n’est pas pour rien. Avoir un site web rentable c’est un exercice sur le long terme. Tu ne vas pas devenir millionnaire en claquant des doigts. Mais plus tu produiras de contenu, plus t’auras de chance d’être bien positionné sur le long terme.

C’est ça qui fait la différence. Les vainqueurs, les vrais entrepreneurs travaillent pour le long terme. Ils savent qu’aujourd’hui ils ne gagneront peut-être rien. Qu’aujourd’hui ils vont travailler H24. Mais que demain ils auront peut-être la chance de réaliser leurs rêves.

Mais avant que tu ne deviennes le prochain Elon Musk…

… je te conseille de te former. J’ai perdu un an et demi de mon temps à échouer pour apprendre de mes erreurs. J’ai failli abandonner. A ma place 99% du reste des gens auraient abandonné. Mais à chaque fois que je voulais abandonner je m’imaginais la vie que j’aurai si je ne persévérais pas. Et ça a marché.

Je me suis formé. Je suis passé à l’action massivement. Et j’arrive enfin à percevoir le fruit de mes efforts.

Si tu n’as pas encore de business et tu ne sais pas par où commencer je peux te montrer par où débuter dans mon guide. C’est un guide totalement gratuit. La seule condition pour le recevoir c’est que tu te promettes de ne jamais abandonner.

Voici le lien du guide pour débuter un business solide et durable : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je te laisse aussi 4 articles complémentaires qui t’aideront à avancer encore un petit peu plus. Je suis sûr que tu vas les kiffer :

    2 replies to "Trouver une idée de site web rentable en 5 minutes"

    • lens

      Bonjour. C’est un article tout plein de vérité et de bon sens. Je recommande à tout un chacun de le lire et de te suivre. Félicitations. Tu as capté mon attention. On n’a pas d’âge pour recevoir des conseils. Car certains penseront que ce sont des leçons, mais je dis ce sont des conseils… J’ai aussi envie de voir où ils en sont aux Etats Unis, car je suis déjà à un âge où je veux donner autre chose que ma santé au boulot. Lens’Vestissement

      • sam18alves

        Bonjour. Merci beaucoup pour ton commentaire. C’est vrai qu’on n’a pas d’âge pour apprendre. Je te souhaite plein de réussite pour la suite ! Samuel

Leave a Reply

Your email address will not be published.