Entreprendre, vivre la vie de ses rêves. Grâce au business en ligne nous avons beaucoup plus de chances de le faire (à moindre coût). Trouver une idée de site internet rentable n’est pas si difficile que ça. Mais c’est vrai que sans le bon processus : ce sera difficile pour vous.

Pour trouver une idée de site internet rentable il y a certains critères à prendre en compte : déjà en premier il faut trouver l’idée, et ensuite vérifier que c’est rentable.

Trouver l’idée de site internet rentable qui nous convient

Piochez dans vos problèmes

Les meilleurs business du moment

Les plus grands sites internet ont avant tout répondu à un problème précis. PayPal a permis les paiements en ligne sécurisés, Amazon de pouvoir acheter ce dont on a besoin sans sortir de chez soi.

Bon je ne vous dis pas qu’il faudra créer le prochain Facebook ou Google pour réussir, mais voilà c’est juste pour vous montrer le concept.

Votre but est de trouver une idée de site internet rentable. Pour être libre financièrement et géographiquement. Pouvoir voyager tranquillement dans les quatre coins du monde quand vous voulez sans avoir à vous soucier de l’argent.

Il y a déjà des personnes qui gagnent leur vie grâce à leur petite startup en ligne. Pourquoi pas vous ?

Quels problèmes affrontez-vous au quotidien ? Pensez à ces tâches chiantes ou trop longues. Peut-être que votre site internet pourrait permettre de les simplifier.

Par exemple il y a des applications qui vous permettent de lire des résumés de livres avec l’essentiel de chacun. Sans tout le blabla qu’il y a dedans. Juste avec les conseils tirés du livre. Ces applications répondent à un problème précis : beaucoup d’individus veulent lire mais n’ont pas la foi de lire 300 pages pour en tirer 2-3 conseils.

N’oubliez pas que votre but est d’avoir un site internet qui répond à un besoin. Si vous voulez en vivre, il faut que le client soit prêt à acheter. Alors mettez-vous à sa place. Si le service ne vous procure aucune utilité, aucune valeur. Allez-vous l’acheter ?

Non. Et c’est pour ça qu’on va s’intéresser à un problème. Un problème tellement profond que les personnes payeraient pour ça. Pour un service ou un produit qui leur simplifie la vie. Parce que si vous voulez être rentable, ce n’est pas en parlant de la pizza que vous avez mangé hier soir que vous allez l’être.

Quels sont vos goûts ?

Pour trouver des idées de site internet qui sont rentables il est aussi très intéressant de piocher dans vos goûts.

Qu’aimez-vous faire ? Imaginez que l’argent n’existe plus et que vous êtes libre de faire ce que vous voulez pendant le reste de votre vie. Qu’aurez-vous fait ? Quel est le sujet sur lequel vous pouvez parler pendant des heures sans perdre votre enthousiasme ?

C’est très intéressant de se pencher sur ses goûts quand on n’a pas d’idées. Car en général lorsqu’on aime un domaine, on travaillera beaucoup plus facilement dans ce dernier.

Mais ne vous arrêtez pas là ! N’oubliez pas que pour vendre il faut créer de la valeur, de l’utilité.

Dès que vous avez trouvé une énorme passion, il faut vérifier qu’il y a un besoin. Il faut trouver les principales problématiques de votre passion.

Pour le faire il faut aller sur le terrain. Allez interroger des proches ou amis qui partagent la même passion que vous et demandez-leur les principaux problèmes qu’ils rencontrent.

Ensuite vous pouvez créer un questionnaire en ligne avec Google Forms. Dans ce questionnaire demandez tout d’abords si la personne s’intéresse à la thématique. Ensuite Demandez leurs s’ils rencontrent les principaux problèmes que vous avez relevé. Et si elles ont déjà testé des solutions.

Ça va vous permettre aussi de voir si c’est une idée rentable. C’est vrai qu’il y a de plus en plus de sites internet, mais notre monde est dynamique. Chaque jour il y a de nouvelles problématiques à résoudre. De nouvelles idées business qui s’ouvrent à vous. A vous de les saisir !

Dans vos talents !

faire connaitre son blog

Une très bonne méthode pour trouver une idée de site internet rentable est d’analyser ses talents. On en a tous, il suffit juste de les dénicher.

Avez-vous des facilités d’apprentissage dans un domaine précis ? Des domaines dans lequel vos proches vous demandent des conseils ?

Si vous avez un talent, vous avez une compétence. Et des personnes seront prêtes à vous payer pour l’acquérir.

On peut aussi acquérir une compétence en lisant des livres. Si vous lisez au moins 5 livres dans votre thématique vous en savez déjà plus que 90% des gens qui s’intéressent à votre thématique. Vous avez déjà une compétence à partager.

Mais avant de faire payer, gagnez de l’expérience. Les gens s’en foutent si vous avez lu 5 ou 47 livre. Les gens veulent des preuves. Des témoignages, des résultats.

Tout ce qui peut prouver que vous avez une compétence à partager. Que vous êtes passé par le même problème que votre audience, mais que vous avez su l’affronter et trouver une solution efficace et rapide.

Cependant vous devez aussi aller sur le terrain pour vérifier que les gens seront prêts à vous payer pour acquérir cette compétence. Vous pouvez utiliser la même technique que pour les goûts : questionner vos amis, vos proches, créer des formulaires en ligne…

L’idée de site internet est-elle rentable ?

Vous avez vérifié qu’il y a un marché potentiel, mais comment rentabiliser son idée ? Pour vérifier que vous avez une idée de site internet rentable nous allons faire un business plan. Le but sera de choisir le type de site internet, et de savoir comment rentabiliser celui-ci.

Comment rentabiliser ?

Maintenant que vous avez déniché les principaux problèmes de votre marché, il faut savoir comment les résoudre.

Que pouvez-vous faire pour les résoudre ? Créer une application mobile, créer un livre, une formation en ligne, des conférences, des produits physiques…

Tout dépend du problème que vous voulez résoudre. Si vous avez déjà une idée pour rentabiliser votre site internet, parlez-en à vos amis qui rencontrent ce problème. Demandez leur avis. Et s’ils seraient prêts à payer pour. Et pourquoi pas s’ils ont une meilleure solution à vous proposer.

Si vous n’avez aucune idée sur comment rentabiliser votre idée, Google est votre ami. Allez checker sur internet les solutions déjà existantes. Quel est leur format ? Ça pourra vous donner une petite idée sur le format que vous pouvez utiliser.

Il faut que le format soit adapté aux besoins. Par exemple si vous voulez proposer un service qui permettra d’écouter des livres audio dans les transports ce serait bien de faire une application. Et vous pouvez gagner de l’argent grâce à un système d’abonnements.

Quel type de business choisir ?

idée de site internet rentable

Maintenant que vous avez une idée du type de produits ou services que vous allez vendre, il vous faut le support.

Si vous voulez vendre des formations ou ebooks, le meilleur support serait le blog. Il vous permet d’écrire des articles afin d’être mieux référencé sur les moteurs de recherche.

Si au contraire vous voulez vendre par exemple des chaussures qui améliorent la vitesse de course, ce serait mieux de faire une boutique e-commerce.

Il y a différents types de site internet rentable. Maintenant la question qui fâche : savez-vous coder ?

Si vous êtes comme moi, vous êtes aussi forts en codage que Messi au basket. Et vous savez quoi ? C’est une bonne chose !

Vous avez des solutions comme Wix ou WordPress (celui que j’utilise) qui vous permettent de créer des sites internet rapidement et facilement. Je ne sais pas coder et pourtant je gagne de l’argent grâce à un site internet.

De plus si vous savez déjà coder et que vous aimez ça : vous allez vouloir coder votre propre site. C’est bien, mais vous perdez trop de temps. Perso je préfère consacrer se temps sur des tâches qui me rapportent de l’argent.

Si vous voulez créer un site internet rentable, faites-le grâce à un prestataire. Vous gagnerez un temps fou !

Quelles options pour ramener du trafic ?

Si vous avez choisi le blog vous avez tout d’abords les articles (comme celui-ci). Le but est d’être bien référencé sur les moteurs de recherche sur le long terme. Ça vous permettra d’avoir un trafic conséquent et automatique.

Il faut que votre article soit de qualité. Si les moteurs de recherche voient que les gens quittent votre site au bout de 30 secondes… ce n’est pas très bon pour votre e-réputation.

Ensuite vous avez le vecteur LE PLUS PUISSANT : les réseaux sociaux.

Aujourd’hui presque tout le monde à un compte sur au moins un réseau social. Pourquoi pas en profiter ? Pourquoi se focaliser uniquement sur les solutions classiques s’il y a aujourd’hui des solutions beaucoup plus efficaces. Et beaucoup plus rapides.

Pour vous dire toute la vérité ma principale source de trafic ne vient pas des moteurs de recherche. Elle vient d’Instagram.

Je suis influenceur Instagram, et c’est grâce à ça que j’ai pu avoir des centaines de visites sur le premier article de ce blog. Il n’y a aucun secret, aucun hack. Il n’y a que des méthodes et des processus efficaces.

Vous avez aussi YouTube. Pour info, en France, YouTube a une plus grosse audience que toutes les chaînes télé confondues. Alors pourquoi s’en priver ?

Lorsque nous voulons des conseils et que nous avons la flemme de lire, nous avons l’habitude d’aller sur YouTube. Dites-vous que les personnes dans votre thématique feront exactement la même chose.

… et comment le fidéliser ?

idée de site internet rentable

Vous avez une méthode assez classique qui est celle de récupérer des adresses e-mail. Bon on ne va pas se cacher : des fois on peut passer des jours sans aller les checker.

Mais ça reste une méthode assez efficace. Votre but sera de collecter des adresses e-mail en donnant un cadeau ou une récompense en échange.

Vous pouvez aussi le faire grâce aux “chat bot” de Facebook. C’est le même concept : vous allez créer une séquence automatique de messages qu’il va envoyer tous les jours.

Le but de tout ça est de d’avoir un moyen de les démarcher. Bon, n’allez pas les voir et leur dire “achetez ma super formation !”. Non. Au lieu de ça vous allez leur donner des conseils utiles, qui donnent de la valeur. Le but de chaque mail ou de chat message de votre “chat bot” est de faire en sorte d’éduquer votre audience. Pas de vendre.

Et dès que vous sortez un produit : BOOM vous annoncez ! Et là vous allez voir que les gens seront déjà beaucoup plus intéressés. Car vous aurez déjà créé de la valeur au préalable. Votre audience sait que vous êtes là pour l’aider. Et pas que pour leur refourguer un produit à la con que vous vendez pour faire un peu de sous.

C’est avec de la valeur qu’on fidélise. Et que les gens vous suivront les yeux fermés. Qu’ils vous défendront.

Vous pouvez aussi le faire sur YouTube. Lorsque les gens s’abonnent à votre chaîne : ils seront abonnés à votre contenu. Faites des vidéos pas très longues et de qualité. Ensuite renvoyez les gens vers le “chat bot” ou vers une page de capture d’email.

Il n’y a qu’en fidélisant son audience que vous allez avoir un site internet rentable sur le long terme.

La méthode plus rapide pour rentabiliser son site internet

Vouloir commencer un business en ligne c’est bien, mais passer à l’action c’est mieux. A quoi sert de s’informer sur internet si vous ne passez pas à l’action massivement ?

Cependant ne vous lancez pas au casse-pipe. Formez-vous en premier. Vous pouvez le faire avec du contenu payant mais aussi du contenu gratuit.

Si vous voulez trouver votre idée de site internet rentable plus rapidement j’ai un guide gratuit qui vous aidera. Avec ce guide vous aurez les meilleures idées pour créer un business en ligne rentable. Et vous aurez aussi accès à 37 idées de thématiques de business rentable analysées par mes soins.

Le voici : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je vous laisse aussi quelques articles similaires qui vous seront utiles :

    2 replies to "Méthode simple et rapide pour trouver une idée de site internet rentable"

    • Ange Vital

      Mine d’or en tout cas pour ceux qui ont refusé de subir leur vie….

      • sam18alves

        Oui c’est vrai, soit tu travailles pour tes rêves soit pour les rêves des autres.

Leave a Reply

Your email address will not be published.