L’inbound Marketing c’est une stratégie qui permet d’augmenter votre audience. Cette stratégie vous permet d’attirer du trafic qualifié, c’est-à-dire des visiteurs intéressés par votre contenu et donc des potentiels clients. Le plus important ce n’est pas d’avoir un gros trafic, mais plein d’étrangers qui n’achèteront rien. Mieux vaut une petite audience qui achète. C’est l’objectif de l’inbound marketing.

La stratégie que nous verrons sera basée sur 3 étapes. Vous allez voir comment :

  • Attirer du trafic qualifié
  • Convertir ce trafic en prospects
  • Vendre et être avoir un blog rentable

Stratégie Inbound Marketing : augmenter votre visibilité

Augmenter le trafic de votre blog

La toute première étape est le trafic. Si vous n’avez personne sur votre blog, vous ne pouvez pas vendre. Une stratégie inbound marketing efficace consiste à créer du contenu de qualité. Par contenu de qualité, je compte toute sorte de contenu qu’un blog peut avoir : payant ou gratuit. Un contenu gratuit de qualité créera de la valeur aux yeux de vos visiteurs. C’est la valeur que vous créez qui va influencer leur choix d’acheter ou pas vos contenus payants.

Pour un blog il est primordial de créer des articles. Pour qu’un article soit de qualité il doit :

  • Être optimisé pour les moteurs de recherche
  • Répondre directement à un problème précis que vos visiteurs se posent.

Plus vous avez d’articles de qualité, plus ils seront mis en avant par les moteurs de recherche (Google par exemple). Une bonne stratégie serait de créer du contenu régulièrement. Par exemple un minimum de 2 articles par semaine est recommandé. Un article doit avoir un minimum 300 mots. Il n’y a pas de maximum, mais évitez tout de même les articles à 2.000 mots. De nos jours personne n’aime lire les gros pavés.

Inbound Marketing

Fidéliser votre audience

Pour cela rien de plus simple : donner du contenu premium gratuitement. Ce contenu peut être sous la forme d’une formation, d’un eBook ou d’un simple guide. Vous avez des articles bien ciblés, qui créent de la valeur et qui sont en rapport avec vos services. Alors vous n’avez qu’à créer un contenu premium gratuit, et le donner en échange de leur e-mail. Et c’est par e-mail que vous allez, plus tard, leur proposer votre contenu payant.

L’e-mail peut aussi servir à tenir votre audience informée d’un nouvel article ou vidéo. C’est donc un élément très important, car c’est lui qui va faire le pont entre un visiteur et un client. C’est ce qui transformera un simple visiteur qui voulait juste une solution à un problème précis, en un prospect fidèle qui achètera vos services sans réfléchir 2 fois.

cibler son audience

Être récompensé de ses efforts

Être payé. Tout simplement.

Pour ça vous n’avez qu’à créer un contenu payant. Un contenu payant de qualité doit être très pratique et peu théorique. Un plan d’action. Sous forme eBook, de formation vidéo ou de formation audio. Ce sont les 3 formes les plus populaires parmi les experts du blogging.

N’oubliez pas que les gens aiment de moins en moins perdre du temps avec la théorie. Gardez la théorie pour vos articles. Les gens veulent des actions. Les gens veulent atteindre des objectifs précis en un minimum de temps. Votre formation payante doit être comme un raccourci. Car ils peuvent tout trouver gratuitement dans des articles. Mais vous, vous avez l’expérience et vous allez leur permettre de ne pas perdre du temps avec des articles. De passer à l’action plus facilement.

Pourquoi faire payer une formation ? Car déjà votre but est de vivre de votre passion. De devenir un leader. Et dans un second temps les personnes accordent plus d’importance lorsqu’ils payent. Ils vont donc passer plus à l’action par peur d’avoir payé pour rien.

Il ne faut pas oublier que votre trafic va dépendre de la thématique dans lequel vous vous êtes positionnés. C’est une étape très importante et à ne pas négliger.

 

Les articles complémentaires :

    2 replies to "Inbound Marketing : stratégie pour gagner du trafic qualifié"

    • Etienne

      Est-ce possible avec un contenu premium gratuit de néanmoins gagner de l’argent si par exemple on utilise des applications tel que instagram ou youtube et que l’on a beaucoup de followers ?

      • sam18alves

        Salut Etienne

        Si j’ai bien compris, tu cherches à savoir comment est-ce qu’on pourrait gagner de l’argent avec un contenu premium gratuit. Et que dans le cas où nous avons une grande communauté sur Instagram ou YouTube on le partage.

        Tout d’abords tu ne gagneras pas directement de l’argent avec ce contenu premium, justement parce qu’il est gratuit. Mais il permettra à tes followers de passer à l’action, de donner quelque chose (leur e-mail) pour obtenir ce dont ils veulent (le contenu premium). Dans un second temps ils pourront témoigner de la qualité de ce dernier. Donc si tu veux avoir des bénéfices avec ce contenu premium gratuit il faut qu’il aie un lien avec une formation payante que tu proposes.

        Avec ton contenu gratuit tu leur montreras en quoi consiste la méthode, et s’ils veulent veulent vraiment en savoir plus… il faut acheter le contenu premium payant !

        Voilà j’espère t’avoir aidé, n’hésite pas à poser plus de question si besoin.
        Sam

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