Lancer son business, gagner de l’argent, et vivre de sa passion. Une vie de rêve pour certains. Mais pour toi, c’est un objectif.

Car c’est bien de vivre, d’avoir des objectifs… mais si ces objectifs ne correspondent pas avec tes rêves à quoi ils servent ? Tu n’as qu’une vie. E ton objectif c’est de tout faire pour ne rien regretter. Et c’est pour ça que tu veux créer ton business.

Du coup t’as deux options. T’as le business hors ligne classique : boutique, restaurant, immobilier, bref. L’avantage c’est que t’as du patrimoine, mais tu prends beaucoup plus de risques. Tu prends des risques car tu dois fournir un grand investissement en termes d’argent et de temps.

Et puis t’as le business en ligne. L’avantage c’est que tu n’as besoin que d’un ordinateur ou un smartphone avec une connexion wifi pour faire de l’argent. Là encore, les possibilités de business son énormes ! Il y a des business pour tous les goûts.

Et c’est pour ça qu’avec cet article tu pourras enfin décider dans quoi tu vas te lancer, comment et pourquoi le faire. Lancer son business en ligne c’est très simple. Ça ne va pas être facile, mais la méthode à appliquer est simple à comprendre.

Lancer son business… oui, mais dans quoi ?

T’as des centaines de possibilités. Les 4 que je vais te présenter sont (pour moi) celles qui marchent le mieux.

On ne va pas encore parler de thématique mais de format. Car au final c’est bien d’avoir une thématique, mais si tu n’as pas encore décidé du type de format que tu vas utiliser c’est inutile. Car on a tous un format dans lequel on est plus ou moins à l’aise.

Moi par exemple j’utilise le blog et les réseaux. Parce que oui, je te conseille aussi de te lancer dans plusieurs formats. Ne fais pas tout au même temps, mais dès que tu vois que t’es déjà bien installé dans un format : Hop ! Tu te lances dans un autre.

Moi par exemple j’ai commencé par Instagram. J’ai vu que ma page cartonnait donc j’ai naturellement créé un blog. Tu n’es pas obligé de suivre le même chemin que moi. Pour le contraire. C’est à toi d’adapter ton chemin par rapport à ton profil et à tes compétences.

Dans les 4 formats que je vais te présenter tu n’auras pas besoin de savoir coder. La seule chose dont tu auras besoin c’est de compétences dans ton domaine et beaucoup de motivation.

Blog

lancer son business

C’est le format que j’utilise le plus en ce moment. Si tu veux un à la fois rentable et durable sur le long terme, c’est ce format que tu devras utiliser.

Petit investissement monétaire, mais gros investissement de temps. C’est vrai que pour un peu plus de 40€ tu peux avoir un blog pro pendant 1 an mais… ça te prend énormément de temps à mettre en route.

Tu dois commencer par choisir un template (un thème) pour ton blog. Tu devras installer certaines extensions WordPress pour te faciliter la tâche. Mettre le blog en ordre. Faire des articles.

Et faire des articles te demandera un réel investissement de temps. Car si tu veux que les gens viennent sur ton blog, il faudra déjà que tu sois référencé sur des sites comme Google ou Bing. Et pour ça il faudra créer des articles.

Plus t’auras d’articles, et plus t’auras des chances d’être bien référencé. Et c’est ça qui décourage.

Car ce n’est pas en 3, 10 ou 20 articles que tu vas être plus haut dans les résultats de recherche. Il t’en faudra beaucoup plus.

Pour commencer à avoir quelques visites de la part des moteurs de recherche il t’en faudra 40-60. Tout dépendra de ta thématique et de tes articles.

Le blog c’est un outil de long terme. Donc si tu te lances dans ce format, je te conseille d’être patient. Je ne dis pas que ça ne marchera pas. Pour le contraire !

Je dis juste que ce ne sera pas rentable du jour au lendemain. Il te faudra du temps.

Boutique e-commerce

C’est un peu le même concept qu’une boutique normale, sauf que là elle est ouverte tous les jours 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Dans cette boutique en ligne tu peux vendre tes produits, mais aussi les produits des autres. C’est-à-dire que tu pourras vendre en affiliation avec le programme d’affiliation Amazon (dans lequel tu ne toucheras que quelques centimes) et aussi en “dropshipping”.

En gros le “drop” c’est le fait d’aller sur un site comme AliExpress par exemple, et de proposer les produits vendus sur le site directement sur ta boutique e-commerce. Lorsqu’une personne passera commande chez toi, t’auras un logiciel qui va commander directement chez AliExpress avec l’adresse de la personne qui a acheté chez toi. C’est automatique.

C’est un bon business, mais si tu veux vraiment tout casser avec il te faudra un petit budget pub avec. Plus t’auras d’argent à mettre dedans, et plus tu pourras te faire de l’argent.

Oui il faut parler d’argent, car si tu veux vivre de ta passion et avoir la vie que tu rêves d’avoir il faut bien faire de l’argent. Si tu as business mais que tu t’en fous qu’il soit rentable ou pas… autant profiter de ton temps et réviser pour avoir un meilleur job.

Nous on veut entreprendre autrement. On n’est pas des entrepreneurs lambda. Nous sommes des entrepreneurs malins. Et c’est pour ça que nous allons réussir. Que tu vas réussir.

Sur les réseaux

Lancer son business

THE BEST !

Je pense que la phrase d’avant résume bien ce format. Car aujourd’hui nous sommes de plus en plus connectés. Nous avons tous au moins un compte dans un réseau social. Et dans la nouvelle génération nous sommes beaucoup à être dans 2-3 réseaux à la fois (voir plus encore).

Il y a une grande chance à saisir là-dedans. Car je ne vois pas autant de business sur les réseaux que sur le web. Internet devient de plus en plus saturé. Il faut se différencier pour réussir. Et les réseaux sont une bonne manière de le faire.

Un bel exemple de ça c’est ma page @objectif_billionaire qui compte avec des dizaines de milliers d’abonnés. Et pas juste des abonnés étrangers comme toutes les autres pages. Non. Je compte avec le taux d’engagement le plus élevé de ma thématique. Il y a des pages avec 2-3 fois plus d’abonnés que moi qui ne font pas autant de likes et commentaires que moi.

J’ai découvert une chance, et je l’ai saisie. Car ce ne sont pas les faux abonnés qui me donneront un business rentable. Il n’y a que les vrais passionnés qui pourront rentabiliser mes efforts.

Et toi tu peux faire pareil. OK il y a de plus en plus de monde qui se lance sur les réseaux. Mais ce n’est pas une raison pour ne pas se lancer. Car c’est le format le plus sous-exploité. Et pourtant c’est celui qui est le plus engageant. Celui qui donne les meilleurs taux de réussite. Là où les gens passent le plus de temps.

A toi de saisir ton opportunité.

Sur YouTube

C’est aussi de lancer son business uniquement sur YouTube.

Et là j’attends déjà les rageux dire : “oui mais il faut des millions d’abonnés pour vivre de son compte YouTube“… non.

Il n’y a pas que la pub pour monétiser ton compte YouTube. Tu peux aussi vendre tes produits. Tu peux vendre un ebook que t’as fait, des formations, du coaching…

Il y a des personnes qui arrivent à vivre de YouTube avec moins de 5.000 abonnés. Pourquoi est-ce que toi tu ne pourrais pas le faire ?

Et ceux qui disent que YouTube c’est saturé… ne les écoute pas. C’est faux. En France, 9 personnes sur 10 que tu croises ont déjà regardé au moins 1 vidéo YouTube pendant les 24 dernières heures. En France, YouTube a dépassé toutes les chaînes télé françaises confondues.

Il suffit juste de savoir s’y prendre.

Lancer son business MAINTENANT !

lancer son business

Connaitre les formats c’est bien, mais si tu ne fais rien… c’est inutile. A quoi sert d’accumuler de la connaissance si au final tu ne la mets jamais en pratique ?

Ça me rappelle un peu mes anciens profs en marketing à la fac. Ils connaissaient tout de A à Z. Par contre 0 expérience. D’ailleurs je trouve bête d’engager un prof juste par ses connaissances et pas par son expérience. Parce que voir des profs qui te disent comment influencer les gens à acheter ton produit alors qu’eux-mêmes ils ne l’ont jamais fait…

Bref.

La première étape

 

La première chose à faire est de trouver une thématique. Un domaine.

Ne choisit pas un domaine juste parce qu’il rapporte beaucoup. Car il plus sa rapporte et plus t’auras de concurrence.

Choisis plutôt un truc que t’aimes bien et dans lequel t’as une compétence à partager. Après t’as juste à vérifier sur internet qu’il y a déjà des produits ou des services qui se vendent sur ton sujet et le tour est joué.

C’est très important de le faire. Car au final ton but n’est pas juste d’être blindé d’argent. Si tu choisis une thématique en prenant en compte que l’aspect de la rentabilité non seulement tu ne seras pas rentable, comme de plus tu vas abandonner et te dire que le business n’est pas fait pour toi.

Et ce n’est pas vrai, car le business est fait pour tous ceux qui sont prêts à tout faire pour accomplir leurs rêves.

 

Si une personne à envie de lancer son business c’est parce qu’elle n’aime pas trop le salariat. Qu’elle se sentirait mieux en étant libre d’un patron. Si à la fin cette même personne se retrouve esclave d’un business qui ne la passionne pas… penses-tu qu’elle va avoir une vie heureuse ?

Non, et moi non plus. Car au final elle ne se sentira pas accomplie. Cette personne ne vivra jamais sa vie à 100%.

Lancer son business et faire de l’argent

petit business qui rapporte

 

C’est l’un de tes objectifs. Ton business te donnera de l’argent qui pourra être investi pour déléguer certains aspects de ton business pour te donner un peu plus de temps.

Avec un business en ligne tu peux non seulement avoir la liberté financière et géographique mais aussi la liberté temporelle. Passer plus de temps à faire ce que t’aimes, avec ceux que t’aimes. Aider tes proches.

En France c’est tabou de parler d’argent. Et c’est pour ça que 90% de la population est salariée.

Aux Etats-Unis parler d’argent c’est comme Parler du dernier match de Ligue des Champions. C’est naturel. Et le résultat c’est que presque toutes les grandes marques viennent de là-bas. Les Etats-Unis sont en avance de 5 à 10 ans par rapport à la France dépendant du domaine.

Alors défait-toi de ce complexe d’argent et lance ton business. N’aie pas peur. Au final il n’y a que la persévérance qui payera.

Et enfin…

Si je devais te donner un seul conseil : ne lâche rien. C’est-à-dire que quoi que tu fasses, que tu échoues ou pas… n’abandonne pas à la première fois. C’est normal d’échouer. J’ai échoué pendant 1 an et demi avant de trouver un business qui me correspond. Et avant de savoir comment le faire.

Au contraire de ce que beaucoup te disent, lancer son business c’est simple mais difficile. Le processus n’est pas compliqué, ça marche très bien et il est simple à comprendre. Mais faire un business rentable et durable met du temps.

Peut-être qu’il y a quelques années c’était facile. Il n’y avait pas beaucoup de concurrence. Mais maintenant si tu veux percer, si tu veux vivre de ton business… il faut que tu te différencies de la masse. Et il faut aussi que tu ne lâches pas.

Car au début PERSONNE te connaîtra. Tu pourras être le Zidane de ta thématique… rien à faire. T’as aucune crédibilité dans ton domaine. Et ça met du temps à gagner.

Et c’est pour ça que tu ne dois jamais lâcher. Car au début c’est facile de dire “je n’abandonnerais jamais je ne suis pas comme 87% de ceux qui se lancent). Tout le monde le dit. Mais au final presque 90% s’en rend compte que finalement… ce n’était pas si facile que ça.

Et c’est pour ça que je t’avertit dès le début. La concurrence est rude. Mais il va falloir faire avec. Car dès que t’es lancé, dès que tu commences à percer un peu… là personne ne pourra t’arrêter. Et ce sera là que tu devras saisir ta chance.

Pour commencer, si tu m’assures que tu n’abandonneras jamais, je peux commencer par t’offrir un guide qui t’aidera dans la première étape : construire ton business. Trouver une idée de business, et la développer.

Ce guide tu pourras le télécharger en cliquant dans ce lien : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Tu peux aussi continuer d’apprendre avec ces 4 articles que je t’ai écrits :

Leave a Reply

Your email address will not be published.