Avoir un business en ligne c’est bien. Mais construire un business qui marche c’est encore mieux. Car au final tu peux être la personne la plus passionnée au monde. Si ça ne marche pas, tu finiras par tout lâcher. C’est inévitable.

Donc tu peux continuer à lire tous ces articles avec les “Business qui marche : TOP 7” machin chouette. Ce n’est pas comme ça que t’y arriveras. Car au final ce n’est pas parce que tu prends l’un des business qui marche le mieux que tu vas réussir. Ça n’a rien à voir. Il y a un processus derrière le choix de business.

Alors je vais te montrer le processus. Les étapes qui ont permis à des milliers de web-entrepreneurs de devenir libres. De vivre de leur passion. Réussir dans le domaine qui les passionne le plus. De faire de leur vie un rêve et de leur rêve une réalité.

C’est un processus assez simple. Je ne dis pas qu’il est facile, car aujourd’hui il est de plus en plus difficile de percer sur internet. Mais il y a certaines opportunités à saisir. A prendre ou à laisser.

Et si tu lis cet article je veux que tu me promettes un truc. Je veux que tu me promettes que tu passeras à l’action. Que tu ne feras pas comme tous les autres. Ils lisent, se disent “futurs entrepreneurs“… mais au final ils ne font rien. Et ils finissent par vivre la même vie que tous les autres.

Alors si tu sens que tu n’es pas prêt à passer à l’action ne lis pas cet article. Va étudier c’est mieux pour toi et ton avenir. Mais si tu es prêt à tout faire pour réussir… cet article est fait pour toi !

Business qui marche

Avant de lancer ta machine il y a quelques étapes à respecter. Car au final c’est un peu comme un match de foot ou de basket. Si tu pars sur le terrain sans analyser ton adversaire et affiner une stratégie… c’est perdu d’avance.

Ici on va analyser ton marché, tes cibles, tes adversaires. Mais on va tout d’abords définir dans quel marché et comment est-ce que tu vas te positionner.

Trouve ton domaine

Monétiser son blog

Trouver un domaine qui te passionne… oui. Un domaine rentable… encore mieux. Mais surtout : un domaine dans lequel t’as une compétence. C’est là que t’auras un business qui marche.

Car tu peux être la personne la plus passionnée au monde dans le domaine le plus rentable possible. Si tu n’as aucune compétence, personne ne t’écoutera. Car au final les gens viendront sur ton business pour savoir ce que tu as pour eux. Pour apprendre les compétences que tu as à leur partager.

Ils viendront chez toi car ils auront un problème. Et toi, tu as la solution.

Alors oui c’est bien de vivre de sa passion. C’est notre but d’ailleurs. Mais si tu n’as rien à apporter à ton audience ça ne sert à rien.

Pareil pour la rentabilité. Tu peux être passionné et compétent. Si ton domaine n’est pas rentable, tu ne te feras pas d’argent. Car les gens ne seront pas prêts à mettre de l’argent dans ta solution. Et donc tu n’auras pas un business qui marche. Tu auras juste un site en ligne lambda comme tous les autres.

C’est un peu comme si tu voulais faire des crêpes. Tu dois utiliser tous les ingrédients. Sinon elles seront ratées. Mais il faut aussi que tu saches doser. Il faut que tu trouves le juste milieu entre passion, rentabilité et compétence.

Pense à tout ce qui te passionne. Ecris-le sur un papier. Et après vérifie que tu as une compétence dans chaque idée. Ensuite il te reste plus qu’à vérifier que c’est rentable. Voir s’il y a déjà de la demande et voir qui sont tes concurrents.

Entreprendre en ligne… mais où ?

Maintenant que tu as un domaine il faut que tu choisisses le format. Il y a différentes formes de business en ligne. Et les plus populaires (et rentables) sont le blog et la boutique e-commerce.

Si ton but est de vendre des produits que tu fais toi-même ou des produits en faisant de l’achat revente, créé-toi une boutique e-commerce. C’est un très bon business qui marche.

Si au contraire tu veux monétiser ton idée avec de l’info-produit (ebooks, podcasts, formations vidéo…), utilise le format du blog. L’avantage du blog c’est que tu pourras écrire des articles. Ces articles te permettront à la fois d’être mieux référencé sur Google et de créer de la valeur aux yeux de ton audience.

Car avant d’acheter un info-produit chez toi, il faut que tu prouves que tu as beaucoup à leur apporter. Il faut donc que tu leur donnes beaucoup de contenu gratuit de qualité. Et les articles peuvent t’aider à le faire.

Car au final quand une personne recherche quelque chose sur Google elle a un problème. Un blocage. Et elle cherche des solutions sur internet pour dépasser ce problème. Toi tu vas lui apporter LA solution. Et la personne te sera infiniment reconnaissante.

A la fin de ton article tu lui proposes du contenu premium en échange d’un mail. Et boom ! La personne le prendra, tu vas créer encore plus de valeur, et par la suite lorsque tu proposeras un contenu premium payant ce sera beaucoup plus facile de lui vendre. Car tu auras déjà créé de la valeur en avance. Et si ton contenu gratuit est aussi qualitatif… alors le contenu payant doit être extraordinaire !

Et qui cibler ?

T’as ton idée de domaine. T’as aussi ton format. Maintenant il te manque voir qui tu vas cibler.

Car c’est facile de dire “oui euh, il faut cibler une audience et…” mais pour t’expliquer comment le faire plus personne n’est là. Le seul conseil qu’ils te donnent c’est de cibler des personnes intéressées. Et de cibler une tranche d’âge bien précise. Voilà, en 1 ligne je t’ai résumé le contenu de formations qui coûtent plus de 100€ sur le marché.

Désolé si je casse certains business, mais ça tout le monde le sait. Et si quelqu’un ne le sait pas, on devrait l’apprendre gratuitement. Car ce n’est que la base. C’est bien plus spécifique que ça.

Car c’est ce que tous les gens qui se lancent font. Et c’est ce qui leur fait échouer. Car aucun d’eux n’est exceptionnel. Et ce qui te rends exceptionnel ce n’est pas de cibler comme ça, mais de cibler des gens qui partagent les mêmes valeurs.

C’est vrai qu’il faut avoir une tranche d’âge cible. Mais c’est encore mieux si ton audience partage les mêmes valeurs que toi. Donc je veux que tu fasses une liste avec toutes tes valeurs. Car cette liste va te permettre de parler à ton audience plus facilement.

Avoir une image de son audience cible c’est bien. Mais c’est encore mieux de penser comme eux. Da savoir ce qu’ils ressentent. Parler à ton audience sera comme parler à un ami. Ce sera plus simple et tu vas adorer le faire.

Lance ta machine

idée de site internet rentable

C’est bon. Il est temps de lancer ton business qui marche. De lancer ton empire. T’as déjà un domaine, un format, et tu sais déjà à qui tu vas t’adresser. Maintenant il te reste juste à passer à l’action.

Et pour ça il faut commencer par créer ton site. Puis on va lui ramener du trafic et pour finir on va trouver un moyen de monétiser le tout.

WordPress est ton ami

Tu sais coder ? Peu importe, tu en auras pas besoin. Moi-même je ne sais pas le faire et pourtant j’ai déjà un business en ligne solide bien mis en place.

Aujourd’hui il existe des solutions qui te permettent de créer ton site très facilement. Et la solution s’appelle WordPress. C’est vrai qu’il existe d’autres plateformes qui te permettent de le faire. Mais WordPress c’est la plateforme la plus complète. Et c’est celle que presque tous les plus grands web-entrepreneurs utilisent.

Pour le faire je t’ai créé un tutoriel. Il te suffit de cliquer ici.

Ensuite dès que t’auras ton site WordPress, tu n’as qu’à choisir un thème et installer des extensions sur ta page.

Dès que tu l’as fait, il ne te restera qu’à créer du contenu et à donner vie à ton site internet. Si c’est une boutique e-commerce, il te faut des produits à vendre. Si c’est un blog il faut que tu rédiges des articles de blog. Ou au moins que tu demandes à quelqu’un de le faire à ta place pour que tu puisses poster et avoir du trafic.

Booster son business

Maintenant je vais te donner la méthode que j’ai utilisé. Car si aujourd’hui tu te lances sans l’utiliser… je ne pense pas que tu iras très loin. Du moins t’auras beaucoup moins de chances.

Car au début c’était facile de se démarquer avec les blogs. Mais aujourd’hui tout le monde en créé. Internet devient saturé. Et si tu ne te démarques pas… c’est mort pour toi.

Et c’est pour ça que je me suis lancé en parallèle sur un réseau sociale. J’ai choisi Instagram. Car je ne sais pas si tu l’as remarqué, mais il n’y a pas beaucoup de concurrence sur les réseaux. Du moins beaucoup moins qu’en blogs. Et sur Instagram c’est très simple de devenir influenceur en seulement quelques mois sans avoir à tricher.

J’ai obtenu mes premiers 20 mil vrais abonnés en seulement 9 mois. Sans utiliser de logiciel. Que du travail. J’ai lancé mon blog et en seulement quelques jours j’ai fait me première vente. Alors qu’en temps normal j’aurais mis beaucoup plus de temps. Et qu’Instagram est un business totalement passif. Je ne fais presque rien. Et plus j’ai d’abonnés, plus il y en a qui s’abonnent. C’est incroyable.

Si moi je l’ai fait, pourquoi pas toi ? Pour moi c’est la clé d’un business qui marche à perfection.

Et enfin… vendre

Et oui. Pour avoir un business qui marche il faut surtout vendre. Sans vendre tu ne feras aucun sou. Et sans argent tu ne pourras jamais vivre de ton contenu. Et tu devras aller travail pour un patron pour avoir de l’argent pour manger. Tu seras dépendant de ton patron.

Si tu as une boutique e-commerce : tu mets de produits en vente.

Si au contraire tu as un blog, tu peux créer tes propres info-produits une fois. Et les vendre le temps pendant autant de temps que tu veux.

Tu peux aussi vendre les produits des autres par affiliation. Tu toucheras une commission qui peut aller jusqu’à 50% pour chaque vente. Tout dépend du produit que tu vends et de son prix. En général on aime bien donner entre 20 et 50%.

Voir un peu plus loin

C’est bien de vouloir entreprendre en ligne. C’est bien de passer à l’action. Mais même parmi ceux qui passent à l’action… il y en a beaucoup qui abandonnent.

Car on t’a toujours dit qu’il faut apprendre de ses erreurs. Persévérer, ne jamais abandonner, travailler dur du matin au soir, tellement dur que t’oublies même de manger… mais c’est faux. Tu ne dois pas le faire.

Oui c’est bien d’apprendre de ses erreurs. Mais c’est encore mieux d’apprendre des erreurs des autres. Livres, articles, vidéos, formations, conférences…

Car si tu enchaînes les échecs, tu peux être la personne la plus passionnée au monde. Tu vas avoir envie d’abandonner. Et c’est ce que 88% font.

Mais avec toi ça ne se passera pas comme ça. Car je sais que tu as envie de mettre toutes les chances de ton côté. Et pour moi travailler dur du matin au soir, ne pas dormir, ne pas manger… c’est totalement l’inverse. Car ça va finir par te dégoûter. Et en plus si t’as faim et que t’es fatigué… tu ne seras jamais aussi productif et efficace.

Alors je vais te donner un guide. Ce guide je vais te l’offrir à une condition : que tu fasses tout ton possible pour réussir. Car ce guide va te permettre de passer une étape super important. Il va te permettre de construire un business solide. Un business dont tu seras fier. Tu pourras lâcher la bombe nucléaire dessus… il restera intact.

Le voici ton guide : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je t’ai aussi écrit 4 autres articles qui vont sûrement t’aider à créer un business qui marche :

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