C’est fini les temps où il fallait travailler comme un malade mental pour gagner de l’argent. Aujourd’hui tu ne gagnes pas d’argent pour la quantité de travail que tu fournis, mais plutôt pour la valeur que tu apportes. Et tu le sais très bien. Et c’est pour ça que tu sais qu’il est primordial de savoir comment bien monter son blog.

Car la manière la plus simple d’apporter de la valeur c’est d’utiliser internet. Je ne dis pas que c’est facile, t’auras beaucoup d’obstacles sur ton chemin. Je dis que c’est simple. Il n’a jamais été aussi simple d’apporter de la valeur et de gagner des sous.

Et monter son blog c’est l’une des meilleures manières de le faire. Chaque fois que tu postes du contenu tu apportes un peu plus de valeur… et tu gagnes aussi plus de crédibilité auprès de Google.

Parce que oui c’est bien beau de dire “apporte de la valeur à ton audience et tu gagneras de l’argent” mais en vérité ce n’est pas aussi facile que ça.

Il y a aussi un travail d’arrière-plan à fournir. Et c’est pour ça qu’à la fin de cet article tu sauras exactement comment bien monter ton blog.

Comment bien monter son blog… avant de le créer

Avant même de monter son blog il y a certains points à régler. Car oui, ton blog ce n’est pas juste ce qui est visible. Il y a un travail en amont à fournir. Mais tu verras que c’est très simple et facile à faire. Car quand on sait que ça va influencer la réussite de notre business…

Bref.

Avant même de lancer tu vas devoir créer les bases de ton business. C’est un peu comme les fondations d’une maison. Si tu veux construire un empire, il te faudra du solide !

Monter son blog

De quoi vas-tu parler ?

Point très important : Quel sera le sujet de ton blog ? C’est-à-dire sa thématique.

Je te conseille de prendre un sujet très ciblé. Il y a de plus en plus de concurrence sur internet. Si tu choisis une thématique trop générique comme “comment se muscler”… ça m’étonnerait que tu réussisses. C’est une thématique trop concurrentielle.

Par contre si tu choisis une thématique comme se muscler sans aller à la salle, ou sinon perdre du poids et se muscler… là c’est déjà plus simple.

Choisi une thématique qui te correspond. Sinon comment veux-tu que les gens se reconnaissent en toi ? Tu ne seras pas passionné, et ils le ressentiront. Mieux vaut viser un thématique de blog plus petite et être passionné, que choisir une grosse thématique où tu n’es pas passionné.

Si tu n’es pas passionné, petit-à-petit tes journées vont devenir de plus en plus difficiles. Tu auras de plus en plus de mal à créer du contenu. Et ton contenu sera moins qualitatif. Et tu gagneras moins sur le court et long terme.

Ton but ne doit pas être de devenir riche. Si tu rêves de l’être, c’est normal moi aussi je le rêvais. Mais en soi l’argent n’es qu’une monnaie. Si t’es riche monétairement mais que tu travailles sur quelque chose qui te bouffe tout ton temps, ou qui ne te passionne pas assez… c’est bien pire que si tu gagnais 2 fois moins mais que t’avais une meilleure vie.

Ton but c’est de devenir indépendant financièrement pour ensuite obtenir la liberté géographique et temporelle. De l’argent, tu peux le perdre et le récupérer. Par contre du temps… pas du tout.

Oui, mais qui sont ces gens qui vont t’écouter ?

On arrive au stade où il faut que tu cibles ton audience. Cibler ce n’est pas juste se dire “voilà, moi je cible les femmes de plus de 20-30 ans, qui ont un boulot et qui veulent rester en forme.”

Et c’est l’erreur que beaucoup font… et que beaucoup de soi-disant “experts” ou “spécialistes” recommandent.

Je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire. Je dis juste que ce n’est pas suffisant.

Pourquoi est-ce que les gens vont te suivre ? Ce n’est pas parce que tu te dis que tu vas cibler des hommes de 18-25 ans qu’ils vont te suivre. Non. Ce n’est pas suffisant.

Si une personne te suit c’est parce qu’elle se reconnait en toi. Elle voit en toi un modèle. Un modèle pour ce que tu as accompli, pour ce que tu sais et pour ce que tu es.

Les gens se reconnaissent en toi car ils partagent les mêmes valeurs que toi. Parce que tu connais quelles sont leurs principales difficultés. Tu les as déjà affrontés. Et tu as gagné.

Leur parler ce n’est pas juste parler à une personne. C’est aussi leur faire ressentir des émotions profondes. Tu veux vivre de ton contenu, de ton blog ? Alors fait ressentir des émotions.

Par exemple est-ce que tu sais que les gens qui ont envie de perdre du poids et de se muscler le font très souvent pour gagner de la confiance en soi. Pour devenir plus attirants. Car ils se sentent peut-être complexés et jugés. Et bah… tu peux jouer avec ça.

Tu peux jouer avec l’émotion de la séduction. Leur montrer qu’il sera possible d’enfin choper, que lorsqu’ils marcheront à la plage aucune fille ne sera indifférente. Leur raconter des histoires.

Devenir influenceur sur Instagram

… le nom de ton blog

Maintenant il te faut le nom du blog. Beaucoup disent que c’est juste un détail. Mais je pense que c’est plus important que ça.

Car c’est en quelque sorte la marque de ton business. Si c’est un nom qui n’a rien à voir avec ce que tu parles ou trop compliqué… tu risques de perdre des clients potentiels.

Tout d’abords il faut que le nom de ton blog soit cohérent avec ta thématique. C’est assez logique, mais il y en a toujours qui créent des noms totalement absurdes.

Un nom facile à retenir. Si tu veux tu peux faire un petit jeu de mots. Mais en abuse pas trop non plus. Si tu n’est pas capable de donner l’adresse web de ton blog sans épeler son nom… c’est que tu l’as mal choisi. Il faut que quand tu le dises une fois, que les gens sachent l’écrire. Donc pas de fautes d’orthographe ou de changement de lettres bizarres.

Reste simple.

Évite aussi les noms trop longs. Plus c’est long, plus c’est facile à oublier. Plus c’est long et plus les gens auront la flemme de le taper. Mets-toi dans la tête que les gens c’est des flemmards. Ils veulent des trucs simples. Si déjà ton nom est compliqué et long … flemme !

Monter son blog doit rester avant tout un travail simple à faire. Alors ne complique pas ça en essayant d’inventer des noms difficiles à écrire (et retenir).

Créer son blog et devenir influent

Maintenant il faut que tu mettes ton blog en marche. Il faudra donc créer du contenu, générer du trafic, et enfin gagner de l’argent. Parce que oui, au final ton but c’est de vivre de ton contenu. Pas d’être un petit bénévole qui travaille gratuitement pour le peuple. Qui apporte énormément de valeur sans en recevoir les bénéfices.

N’oublie pas que ce n’est pas le temps que tu vas travailler dessus qui va définir tes bénéfices. Mais bien la valeur que tu vas créer. Et pour monter son blog et gagner de l’argent il n’y a rien de mieux que de créer de la valeur.

idée de site internet rentable

Le trafic de ton blog

Tout d’abords t’as les articles de blog. C’est classique : t’écris un article, tu le mets en ligne et il sera référencé sur les moteurs de recherche tels que Google ou Bing par exemple. Plus t’as d’articles, plus t’auras de contenu visible sur Google.

Et c’est là qu’on a un problème : ce n’est pas parce que tu produits beaucoup de valeur que tu vas être bien référencé. Que tu vas être dans les premières pages que Google va afficher.

Tu devras donc écrire un article qui sera à la fois pertinent pour Google, et qui apporte de la valeur à ton audience. C’est pour ça que pour chaque article, tu vas choisir un mot-clé. Et tout ton article devra tourner autour de ce mot-clé. Il doit être le sujet principal de ton article.

Ecrire des articles pour avoir du trafic c’est ce qu’on appelle avoir une stratégie d’Inbound Marketing. Oui le nom est compliqué. Mais en gros tu peux retenir que c’est le fait de créer du contenu pour gagner du trafic. Ne t’inquiète pas, avec moi t’auras pas à retenir tous ces mots compliqué. Je préfère parler simplement. Mais au moins maintenant lorsque tu verras ce terme tu sauras déjà ce que c’est.

Créer de la valeur

Pour créer de la valeur il faut tout d’abords être utile. C’est l’utilité qui créé de la valeur. Plus ton contenu sera utile, et plus tu vas créer de valeur.

Ton article doit répondre à un problème précis que ton audience a. Lui apporter une réponse rapide et efficace. Et ensuite lui donner plus de ce qu’elle en voulait.

Par exemple si tu fais un article sur les meilleures phrases pour draguer en boite de nuit, tu peux les donner et en même temps donner une méthode pour le faire naturellement. Pour avoir plus de confiance et draguer en automatique sans avoir à sortir ses phrases.

Plus tu vas créer de valeur, et plus on sera accro à ton contenu. Ton audience se sentira aussi plus redevable. Car tu lui apportes beaucoup. Et le jour où tu sortiras un produit qui leur plait… ils vont acheter plus facilement. C’est très simple.

Donc n’oublie pas que pour monter son blog efficacement il faut que tu réfléchisses à une stratégie de création de contenu qui soit cohérente avec ta thématique.

Booster ton trafic

Je vais te donner ma méthode magique. Rien de secret. Mais une méthode qui m’a permis d’avoir des milliers de personnes sur mon blog, sans être bien référencé dans les moteurs de recherche. Les réseaux sociaux. Instagram.

Si aujourd’hui je suis influent et que je fais des ventes, c’est en grande partie grâce à Instagram. C’est un réseau très sous-exploité. Avec un énorme potentiel. Et c’est aussi le réseau le plus engageant et le plus facile pour développer un business.

Si j’ai des jours où j’ai énormément de trafic sur mon blog c’est grâce à ma page @Objectif_Billionaire où je suis suivi par des dizaines de milliers d’entrepreneurs ambitieux. C’est une peu comme un code triche sur GTA… sauf que là c’est dans les règles du jeu. C’est ce qu’on appelle un Growth Hack (ou hack de croissance pour les nuls en anglais).

Créer une communauté et devenir influent sur Instagram c’est simple. Par contre je te conseille de ne pas utiliser les logiciels qui te donnent des abonnés car sur le long terme tu seras mel vu par Instagram. De plus à quoi sert avoir des faux abonnés qui n’ont aucun intérêt par ton business ? Aucun car au final ça ne t’apporte aucune vente ou même trafic.

En plus sur le long terme t’auras beaucoup plus d’abonnés, et des abonnés de qualité (en automatique). Monter son blog et avoir une source de trafic additionnelle c’est la meilleur méthode pour écarter la concurrence de ton chemin.

idee business petit budget

Que vendre ?

Pour bien monter son blog il faut travailler dans une thématique rentable. Et de trouver le bon produit à vendre.

Tout dépend de ton audience. De quoi est-ce qu’elle a besoin ? D’une formation ? D’un e-book ? Du coaching ? D’un produit particulier ? D’un autre service ? Adapte-toi aux besoins de ton audience.

Ne produits pas ce que tu veux. Produit ce que ton audience veut utiliser. Ce que ton audience aura envie d’acheter. Et pour ça tu devras aller voir dans les forums, voir se que tes concurrents vendent, ou pourquoi pas demander en story sur Instagram quelles sont les principales difficultés qu’ils traversent.

Créer un produit sur mesure. Ton audience doit sentir que ce produit a été spécialement conçu pour elle. Résultat : BOOM ! Tu vas vendre beaucoup plus.

Aller (encore) plus loin

Bon OK maintenant tu sais comment bien monter son blog et comment faire pour en vivre. Mais ça ne te sert à rien !

C’est un peu comme si t’étais dans un jeu télévisé et que t’as la bonne réponse… mais que tu n’appuies pas sur le buzzer. C’est inutile. Au final tu perds quand même.

La seule façon de gagner et d’appuyer sur ce buzzer et de tenter ta chance. De toute façon si tu ne tentes rien t’as déjà perdu d’avance. Et là c’est pareil.

Si tu ne passes pas à l’action… lire ou pas lire cet article c’est la même chose. Ça ne sert à rien de se former des jours, et des mois, et des années. Se dire “je passerais à l’action lorsque je serais bien formé”… mais tu ne seras jamais formé parfaitement !

Car plus tu apprends et plus tu verras que tu ne connais rien. Et plus tu devras apprendre, et apprendre… et au final tu resteras toujours au même point. Et tu ne monteras jamais ton blog. C’est dommage. Car si tu lis cet article c’est que t’es motivé et que t’as un potentiel de malade mental. Tu peux réussir.

Et c’est pour ça que j’ai décidé de te faciliter la tâche. Je vais te donner un guide gratuitement qui va te permettre de trouver TON idée de business et de passer à l’action plus facilement.

Le voici : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Après l’avoir téléchargé je te laisse aller checker d’autres articles qui vont sûrement t’aider à avancer un peu plus vers ton objectif :

Leave a Reply

Your email address will not be published.