Des fois il est très difficile de rester concentré et de travailler efficacement. Heureusement pour vous, cette méthode vous permet de travailler efficacement. C’est une méthode simple pour se motiver pour travailler que ce soit pour un business ou pour autre chose.

Se motiver pour travailler

#1 : Connaitre ses objectifs

se motiver pour travailler

La première étape est de définir ce que vous voulez. Ça ne sert à rien d’utiliser cette méthode si vous ne définissez pas vos objectifs. Si vous ne savez pas précisément où vous allez, vous n’irez pas dans le bon chemin. Définissez vos objectifs, et passez à l’étape supérieure.

#2 : Gagner des forces

Pour ça il y a différentes façons de faire. La première est de regarder des vidéos de motivation sur YouTube. Ensuite vous pouvez vous lire des citations motivantes sur des comptes Instagram comme le mien qui s’appelle @Objectif_Billionaire.

Une méthode très utilisée pour gagner de la motivation est aussi de regarder des films inspirants. Personnellement c’est la première chose que j’ai fait, et c’est comme ça que j’ai gagné la motivation d’entreprendre. Cliquez ici si vous voulez une liste avec les films les plus motivants pour passer à l’action dès aujourd’hui.

#3 : Définir sa stratégie

idée de business rentable

Maintenant que vous avez vos objectifs bien définis, il vous faut un plan d’action. D’abords déterminez vos outils. Ensuite faites une plan d’une semaine : vous y mettrez votre plan de base pour chaque semaine.

Puis toutes les semaines vous faites un plan journalier pour chaque jour de la semaine à partir de votre plan de base. Je vous conseille d’utiliser le dimanche pour faire ce planning.

#4 : La carotte

Cependant des fois ça n’est pas toujours facile de respecter ce planning journalier à la lettre. On a tendance à se dire : bon j’ai tout fait sauf ça, ce n’est pas grave c’est juste un jour. Et puis l’autre jour pareil. Jusqu’au jour où vous ne respecterez plus du tout la stratégie que vous avez établie.

Pour ça il y a une méthode simple : la carotte. A la fin de votre journée ou à la fin d’une tâche compliquée, faites-vous plaisir. Par exemple, moi je me suis établi cette règle : si je ne termine pas mon planning journalier, je n’ai pas le droit à m’amuser. Si je le termine, j’ai le droit de regarder des films, des séries et à sortir avec mes amis pendant tout le reste de la journée.

C’est vrai que ça semble un peu débile car au final si on veut le faire personne ne nous empêchera. Mais si vous respectés votre règle et les punitions pendant 2 semaines, vous allez voir que ça sera déjà moins débile. Pourquoi ? Car notre cerveau va faire des associations. Par exemple si vous vous dites “à chaque fois que je finis un livre je mange des sushis”, votre cerveau se dira : lire un livre égal plaisir gustatif.

Se donner une “carotte” est donc une très bonne méthode pour se motiver pour travailler.

#5 : Un dernier conseil pour la route

Cependant le meilleur plaisir qui existe c’est de pouvoir transformer ces rêves en réalité. Pour ça il faut il ne faut plus considérer ces rêves comme des rêves : mais comme des objectifs. Imaginez-vous : pouvoir vivre de votre passion, être libre géographiquement…

Il y a quelques années je pensais que c’était seulement réservé à une poignée de chanceux. Aujourd’hui je sais que c’est réservé à tous ceux qui le désirent réellement. Que s’il y a des gens qui ont une vie meilleure que la mienne, c’est qu’il y a forcément des choses que j’ignore ou forcément des choses qu’ils savent et qu’ils font au quotidien que je ne fais pas.

Le succès et le bonheur ça ne se gagne pas par chance : ça se mérite. Et je vous donne aussi la chance d’apprendre de mes erreurs lors de mes débuts. Cliquez-ici pour recevoir un guide gratuit pour savoir où et comment commencer. Vous recevrez également 37 niches de blog rentable à mettre en place dès aujourd’hui.

 

Articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.