Pour trouver une niche de blog, il faut que celle-ci soir à l’encontre de plusieurs critères. Passion, compétences, besoins de l’audience et rentabilité. Et oui, car vous pouvez être la personne la plus passionnée au monde. Si personne n’est prêt à acheter vos produits et services comment espérez-vous vivre de votre passion ?

Dans cet article vous allez découvrir :

  • Les 5 thématiques les plus rentables
  • Comment savoir si une niche est rentable
  • Guide : 37 niches de blog et comment choisir

Choisir une niche de blog rentable

Les 5 thématiques les plus rentables

Une thématique c’est un ensemble de niches. Avant de choisir sa niche il faut donc choisir une thématique de blog rentable au préalable. Il existe des thématiques plus rentables que d’autres, je vous présenterais les 5 qui se démarquent de toutes les autres (par leur rentabilité).

La toute première c’est le développement personnel. Thématique très concurrentielle mais avec des niches qui sont accessibles. Les bénéfices sont très élevés.

La santé est aussi une thématique très rentable. Par santé je sous-entends toutes les niches en rapport avec la nutrition, la peau, le sommeil entre autres. Certaines niches sont aussi tellement vastes et concurrentielles que vous devrez vous spécialiser encore plus. C’est-à-dire trouver une sous-niche où vous pourrez débuter, la concurrence sera plus faible et vous pouvez donc évoluer plus facilement. Le but étant d’attaquer sous-niche par sous-niche, en devenir le Leader et par la suite s’attaquer à la niche. Et ainsi de suite

Le bien-être. Dans bien-être j’ai regroupé les niches avec un lien sportif ainsi que l’alimentation. Cependant ni tous les sports sont aussi rentables. Il y a aussi des niches très vastes comme la musculation ou même l’alimentation. Il ne faut donc pas oublier de se spécialiser. S’attaquer à une audience bien spécifique fera en sorte que celle-ci s’identifie à vous. Vous serez donc beaucoup plus rentables.

Ensuite il y a le savoir-faire. Dans le savoir-faire on peut regrouper des compétences tels que le marketing, la photographie, le codage ou même l’apprentissage d’un instrument. Encore une thématique avec quelques niches de blog très rentables mais vastes et donc très concurrentielles. Encore une fois se spécialiser permet de se démarquer des autres.

Et pour finir il y a la thématique de l’argent. Apprendre l’investissement immobilier, le trading, les paris-sportifs… C’est l’une des plus rentables mais qui dit thématique de blog rentable dit concurrence élevée. Encore une fois il faudra se spécialiser dans certaines niches.

Thématiques de blog

Comment savoir si une niche de blog est rentable

Tout d’abords si une niche est rentable, c’est parce qu’elle a déjà un grand marché et des blogs actifs. Vous devez rechercher sur Google et voir s’il existe beaucoup d’articles dans votre niche et s’ils sont récents. La quantité compte beaucoup aussi. Si vous voyez qu’il n’y a pas beaucoup d’articles, ça veut tout simplement dire que la niche n’est pas si rentable que ça. Sinon les blogueurs déjà présents auraient publié beaucoup plus d’articles. Pourquoi ? Pour créer de la valeur et remonter dans les résultats de recherche Google. Plus d’articles est égal à plus de trafic. Plus de trafic est égal à une croissance de votre audience fidèle, qui va par la suite acheter vos produits et services.

Ensuite il faut s’assurer d’avoir au moins 3 blogs actifs dans votre niche ou sous-niche de blog. On le fait en allant visiter les premiers blogs qui apparaissent dans les résultats de recherche Google. Après il suffit de voir si le blogueur poste des articles, podcasts, ou autre contenu. Si vous voyez que les derniers datent d’il y a quelques semaines ou quelques mois… il y a d’énormes chances que votre niche de blog ne soit pas rentable !

niche de blog rentable

37 niches de blog et comment choisir sa niche

Avant de lancer un blog rentable, il vous faut déjà une niche de blog. A l’apparence facile, mais en vérité ce n’est pas aussi simple que ça. Choisir une niche de blog c’est comment poser les fondations de votre maison : il vous faut quelque chose de solide ! Comment voulez-vous construire la maison de vos rêves si déjà vous commencez par des fondations en carton ? Au final le résultat est inévitable : vous allez échouer et perdre beaucoup de motivation. Perdre espoir.

L’échec nous apprends beaucoup de choses, mais il est préférable d’apprendre des erreurs des autres plutôt que de les commettre. On gagne du temps. Et le temps c’est de l’argent !

En ce qui me concerne j’ai perdu 1 an et demi en testant toute sorte de business. J’aurais aimé que quelqu’un m’aide à l’époque. Et c’est pour ça que j’ai conçu un guide totalement gratuit. Ce guide contient non seulement 37 niches de blog rentables à utiliser dès aujourd’hui, mais aussi de précieux conseils. Je vous donnerai les fondations de votre empire. Cliquez ici pour y avoir accès.

 

J’espère vous avoir aidé,

Samuel

Leave a Reply

Your email address will not be published.