Connaissez-vous quels sont les nouveaux business qui marchent ? Beaucoup disent que le business en ligne est mort, pourtant aujourd’hui il y a des plus en plus de personnes qui en vivent. Pourtant il n’a jamais été aussi facile d’entreprendre en ligne.

Avec internet on peut entreprendre avec un tout petit investissement. Il suffit d’avoir un peu plus de 40€ et vous pouvez déjà avoir votre site pendant 1 an.

Alors pourquoi se priver d’une si grande opportunité ? Pour le contraire, il faut en profiter tant qu’on a encore le temps de percer. Avec les bonnes méthodes, vous pourrez le faire sans problème.

Les nouveaux business qui marchent

Pour être sincère avec vous ni tous les business sont ultra rentables. Quelques-uns le sont plus que d’autres. Et si vous êtes sur cet article c’est sans doute parce que vous voulez entreprendre et vivre de votre business. Vous voulez devenir indépendant de tout patron. Vous voulez être votre propre patron.

Par contre n’oubliez pas que pour qu’un business marche il faut avoir un minimum de passion. Si vous adorez ce que vous faites, vous travaillez sur votre business avec plus de plaisir. Vous serez passionné, et ça se ressentira.

On ne va pas se mentir, actuellement les nouveaux business qui marchent le mieux ce sont les business en ligne. Faible investissement, fort retour sur investissement. La compo parfaite pour réussir le plus rapidement et sereinement possible.

C’est pour ça que dans cet article on va spécifier un peu et quand on parlera sur les business qui rapportent le plus on va parler de business en ligne.

Les business qui marchent le mieux actuellement

Les nouveaux business qui marchent

Dans la catégorie “business en ligne” vous avez 2 niches qui se démarquent : le blog et le site e-commerce. Ce sont les business qui marchent le mieux actuellement.

A choisir entre les deux je choisis le blog. Oui c’est vrai que le modèle du site e-commerce est de plus en plus à la mode, mais ce n’est pas aussi rentable qu’on vous le fait croire.

Le site e-commerce

On vous dit souvent qu’il est facile de passer de 0 à 100.000 en quelques mois grâce à des pseudo méthodes que certains “formateurs” vous vendent. Et bien méfiez-vous : Tout d’abords il vous faudra un peu d’argent pour le départ (car ils payent beaucoup de pub) et ça ne marche pas aussi bien qu’on vous fait croire.

L’un des plus grands fournisseurs des sites e-commerce a changé sa charte de conditions générales et tente de limiter les intermédiaires. Si vous n’avez pas compris c’est normal, voici ce que ça veut dire :

Lorsque vous avez un site e-commerce ces formateurs vous conseillent d’utiliser la technique du dropshipping. En gros vous allez aller sur un site comme Ali Express, prendre un article qui coûte 1-2€ par exemple, et le revendre au moins 2-3 fois plus chère.

Pour automatiser la chose vous allez utiliser un logiciel : lorsque quelqu’un commande, ce logiciel va à son tour commander sur Ali Express avec les données de cette personne. Ce logiciel c’est un intermédiaire. Et Ali Express veut arrêter ça.

Je pense aussi que d’autres sites suivront l’exemple d’Ali Express donc méfiez-vous.

De plus moi je suis de l’avis que pour gagner de l’argent il faut créer de la valeur. Je n’aime pas ce genre de système car justement ils ne créent aucune valeur. Ils refilent juste un produit qu’ils ont trouvé sur un autre site.

Le blog

Avec un blog c’est différent. Si vous voulez gagner beaucoup d’argent avec, il faut être utile. Il faut aider vos visiteurs. Vous gagnerez une audience en créent de la valeur. Et vous vendrez en fidélisant cette audience.

De plus si vous voulez commencer vous n’êtes pas obligés de payer pour avoir de la pub. Je vous donne un exemple : à l’heure où j’écris cet article je n’ai jamais paye pour de la pub. Et pourtant je gagne déjà de l’argent avec mon blog. Je ne gagne pas autant que certains experts du web, mais je connais des méthodes pour le faire plus facilement.

Comment reconnaître un business qui fonctionne

C’est très simples les amis : si vous remarquez qu’un marché est déjà bien en place, ça veut dire que c’est une idée de business qui fonctionne.

Contrairement à ce qu’on vous dit, vous n’avez pas besoin d’innover pour gagner votre vie dur internet. Pour le contraire même ! Il y a énormément de business en ligne. Si vous voyez que dans une thématique il n’y a pas beaucoup de blogs, ou des blogs qui ne vendent pas encore de produits… c’est que ce n’est pas une thématique rentable.

Si personne ne gagne d’argent, c’est qu’il n’y a pas de marché. Pas de marché = pas de visiteurs = pas de clients.

Il vaut mieux se lancer dans un marché déjà mûr et gratter une part du gâteau qu’avoir un gâteau entier qui n’existe pas. Savoir être utile pour vendre. Il faut que votre produit aie à l’encontre d’un besoin profond.

J’adore les kebabs, mais pensez-vous qu’on me payerait pour que je parle de ma passion pour les kebab ? Bien sûr que non, c’est absurde. Et c’est pareil pour plein d’autres thématiques. Peut-être que des gens recherchent quel est le meilleur kebab de Paris ou de Lyon. Mais ils ne vont pas vous payer pour avoir l’info. Ce n’est pas un besoin profond.

Les étapes pour imiter le processus de ces business

Les nouveaux business qui marchent

La toute première étape et d’avoir l’idée de business. Si vous voulez lancer un blog dans la musculation, ça ne sert à rien de viser la thématique toute entière : vous n’allez rien vendre. Cibler tout le monde c’est comme cibler 0 personnes. Vous serez trop vague dans vos propos.

Le but c’est d’aider. De créer de la valeur. Mais pour le faire il faut que les gens nous écoutent. Et pour ça il faut donc qu’ils se reconnaissent en nous. Il faut qu’on traite un besoin spécifique d’un groupe de personnes spécifique.

Ensuite il faut lancer votre blog. Vous pouvez vous inspirer des pages qui marchent bien dans votre thématique sans les copier.

Créez un guide ou une formation gratuite. Avec cette formation vous pourrez collecter des e-mails. C’est un échange gagnant-gagnant : vos visiteurs vous donnent leur mail et en échange vous leur envoyez un contenu privé gratuitement. Avec ce mail vous pourrez donc créer une mailing list qui va vous permettre d’envoyer vos offres.

Il faut aussi créer du contenu. Sur un blog vous allez créer essentiellement des articles. Le but de ces articles c’est de vous ramener du trafic, des visiteurs qui pourront ensuite s’inscrire à votre mailing list.

Vous pouvez aussi créer des podcasts ou des vidéos sur YouTube pour ramener du trafic.

Ensuite vous allez monétiser tout ça grâce à du contenu privé premium. Ça peut être des formations vidéo, des ebooks ou bien des podcasts. Si vous le voulez, vous pouvez aussi vendre des séances de coaching en ligne.

C’est ce processus que les nouveaux business qui marchent ont utilisé. On va le détailler dans les prochaines étapes, mais si vous voulez encore plus de précisions je vous laisserais des liens d’articles qui vous seront indispensables.

Créer un business qui fonctionne

Notre but n’est pas de créer un simple business en ligne. On veut créer un business qui fonctionne, on veut créer un empire en ligne.

Mais comme pour tout business, il faut déjà commencer. Rêver d’avoir un grand business en ligne c’est bien, mais accomplir ses rêves c’est beaucoup mieux.

Avoir son idée de business sur internet

On a déjà expliqué pourquoi est-ce qu’il faut bien cibler son audience. Maintenant il va falloir trouver l’idée de business qui nous fera vibrer tous les jours.

On a vu aussi qu’il y a des thématiques pas du tout rentables. Le but sera donc d’allier passion et rentabilité. C’est bien de créer un blog sur ce qui nous passionne, mais si nous ne gagnons pas un sou avec…

Non seulement on perd en motivation comme de plus on ne pourra jamais vivre de notre passion. Il faut arrêter d’avoir honte de parler d’argent. Aux Etats-Unis ils n’ont aucune honte et regardez la différence : toutes les grandes entreprises et franchises viennent de là-bas.

Arrivé à un moment il faut savoir penser à son avenir. Si vous voulez vivre comme les 90% de la population qui sont dépendants d’un patron pour vivre (ou plutôt survivre), c’est votre choix. Fermez cette page et allez étudier à l’école.

Si vous voulez faire autre chose, si vous voulez voyager quand vous voulez pendant le temps que vous voulez. Si vous voulez aider vos proches. La meilleure solution c’est d’enfin prendre sa vie en mains et d’entreprendre. Le plus grand risque c’est justement de ne pas en prendre.

Tout d’abords définissez vos passions. Ensuite il faudra aller sur Google et rechercher des thématiques en rapport avec vos passions. Regardez si elles ont déjà des produits en vente et si elles publient souvent. Si c’est déjà le cas : votre thématique est potentiellement rentable.

Choisir un petit business qui rapporte

Puis il faudra se spécialiser. Ça vous permettra de toucher une audience plus petite mais beaucoup plus concerné par votre message. Une audience fidèle qui achètera chez vous et qui recommandera votre blog.

Les nouveaux business qui marchent sont des blogs qui ont commencé par le bas. Tout comme vous. Ils ont créé leur petit business qui rapporte, l’ont développé et aujourd’hui il y en a qui gagnent des sommes à 6 chiffres par mois.

Pour être honnête avec vous, c’est très difficile de le faire. La seule chose que je peut vous promettre c’est que si vous essayez et que vous vous donnez les moyens de réussir, vous allez vivre de votre passion. Et c’est le plus important. Après si vous arrivez à gagner des sommes à 6 chiffres par mois c’est une étape bonus. Je serais fier de vous, et je pense que vos proches aussi.

Faire en sorte d’avoir un business rentable rapidement

Avoir un business rentable rapidement c’est très important. Le plus important n’est pas de gagner un SMIC au bout du premier ou deuxième mois, mais plutôt de gagner ses premiers euros dès le premier mois.

Lorsque vous allez vous lancer vous allez ressentir le syndrome de l’imposteur. Vous vous demanderez pourquoi est-ce que les gens achèteraient des formations de quelqu’un qui vient à peine de se lancer. Alors qu’il y a des blogs déjà en place depuis des dizaines d’années, avec des résultats positifs.

Lorsque vous ferez votre première vente vous allez enfin voir qu’il est possible de gagner de l’argent en vendant sur internet. Vous allez voir que vous avez peut-être une carte à jouer.

Ce sera comme un boost de motivation inattendu. Vous êtes là, tranquillement en train de boire un Ice Tea à la pêche, vous ouvrez votre mail et là BOOM ! “Bravo, vous avez fait une vente !”.

D’où l’importance de faire sa première vente assez rapidement. C’est là que vous allez voir que vous n’avez pas travaillé pour rien. Que tout effort paye. Et que vous allez réussir.

Les nouveaux business qui marchent : le pourquoi du comment

Faire du Business sur internet

Pour tout lancement de business, il n’y a pas que le processus qui compte. C’est vrai que si vous avez la bonne méthode vous gagnerez du temps, mais il faut aussi la bonne mentalité, le bon état d’esprit (ou mindset pour les intimes).

Avoir un mindset de winner

Vos croyances déterminent qui vous serez un jour. Si vous pensez toujours comme vos potes qui veulent être salariés, vous allez finir salarié. Si vous préférez aller en soirée tous les jours pendant que vous êtes étudiant, vous n’allez jamais monter un business rentable.

Oui il faut se faire plaisir. Moi-même je me fais plaisir des fois. Mais il faut avoir le sens des priorités. Si vous préférez partir en soirée tous les jours plutôt que bosser sur votre avenir, c’est que vous n’avez pas une grande envie de le faire. Et là il vaut mieux arrêter de rêver de business.

Travailler dur c’est bien, mais travailler intelligemment c’est beaucoup mieux. Bossez sur votre business ou futur business. Mais si à un moment vous vous sentez trop fatigué, il vaut mieux se reposer. Vous n’allez pas être aussi efficace. Et le jour d’après vous allez vous sentir encore plus fatigué, et ainsi de suite. Il vaut mieux bien se reposer pour ensuite travailler moins mais plus efficacement.

Savez-vous quel est le point commun qu’on tous les grands sportifs et tous les grands entrepreneurs ? Ils ont un état d’esprit de vainqueur. C’est-à-dire qu’ils n’abandonnent jamais. C’est-à-dire qu’ils ont beaucoup échoué, beaucoup appris, mais que malgré tout ils se sont toujours relevés encore plus forts. Tomber 7 fois, se relever 8. Apprendre de ses erreurs.

Ayez l’envie de changer votre vie mais aussi celle de ceux qui vous entourent. Si vous avez la chance d’avoir encore vos parents, gagnez de l’argent pour les aider à enfin arrêter leur job qui les fatigue chaque jour. Faites-en sorte que vos enfants aient un meilleur avenir.

Si vous naissez pauvres ce n’est pas de votre faute. Par contre si vous mourrez pauvres, c’est que vous n’avez rien fait pour changer les choses. C’est entièrement de votre faute.

Changer ses habitudes

Vos habitudes déterminent qui vous serez dans quelques années. Comment voulez-vous avoir un meilleur avenir si vous ne changez pas vos habitudes ? Comment voulez-vous vivre de votre passion si vous avez les mêmes habitudes que ceux qui ne le font pas ?

Maintenant il ne faut pas oublier une chose : ça ne sert à rien de changer radicalement ses habitudes. C’est très dangereux même.

Regardez votre vie comme si vous naviguiez sur un bateau. Au lieu de changer directement la direction de celui si, vous allez seulement dévier votre trajectoire de 1%. Vous allez voir que ces 1% chaque jour vont faire en sorte de changer votre vie. Vous n’allez pas atterrir dans la même île que tout le monde. Cette île déjà façonnée qui vous oblige à suivre les règles de ceux qui l’ont construite.

Vous allez en trouver une nouvelle. Et là vous allez être le seul maître de votre destin, vous pourrez dessiner l’île à votre manière.

Vous n’imaginez pas à quel point le fait de changer un seul détail de sa routine peut influencer toute votre vie.

Se donner les moyens de réussir

ce que l’école ne nous a jamais appris

Le mindset c’est important, mais si vous ne vous donnez pas les moyens de réussir ce sera très compliqué. Je vais vous donner un exemple :

Lorsque mon père était jeune, il avait une folle envie d’entreprendre. Il a toujours été très ambitieux, entrepreneur. Il a lâché son emploi en France pour aller créer une boutique d’électroménagers au Portugal. Je suis né au Portugal d’ailleurs. Ça n’a pas super bien marché, il a donc décidé de quitter ce business et d’en lancer un autre : un café – pâtisserie.

Il adorait ça, mais malheureusement il n’a jamais été rentable. Travailler tous les jours. Se lever vers 5 heures du matin. Se coucher vers 23 heures minuit. Même les dimanches. Pendant 2 ans. A cause (ou plutôt grâce) à ce business, on a été obligés de venir vivre en France. Et il est redevenu salarié.

Le mindset était présent, l’envie de réussir aussi. Mais mon père a oublié une étape indispensable pour toute réussite : la formation personnelle. Il vendait des gâteaux hyper bons, il faisait les meilleures pizzas que je n’ai jamais goûté. Mais encore une fois : celui qui réussit n’est pas forcément le meilleur, mais plutôt le plus intelligent.

Formez-vous. Personnellement j’ai passé énormément de temps à me former. J’ai échoué dans de nombreux business, mais ça m’a permis d’apprendre encore un peu plus. J’ai investi beaucoup d’argent dans de la formation, lu des dizaines de livres business. Et aujourd’hui j’ai une énorme communauté qui me suit que ça soit sur ma page Instagram @Objectif_billionaire ou sur ce blog.

L’étape la plus importante du processus : LA FORMATION PERSONNELLE. Investir en soi est le meilleur des investissements possible.

Passer à l’action

Maintenant que vous savez quels sont les nouveaux business qui marchent et que vous avez toutes les clés en main pour réussir, il faut passer à l’action. Il n’y a que le passage à l’action qui vous fera changer de vie. Le non est garanti, si vous n’essayez pas vous êtes sûr de ne pas réussir. Par contre si vous tentez votre chance et vous vous donnez les moyens de réussir, vous augmentez vos chances de réussir.

Battez-vous pour vos rêves, n’abandonnez jamais ! Même si vous échouez rappelez-vous que vous ne perdez jamais : soit vous gagnez, soit vous apprenez.

Mais attendez un peu ! Avant que vous n’ayez la motivation de devenir le prochain Elon Musk ou le prochain Steve Jobs, je vous conseille d’aller lire ces articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.