C’est un véritable calvaire ! Tu as (ou tu souhaites lancer) un business en ligne… mais tu ne sais pas que vendre sur internet.

Ebooks, formations vidéo en ligne, podcasts, produits, affiliation… on te propose de tout. On te donne les avantages de chaque format. Mais on ne te dit pas comment, pourquoi et lequel prendre. Comment les créer.

Vendre c’est très simple à condition d’avoir un bon processus derrière.

Je vais peut-être en choquer quelques-uns, mais pour vendre il ne suffit pas d’avoir LA page de vente parfaite. Il ne suffit pas d’avoir LE meilleur titre. LA meilleure histoire à raconter. Ça va beaucoup plus loin que ça. Et c’est ça que je vais t’expliquer dans cet article.

A la fin de cet article non seulement tu sauras que vendre sur internet, mais en plus je te dirais comment le faire. Car au final c’est dommage que pas grand monde ne sache tout ça. Que certains “experts” le vendent dans des formations. C’est une base dans le business. Et comme toute base, tout le monde devrait la connaître.

Le processus c’est simple : trouver une idée > choisir le format > vendre

Que vendre sur internet ?

Bonne question…

Tu réfléchis… encore et encore… mais rien. Et tu sais quoi ? Au final tu n’as même pas à réfléchir. Avec le bon processus t’auras tellement d’idées que tu devras carrément faire une sélection !

C’est un peu comme si t’allais faire les courses. Tu ne vas pas aller au supermarché sans vérifier ce que t’as et ce que tu n’as pas à la maison. Ici c’est la même chose. Sauf que les autres préfèrent faire comme s’ils allaient chez un boucher pour acheter du poisson.

Mais toi tu n’es pas comme eux. Et ce processus t’aidera à trouver des idées beaucoup plus simplement et rapidement. Il ne te permettra pas juste de savoir que vendre sur internet. Il te donnera toutes les clés nécessaires pour trouver des idées de qualité.

Ton business

idée de site internet rentable

Quel est ton type de business ? Boutique e-commerce, blog en ligne, page Instagram, chaîne YouTube…

Car si tu as une boutique e-commerce, tu ne vas pas avoir le même processus que pour tous les autres que j’ai cité. Pour une boutique e-commerce c’est simple : il te suffit de choisir des produits cohérents avec ton domaine et de trouver ce que les gens achètent le plus.

Pour ce qui est des blogs, chaînes YouTube ou des pages sur des réseaux sociaux… il y a déjà un processus un peu différent à mettre en place.

C’est un peu comme le foot et le foot en salle. Ce sont deux sports identiques sauf que l’un se joue en salle avec 5 joueurs et l’autre à l’extérieur avec 11 joueurs. Là c’est pareil.

Trouver le bon sujet

Mais au final tu te poses la même question : que vendre sur internet ?

Au fait ce n’est pas si difficile à savoir. Tout d’abords il ne faut pas que t’oublies qu’il faut vendre ce que les gens veulent acheter. Pas ce que t’as envie de vendre.

Pour le faire il y a différentes méthodes. La première sera de demander directement à ton audience au cas où t’as déjà un business en place. Par exemple, pour trouver ma première idée d’info-produit à vendre j’ai lancé un questionnaire sur Instagram. C’était assez simple car j’avais déjà des milliers de personnes qui me suivaient.

La question qui revenait souvent était : “j’ai envie d’entreprendre mais… je ne sais pas par où et comment commencer”. Et boom ! Idée de produit !

Après il y a d’autres méthodes : tu peux aller dans les forums de ta thématique, et voir les questions les plus fréquentes et là où il y a un plus grand débat. Car ça veut dire que les gens ont un problème et qu’ils sont prêts à tout pour trouver des solutions.

Avec ces deux techniques tu verras que tu n’auras même pas à te casser la tête. T’auras des idées de produits à perfusion. Un peu comme une usine de chocolats. Sauf que là tu te fais de l’argent.

Choisir un format adapté

C’est bien d’avoir des idées, mais si tu n’as pas le format adéquat… c’est un peu comme vouloir jouer au basket avec des pieds. Pas possible.

Il y a différents formats disponibles. Si tu as une boutique e-commerce tu vends des produits que tu fais manuellement, où des produits que tu achètes directement sur internet.

Par contre avec un blog, une chaîne YouTube ou une page Instagram les possibilités sont infinies. Tu peux vendre des formations vidéo, des formations audio, des livres numériques, des guides, du coaching ou des abonnements.

L’avantage c’est que quand tu te lances dans un domaine, si ce dernier est rentable : il y aura déjà un marché bien en place. Tu pourras donc aller checker ce qu’il se fait déjà, et ce qu’il se fait le plus. Car s’il y a déjà des personnes qui gagnent beaucoup d’argent avec un type de format, il y a des chances que ça soit le plus rentable.

L’avantage avec le coaching c’est que t’as un contact direct avec ton client. Par contre tu devras donner de ton temps à chaque fois que quelqu’un te paye.

Par contre avec les autres solutions, tu n’as qu’à travailler 1 fois. Et en recevoir les bénéfices pendant le temps que tu veux. C’est incroyable, c’est un peu comme si t’avais une boulangerie et que tu pouvais dupliquer chaque baguette que tu vends. Sans aucun effort additionnel. Sauf que là ton site est ouvert 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Et qu’il travaille pour toi.

Que vendre sur internet… mais comment le faire ?

Blog ou site web

C’est bon. En suivant les 3 étapes précédentes t’as dû trouver plein d’idées. Ton objectif est atteint.

Mais si tu veux que ton produit soit efficace, ce n’est pas suffisant. Car si tu sais déjà ce que tu vas vendre mais que tu ne le crées pas correctement… ce n’est pas très intelligent.

Car au final on pense qu’il y a que le marketing et la puissance de ta page qui compte. Mais ça va un peu plus loin que ça. Et c’est ça qu’on va voir maintenant.

LA stratégie à suivre

La MEILLEURE pub que tu peux avoir, c’est celle que les autres te font. Tout ton marketing, optimisation, machin chouette ne sont rien à côté de ça.

Car non seulement c’est gratuit, comme de plus c’est beaucoup plus efficace. Un client satisfait c’est un client qui ne va plus hésiter à acheter chez toi. C’est un client qui te recommandera lorsque quelqu’un dans son entourage aura besoin. Et lui donnera son retour par rapport à son cas. Il n’y a pas de meilleure pub que celle-ci. Un client satisfait.

Donc la première chose que tu dois faire n’est pas de créer un page de vente géniale. Mais te concentrer sur comment faire en sorte qu’on parle de toi.

Après oui, bien sûr, il faut une bonne page de vente. Si ta page de vente est totalement pourrie t’auras peu de chances que quelqu’un achète. Donc si personne n’achète, personne ne pourra en parler.

Mais tu verras que faire une page de vente n’est pas si compliqué. Il y a juste quelques étapes à suivre, et t’auras déjà une page de vente qui converti.

Comment faire un info-produit de qualité supérieure

Vends-leurs ce qu’ils veulent, mais donnes-leur ce dont ils ont réellement besoin. Tout simplement.

Je vais te dire ce que tes clients veulent acheter : des informations. Plus ta formation aura l’air complète, plus t’auras de chances que la personne achète pour un prix identique. Pourquoi ? Parce que la personne va intuitivement penser que plus il y a d’infos, et mieux elle réussira.

Mais toi et moi on sait que c’est faux. Je ne sais pas toi, mais moi j’ai déjà suivi plein de formations en ligne. Et s’il y a une chose que JE DETESTE… c’est l’info. Et si tu as déjà suivi des formations je pense que tu vois de quoi tu parles. Ces formations chiantes où la personne n’arrête pas de parler et de donner de l’info, info, info… et c’est ce que la plupart le font.

Mais au final, tu sais que ce dont la personne a besoin c’est de réussir. Tu peux lui donner toute l’info nécessaire et encore plus. Ce n’est pas avec l’info qu’il va réussir. Car ton client n’a pas besoin d’info. Il a besoin de passer à l’action.

Et lorsque tu fais un produit, ton objectif c’est bien évidemment de le faire agir. De le pousser à l’action. Oui, l’info est nécessaire, mais si tu ne pousses pas ton client à réagir… c’est inutile.

Pour le faire passer à l’action tu dois donner des petits exercices simples à faire, des actions, lui donner des exemples concrets, des cas précis… 20% de théorie, 80% de pratique. De passage à l’action.

Et BOOM ! Tu verras que tes clients auront des résultats. Que tes clients aient adoré ton info-produit car il n’était pas chiant. Ce n’étais pas comme un cours où son prof était pressé de finir son programme. C’était un peu comme s’il avait un ami face à lui qui le guidait et qui passait à l’action avec lui.

Ta page de vente

Monétiser son blog

“19.000 heures de vidéo, vidéos en 4k, des clients satisfaits” … bla-bla-bla.

On s’en fou !

“La formation qui te permettra d’avoir X en X temps sans X”… pourquoi pas…

Mais pas suffisant !

Déjà les caractéristiques : on les supprime. Ça ne vend pas. Après on te dit souvent qu’il faut mettre en avant les bénéfices potentiels de ton produit. Et ce n’est pas faux mais… on t’a mal expliqué les choses.

Car au final il n’y a pas que les bénéfices qui font vendre. Il y a aussi les émotions. Car si tu fais apparaître que les bénéfices, tu ne feras travailler que la partie rationnelle de ton cerveau. Et nous on veut activer la partie émotionnelle, la partie qui fait vendre plus facilement. Ce qui fait en sorte que ton audience achète tes produits inconsciemment.

Mais attention, fait-le avec éthique. Car ce sont les techniques que tous les rois de la persuasion ont utilisées. En particulier… les plus grands escrocs de l’histoire. Des personnes comme toi et moi, mais qui ont réussi à escroquer des multimilliardaires, des banquiers, des pilotes, l’autorité… des génies du mal.

Mais tu sais quoi ? On a beaucoup à apprendre d’eux. Sauf que notre seule différence c’est que nous on le fait avec éthique.

Avant d’aller plus loin…

Je te conseille fortement de te former un peu plus. Et de passer à l’action. Car j’ai bien beau te dire “se former c’est essentiel”, si tu ne fais rien… mon conseil vaut 0.

Mais je sais que tu n’es pas comme ça. Je sais que toi, tu n’as pas envie de vivre tes rêves. Car il ne s’agit pas d’envie. Il s’agit plutôt de volonté. La volonté de faire de grandes choses. La volonté de faire de sa vie un rêve, et de son rêve une réalité.

C’est très beau ce que j’ai. Tout comme quand on te dit que la vie d’entrepreneur c’est une vie tranquille, une vie parfaite. En réalité c’est bien plus compliqué que ça à l’air. Au début tu as un plan. Et puis tu t’en rends compte que rien ne se passe comme prévu. Que t’étais trop naïf.

Oui c’est bien d’apprendre de ses erreurs. C’est grâce à ça qu’on apprend. Mais lorsqu’on ne fait qu’échouer pendant plus d’un an et demi, plus de 18 mois… c’est très dur. Tu peux avoir le mental le plus solide au monde, il va y avoir des moments où t’auras envie de tout lâcher. C’est ce qui a failli se passer avec moi.

1 an et demi d’échecs. De business mal choisis. Mais j’ai fini par trouver un business qui me correspond. Je suis passionné par ce que je fais tous les jours, et ça se ressent.

Et mon objectif aujourd’hui est que d’autres personnes puissent avoir la chance que je n’aie pas eu. Car la principale raison pour laquelle 92% de ceux qui se lancent c’est bel et bien celle-ci. La toute première étape de tout business. Les fondations.

Et je t’ai créé un guide totalement gratuit qui va te permettre d’éviter mes erreurs facilement. Pour le télécharger : http://samuelalves.systeme.io/guide-gratuit

Je t’ai aussi écrit 3 articles qui vont sûrement t’aider un peu plus à passer à l’action :

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