Travailler en voyageant dans le monde entier est un grand rêve pour la plupart des gens. Pour d’autres : c’est une réalité. Pas besoin d’être un cadre supérieur ou un multimilliardaire pour vivre en voyageant. Aujourd’hui je vais vous montrer une voie ainsi que la méthode qui vous permettra de travailler tout en voyageant.

Travailler en voyageant dans le monde : quelle voie choisir

travailler en voyageant dans le monde

L’entrepreneuriat

Si vous souhaitez travailler en voyageant dans le monde, il est fort possible que vous désiriez aussi vivre de votre passion. Si c’est le cas, vous êtes sur la bonne page ! En effet la magie de l’entrepreneuriat c’est de pouvoir gagner de l’argent tous les jours grâce à ce qui nous passionne le plus. De vivre une vie heureuse.

L’un des avantages de l’entrepreneuriat c’est que c’est l’une des deux voies qui vous permet d’obtenir les 3 libertés essentielles : financière, géographique et temporelle. L’autre moyen de le faire c’est de gagner un super jackpot à l’euro-millions.

Vous souhaitez faire le tour du monde en travaillant, ou bien vivre en voyagent ? Si vous êtes entrepreneurs c’est vous le patron. C’est vous qui décidez de partir ou pas partir. Vous êtes le chef.

C’est assez simple de devenir entrepreneur. Des milliers de jeunes ambitieux l’ont fait en partant de zéro !

De combien a-t-on besoin pour entreprendre ?

Presque rien. Oui vous avez bien entendu.

Aujourd’hui nous vivons dans l’ère de l’information. L’arrivée d’internet marque aussi l’arrivé d’un marché numérique. D’un marché où vous n’avez plus besoin d’avoir une boutique physique ou des grands entrepôts pour gagner des tonnez d’argent.

La seule chose dont vous avez besoin c’est d’un ordinateur, une connexion wifi et un peu moins de 50€. Pour moins de 50€ vous pouvez créer et héberger votre business en ligne pour la période d’un an. Une somme très ridicule si on la compare avec les loyers d’un local de commerce.

Votre “local de travail” c’est donc votre ordinateur. Vous pouvez travailler tout en voyageant à condition de l’avoir avec vous. Et d’avoir accès à une connexion wifi au moins 1-2 fois par jour.

Travailler en voyageant dans le monde : la méthode

travailler en voyageant dans le monde

#1 : Choisir votre business en ligne

Maintenant que vous savez qu’il est possible de travailler en voyageant dans le monde, il faut se mettre au travail ! La première étape est de choisir votre business en ligne.

Dans quelle thématique allez-vous vous positionner ? Quelle audience allez-vous cibler ?

Pour choisir sa thématique il faut que celle-ci soit à l’encontre de vos passions mais aussi d’un besoin de votre audience. Par exemple : moi j’adore les pizzas mais pensez-vous qu’on me payerait pour ça ?

J’ai écrit un très bon article qui va vous permettre de passer ce cap facilement. Cliquez-ici pour voir l’article “Trouver sa passion et en vivre”.

N’importe qui peut entreprendre sur internet avec succès. La seule condition est de respecter les critères de la passion et de l’utilité. Si vous parvenez à le faire, vous avez de grandes chances de réaliser vos rêves et de vivre en voyageant. Il suffira donc de persévérer, et de travailler dur mais intelligemment.

Passons donc à la prochaine étape.

#2 : Gagner du trafic

Pour vivre de votre passion il va falloir avoir une base de trafic sur votre business en ligne. Personnellement j’utilise la méthode du blogging.

En gros j’écris des articles presque tous les jours. Les articles seront référencés par les moteurs de recherche (tels que Google ou Bing par exemple). Pourquoi ? Car 100 milliards de requêtes sont effectuées chaque mois sur Google. Et ce chiffre est en constante évolution. Vous voyez donc l’énorme potentiel !

Plus vous écrivez d’articles, plus vous aurez des chances que les gens vous trouvent sur un moteur de recherche. De plus, plus vous publiez fréquemment plus Google mettra en avant vos pages. Vous pouvez donc écrire vos articles et vivre en voyageant partout dans le monde !

#3 : Vendre

La suite logique de la méthode : gagner de l’argent avec votre blog. Vous avez choisi une thématique et créé un blog, vous avez déjà quelques dizaines d’articles. Maintenant il va falloir commencer à se faire des sous.

Pour ça je recommande le modèle du “freemium” : vous donnez un quelque chose de plus exclusif tel qu’un guide de bienvenue ou une formation vidéo gratuite de démarrage. En retour la personne vous donnera son mail.

Le but c’est de lui donner le plus de valeur possible gratuitement : vous lui envoyez des articles, d’autres cadeaux… et ensuite vous lui proposez votre contenu premium. Et c’est à cette étape là que vous allez gagner de l’argent. Et c’est grâce à cet argent que vous pourrez enfin travailler en voyageant dans le monde !

#4 : automatiser son business

Votre but est de vivre en voyageant, pas de devenir l’esclave de votre business. C’est donc pour ça qu’il va falloir automatiser certaines tâches.

Tout d’abords vos produits : si vous voulez être libre géographiquement et temporellement, il va falloir un produit qui ne vous demande pas trop de travail.

La meilleure solution est donc la vente de formations vidéo en ligne : vous n’avez qu’à faire les vidéos de votre formation une fois, et en récolter les bénéfices les reste du temps. C’est un produit qui se vendra donc passivement (sans votre intervention)

Ensuite il ne faut pas oublier les articles de blog. Si vous parveniez à devenir indépendant financièrement, vous auriez largement l’argent nécessaire pour vous payer un bon rédacteur. Il se chargera de vos articles quotidiennement.

Vous pouvez aussi engager quelqu’un pour gérer vos mails. Il vous sera donc possible de faire le tour du monde en travaillant un minimum. Et en profitant un maximum de votre vie.

Un petit bonus pour la fin :

Vivre de votre passion ne doit plus être un rêve. A partir de maintenant faites-en un objectif. Donnez-vous la liberté de vivre votre vie. Donnez-vous la possibilité travailler tout en voyageant. Pas besoin de faire de longues études pour “réussir sa vie”. La notion de réussite est différente selon les personnes. Pour moi, si vous réalisez vos rêves, vous avez réussi votre vie. J’adore voyager, j’adore la liberté géographique, et c’est pour ça que j’ai choisi cette voie-là.

Si vous aussi vous voulez atteindre vos objectifs, voici quelques articles complémentaires qui vont sûrement vous intéresser :

Leave a Reply

Your email address will not be published.