Vivre de sa passion est un rêve pour la plupart de la population. Pourtant ce n’est pas si difficile que ça, à défaut de trouver sa passion. Heureusement pour nous aujourd’hui il existe des méthodes qui nous permettent de trouver une passion. Aujourd’hui je vais vous dévoiler la méthode qui est à mon sens la plus efficace

Ce que nous allons découvrir :

  • C’est quoi une passion
  • Comment se trouver une passion
  • La rentabilité de nos passions
  • Comment en vivre

Trouver sa passion

Une passion, mais quel genre de passion

trouver sa passion

Je ne parle bien évidemment pas de passion amoureuse. Pour trouver sa passion, il faut que celle-ci réponde à deux critères :

  • En quoi vous êtes bons
  • Ce que vous aimez

Comment se trouver une passion

Avez-vous une compétence dans un domaine particulier ? Avez-vous un talent ? La première étape est de vérifier ce critère-là. Pour se trouver une passion rien de mieux d’y avoir une compétence. Et donc d’avoir la possibilité d’en devenir un expert. J’ai rédigé un article qui vous permettra de trouver votre talent. Pour y accéder cliquez ici.

Ensuite concentrez-vous sur vos centres d’intérêt. Aimez-vous quelque chose en particulier ? La cuisine, les paris sportifs, le sport… tout

Faites 1 liste pour chaque critère et mettez-les en commun. Ensuite supprimez celles que vous aimez le moins.

L’argent

Devenir riche sans argent

Maintenant que vous avez une liste avec quelques passions, il serait dommage de ne pas en vivre. Vous avez une compétence, une compétence que des gens seront peut-être prêts à payer. Pour le savoir on devra vérifier le critère rentabilité. Votre compétence doit répondre à :

  • Une réelle demande
  • Un besoin profond

Une réelle demande ? Oui, il faut vérifier que votre compétence est recherchée. Pour cela rendez-vous sur l’outil de planification de mots-clés de Google pour vérifier que votre compétence à au moins 1.000 recherches par mois. Une autre méthode pour le vérifier serait de taper sa compétence sur Google et vérifier qu’il y a déjà des blogs qui postent souvent du contenu. Si c’est le cas, c’est parce qu’il y a déjà de la demande ! Si vous voyez qu’il n’y a personne qui poste souvent, c’est tout simplement que le marché n’est pas rentable. Mieux vaut une petite part d’un marché déjà mûr qu’une grande part d’un marché qui n’existe pas.

Ensuite il faudra vérifier que votre passion, votre compétence répond à un besoin profond. Un besoin profond c’est très souvent un besoin primaire :

  • La santé
  • Notre corps
  • Notre avenir

Comment en vivre

Comme vous l’avez vu, trouver sa passion n’est pas une tâche très compliquée. Maintenant que vous avez une ou plusieurs passions et que vous avez vu que vous pouvez en vivre, je vais vous expliquer comment le faire. Pour cela je vous conseille un article de blog où je vous explique comment vivre de sa passion.

Quelques articles qui vont vous être utiles :

Leave a Reply

Your email address will not be published.