Dans cet article vous allez découvrir comment trouver son talent. Avez-vous un grand talent ? Ou peut-être plusieurs ? C’est ce que nous allons découvrir dans la suite de cet article.
Voici comment nous allons procéder :
  • Comment savoir si on a un ou plusieurs talents cachés
  • Découvrir ses talents cachés
  • Monétiser notre talent

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide. – Albert Einstein.

Trouver son talent

Savoir si on a un ou plusieurs talents

Trouver son talent

Tout d’abords il faut s’intéresser à la définition de talent. Par définition un talent c’est une aptitude particulière à faire quelque chose. Une personne qui a un talent, est une personne douée en telle activité.

Découvrir ses talents

Trouver son talent est plus simple que ça a l’air. Pour ça il vous suffit de vous poser ces 3 questions :

  • Je suis naturellement bon pour …
  • Je fais … plus rapidement que les autres.
  • Est-ce qu’il y a un domaine particulier dans lequel mes amis ou mes proches me demandent de l’aide ?

Posez-vous bien ces questions et notez toutes vos idées dans un papier. C’est possible d’avoir plusieurs réponses pour une même question. Alors réfléchissez bien. Nous avons tous beaucoup de talents cachés. Des fois ce ne sont pas des domaines dans lequel on a de l’expérience. Mais ce n’est pas parce que vous n’avez pas d’expérience que ce n’est pas un talent. Si vous avez des facilités dans la course d’endurance, même si vous faites du foot depuis tout petit(e) ce n’est pas pour ça que la course d’endurance n’est pas l’un de vos talents !

Comment monétiser notre talent

 

trouver son talent

Pour savoir si on a des talents, il faut donc s’intéresser à nos aptitudes. Des fois ce sont des choses ordinaires auquel on n’y pense pas. Mais ces talents ordinaires, peuvent être une compétence que beaucoup d’autres personnes recherchent. Des personnes qui seront prêtes à vous payer en échange que vous leur donnez votre méthode, votre expérience, et vos conseils.

Comment monétiser tout ça ? Tout simplement avec un business en ligne. Par exemple avec un blog, vous pourrez écrire des blogs qui aideront les personnes dans le besoin. Dans le besoin d’une solution à leur problème. N’allez pas par 4 chemins : répondez à leurs problèmes, et proposez-leur une aide plus personnalisée avec du coaching ou des formations premium par exemple. Si vous souhaités savoir comment devenir coach cliquez ici.

Vous pouvez aussi monétiser votre talent avec YouTube. Pas besoin d’avoir une grosse audience. Avec une petite audience, bous pouvez déjà monétiser vos talents. Mais comment faire ?

La même méthode : des formations. A la fin de chaque vidéo proposés un contenu gratuit. Un guide par exemple. Et à la fin du guide, proposez-leur un contenu déjà premium sous forme de plan d’action. Vous allez voir que même avec une petite audience vous allez pouvoir faire un bon complément de revenu.

Articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.