Vivre de sa passion est certainement le rêve de la plupart des personnes sur Terre. Pourtant la grande majorité des gens ne vivent pas de leur passion. Pourquoi ? Tout est une question de mentalité. Le mindset (état d’esprit) est essentiel à toute réussite. Comment voulez-vous vivre de votre passion si vous avez la mentalité de quelqu’un qui fait totalement l’inverse.

Dans cet article nous verrons une méthode basée sur 5 qui vous permettra de vivre de votre passion.

Vivre de sa passion

#1 : Ayez le mindset adéquat

Vivre de sa passion

Comment voulez vivre de votre passion, si vous pensez que vous ne pouvez pas le faire ? Que c’est réservé à une “élite de chanceux” ? Rien n’est impossible à celui qui rêve, ose et passe à l’action. Tout d’abords, si vous voulez vraiment réussir, vous devez croire en vous. Vous devez être prêt à faire des sacrifices. A tout faire pour vivre vos rêves les plus fous. Si vous voulez devenir votre propre patron et monter votre boite, ce n’est pas en travaillant de 8h à 17h pour un patron que vous allez le faire. Pour le contraire. Plus le temps passe et plus vous penserez que c’est impossible.

Avoir un bon mindset est la clé de toute réussite. Avoir un mental en acier. Un mental d’entrepreneur.

#2 : Définir ses objectifs

idée de site web

Que voulez-vous obtenir ? Quels sont vos rêves ? Si votre rêve est de voyager 6 mois par an, ce n’est pas en travaillant pour un patron que vous allez le faire !

Posez-vous 5 minutes et posez-vous la question : Quels sont mes rêves les plus fous ? A présent ce ne sont plus vos rêves : mais des objectifs. Comme tout objectif, vous devez tout faire pour l’atteindre. Donnez-vous une date limite, ça va vous donner un petit boost.

#3 : Changer ses habitudes et définir un plan d’action

ce que l’école ne nous a jamais appris

Voilà. Maintenant que vous savez quels sont les objectifs, il faut réfléchir à un plan qui vous permettra de les atteindre. Si votre but de devenir indépendant financièrement, il vous faudra un business. Si votre passion c’est tout simplement de jouer de la guitare, une option serait de lancer un blog sur la guitare. Ensuite pour pouvoir gagner votre vie avec, vous pouvez vendre des formations ou des ebooks. A la fin de cet article je vous donnerais quelques articles complémentaires qui vous seront sûrement utiles.

Il faudra aussi changer vos habitudes. Nos habitudes définissent notre avenir. Si vous ne changez rien dans votre routine, n’espérez pas obtenir des changements. Mon conseil n’est pas de changer votre routine radicalement, mais plutôt progressivement. Donc maintenant que vous avez votre plan, il faut commencer à l’exécuter petit à petit. Vous pouvez commencer par travailler sur votre projet 1h par jour pendant quelques semaines, puis 2h par jour, ensuite travailler un peu plus les jours où vous n’avez rien à faire… et ainsi de suite. Jusqu’au jour où vous serez assez rentable, et vous pourrez vivre uniquement de votre passion.

#4 :  Formez-vous !

“L’éducation obligatoire amène un salaire, l’éducation personnelle amène la fortune” – Robert Kiyosaki

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Robert Kiyosaki est un auteur à succès. Un multimillionnaire parti de 0. Aucun argent, mais une mentalité en acier. Lorsqu’il était jeune il a passé une époque où il dormait dans sa voiture. Aujourd’hui il est multimillionnaire. Comment ? A travers l’éducation personnelle. Qu’entend-t-il par éducation personnelle ? Lire des livres business, acheter des formations de personnes qui ont réussi dans le domaine que nous voulons réussir, apprendre directement des erreurs des autres. Si vous ne vous formez pas, vous n’allez pas faire grand feu. La formation personnelle vous permet d’économiser des années d’échecs et de recherche. Quoi que vous fassiez : formez-vous. Apprendre de ses erreurs c’est bien. Apprendre des erreurs des autres c’est mieux. Se former permet de réduire considérablement le risque d’échouer.

#5 : Persévérez

L’échec est une possibilité. Mais pour vivre de sa passion il est essentiel de ne jamais abandonner. Quoi qu’il arrive, si vous désirez réellement faire de vos rêves une réalité : persévérez. Un peu comme ce vendeur de milk-shake dans les années 50 qui est devenu par la suite le fondateur de la franchise McDonald. Si vous ne faites pas preuve de persévérance, vous n’y arrivez jamais.

Pas besoin de travailler dur. Les personnes qui travaillent le plus dur sont celles qui gagnent le moins. Travaillez intelligemment.

Vivre de sa passion est possible à tous ceux qui n’abandonnent jamais.

 

Articles complémentaires :

Leave a Reply

Your email address will not be published.